Unique Hoodia est un complément alimentaire naturel de type coupe-faim.

Une boite de unique hoodiaBeaucoup de compléments alimentaires existent en matière d’aide à la perte de poids. Bien souvent il convient d’être particulièrement vigilant avant de prendre ce type de substituts, car parfois certaines substances peuvent avoir de graves conséquences sur la santé.

Créé comme complément alimentaire destiné à réduire l’effet de faim, Unique Hoodia est fabriqué et distribué par Bauer Nutrition.

C’est une marque britannique reconnue proposant toute une gamme de produits et compléments alimentaires destinés aux sportifs, à la perte de poids et à la santé en général.

Ce traitement coupe-faim est disponible sans ordonnance, mais cela n’implique pas que son utilisation soit sans danger, c’est pour cette raison que bien s’informer avant l’achat  de Unique Hoodia est indispensable.

Comme tout produit médical chimique ou à base de plante, il convient de se renseigner et de bien comprendre comment cela agit avant de décider de l’utiliser. Bien sûr, la consultation de votre médecin traitant est essentielle pour limiter tout risque lié à la prise et à l’usage de toute substance.

Qu’est ce que le Hoodia Gordoni?

Il s’agit d’une plante qui s’apparente à un cactus que l’on trouve en Afrique du Sud. Sa consommation est observée au début du 20ième siècle par un anthropologue qui s’intéresse à une tribu nomade du désert du Kalahari, les « San ». Ce chercheur constate que les membres de cette communauté consomment cette plante pour éviter la sensation de faim et de soif avant d’entamer de longues marches dans le désert.

La plante hoodiaCette plante fera l’objet de quelques recherches, principalement sur les animaux, qui ont permis de mettre en exergue l’effet de satiété que sa consommation procure. La molécule active, c’est-à-dire le principe actif qui permet d’obtenir le résultat escompté est l’oxypregnane glycoside stéroïdien P57AS3, plus communément appelé P57.

À savoir: en raison de l’engouement pour les propriétés de cette plante, son exploitation est désormais protégée et soumise à un contrôle par les autorités sud-africaines.

Comment agit le P57 contenu dans le Hoodia Gordonii sur l’organisme?

D’une manière générale, les produits et compléments alimentaires à base de composants naturels proposés pour aider à la perte de poids agissent de trois manières différentes sur l’organisme :

  • Soit ils activent le système nerveux, permettant une dépense énergétique accrue.
  • Soit ils ont un effet diurétique ou laxatif, c’est-à-dire qu’ils vont augmenter l’évacuation principalement d’eau contenue dans l’organisme.
  • Soit ils apportent un effet « bourratif », c’est-à-dire qu’ils stoppent la sensation de faim.

Le Hoodia Gordoni, et donc son principe actif le P57, appartient à cette troisième catégorie. De manière plus précise, la molécule va agir directement au niveau du cerveau et de l’hypothalamus en lui envoyant un signal erroné. C’est un leurre destiné à tromper l’organisme en lui faisant croire qu’il n’a pas besoin d’un apport supplémentaire alimentaire. Il agit comme le fait le glucose, mais avec un pouvoir rassasiant 10.000 fois supérieur à ce dernier!

Il convient de préciser ici quelque chose d’important : ce leurre peut aussi fausser l’analyse par l’hypothalamus du besoin de sucre (glucose), ce qui peut être potentiellement dangereux pour les personnes ayant une affection liée au diabète.

Unique Hoodia: présentation générale

Boite de 90 pilules de Unique Hoodia

Unique Hoodia est un traitement favorisant la perte de poids, composé (comme son nom l’indique) de Hoodia Gordoni et donc, de son principe actif. À travers ce dossier complet, nous allons déterminer si ces pilules fabriquées par les laboratoires Bauer sont efficaces, et nous verrons également à qui s’adressent-elles et dans quel cas les prendre. Nous vous présenterons ensuite toutes les informations nécessaire pour acheter et surtout prendre ce traitement sans risques.

Les études et les avis sur l’efficacité de Unique Hoodia

Ce qu’il y a de certain, c’est que nombre des produits et compléments alimentaires destinés à favoriser la perte de poids ne font pas toutes l’objet d’études scientifiques suffisamment probantes pour affirmer de manière certaine qu’ils sont réellement efficaces.

Unique Hoodia proposé par Bauer Nutrition ne fait pas exception concernant les tests scientifiques. Cela dit, il convient de préciser qu’il s’agit probablement de l’un des seuls produits à base de Hoodia qui contiennent ce principe actif avec cette concentration. Bauer Nutrition a obtenu pour son complément alimentaire les autorisations nécessaires pour la commercialisation et la vente, et garantit l’origine contrôlée des plantes.

Ainsi, ce traitement dispose d’au moins 3 certifications agréées. Il s’agit de:

  1. Certificat Annex (certifiant l’origine et la qualité de la plante Hoodia)
  2. Certificat Cites (certifiant que l’importation et l’utilisation de la plante n’enfreint pas les règles pour la faune et la flore menacées d’extinction)
  3. Certificat d’analyse (certifiant une analyse poussée de la composition du médicament et de ses ingrédients naturels)

A minima, vous avez donc la garantie qu’il ne s’agit pas d’une substance chimique de substitution mais bel et bien d’un traitement 100% naturel disposant des autorisations nécessaires pour une commercialisation sans ordonnance. Son efficacité théorique est ainsi prouvée elle aussi.

Pour en revenir à l’efficacité « pratique » de Unique Hoodia, les avis de consommateurs se disent plutôt satisfaits après usage d’une cure, qui leur a permis de réduire leur consommation alimentaire de manière relativement significative, entrainant une perte de poids.

Les avis sur Unique Hoodia

Mais l’ennui avec ce type d’avis, c’est qu’aucune indication n’est disponible sur les conditions de réalisation de ces cures, à savoir quel type de régime diététique et pratique d’activité sportive ont été adoptés par les usagers.

Votre médecin vous le confirmera, ce type de traitement pour lutter contre la prise de poids, ou pour activer la perte de poids, doit obligatoirement être accompagné d’une hygiène de vie adaptée (alimentation + pratique d’une activité physique régulière).

À défaut vous risquez de ne pas obtenir les résultats escomptés aussi rapidement que désiré.

À qui s’adresse le ce traitement?

Bauer Nutrition indique que Unique Hoodia s’adresse à des personnes en surpoids qui ont du mal à contrôler leur appétit, qui mangent entre les repas (grignotage), et par conséquent qui rencontrent des difficultés pour suivre un régime efficacement.

L’objectif de la cure est de réduire l’appétit, de permettre une limitation de l’apport alimentaire et donc de favoriser la perte de poids.

À quelle perte de poids s’attendre ?

Tous les nutritionnistes et médecins le savent, une perte de poids trop rapide et trop importante est néfaste pour l’organisme, et aboutit à plus ou moins longue échéance, à une reprise de poids parfois même plus importante que la perte observée. C’est « l’effet yoyo« , qui est dû au fait que l’organisme, qui a été privé pendant une certaine période, va se remettre à stocker les graisses, en prévision d’une autre période de manque.

Un régime efficace implique que l’organisme ne soit privé d’aucun nutriment, ni d’aucune catégorie d’aliment. La perte hebdomadaire ne doit pas être trop importante pour limiter les carences.

Unique Hoodia, en limitant la sensation de faim, permet de continuer à manger de tout, mais vous aide à limiter l’envie de manger et donc les quantités ingérées. Bauer indique effectivement que son complément alimentaire permet :

  1. De modérer l’appétit,
  2. De contrôler le poids,
  3. De contrôler l’apport en calorie pour optimiser les résultats de la mise en place d’un régime,
  4. D’aider le corps perdre du poids naturellement et de récupérer une sensation de bien-être et de forme.

Unique Hoodia permet de perdre du poids de différentes manières

Suivant les informations fournies par Bauer Nutrition, il n’y a pas de moyenne de perte de poids même si les résultats constatés sont généralement impressionnants. Ainsi, d’autres sites d’information annoncent une perte de poids variant entre 500 g et 2 kg par semaine (impossible de vérifier cette information).

Ingrédients et composition

Voici un visuel de la composition de Unique Hoodia que vous pourrez trouver sur les boites contenant les gélules.

Composition du Unique Hoodia

Comme on le constate ici, chaque pilule contient du Hoodia, mais aussi de la pipérine.

La pipérine, c’est du poivre. Tout simplement. Le composant de cette épice très commune en cuisine aurait, suivant une étude sud-coréenne réalisée en 2012, pour conséquence de protéger l’organisme de la formation de nouvelles cellules graisseuses. Il faudra toutefois attendre que de nouvelles études soient réalisées pour infirmer ou confirmer ces résultats.

Le poivre pipérineLa pipérine a aussi d’autres bienfaits, parmi lesquels figurent une amélioration du processus digestif, la stimulation de la sécrétion des sucs gastriques ainsi qu’une augmentation des capacités d’évacuation des toxines. La pipérine aurait aussi des effets antidépresseur et anti-inflammatoire.

C’est une substance utilisée fréquemment en médecine traditionnelle sous différentes formes (huiles essentielles par exemple). Toutes les épices, comme le poivre (et donc la pipérine) entraine une augmentation de la température du corps et donc la capacité à brûler des calories.

C’est ce qu’on appelle la thermogenèse. Cela explique pourquoi c’est une substance présente dans les compléments alimentaires destinés aux adeptes de la musculation, malgré le manque d’étude fiable quant à la réelle efficacité de la substance.

Si la fiche descriptive de Unique Hoodia se limite à ces deux principes actifs, le descriptif commercial de Bauer Nutrition indique la présence d’autres substances, libellée ainsi :

« D’autres ingrédients y ont été ajoutés, ces derniers aident à transformer les calories en énergie (Extraits de thé vert et de café vert…) »

Aucune indication n’est disponible quant au dosage lié à ces ajouts, ni aucun détail précis. Il convient donc d’être vigilant en cas de doute, et de consulter votre médecin ou pharmacien si vous avez la moindre interrogation.

Posologie: comment prendre Unique Hoodia ?

Bauer Nutrition préconise la prise quotidienne d’une gélule avant chaque repas principal, soit 3 comprimés par jours.

Attention cependant, nos équipes vous conseillent de boire beaucoup d’eau pendant votre cure avec ce traitement naturel. En effet, la consommation de Hoodia donne une sensation de satiété à l’organisme, ce qui implique que l’on ressent moins la faim, mais que la sensation de soif aussi est limitée.

Vous devez penser à bien vous hydrater pour éviter tous les dangers liés à la déshydratation.

À savoir : Aucune indication n’existe concernant la durée de la cure.

Que faire en cas d’oubli ?

Aucune mention spéciale n’est fournie par le fabricant en cas d’oubli de prise de Unique Hoodia.

La prudence doit être de mise, et en ce cas, il est préférable de ne pas prendre une double dose, et de consulter votre pharmacien ou votre médecin avant toute action.

Que faire en cas de surdosage ?

Si vous avez pris trop de ces pilules, vous devez immédiatement consulter votre médecin ou votre pharmacien, ou les services compétents indiqués par le professionnel de santé.

Existe-t-il des restrictions liées à la prise de Unique Hoodia

Aucune information n’est disponible quant à l’existence de potentielles restrictions alimentaires lors d’une cure de ce complément alimentaire.

Cela dit, dans la mesure où vous prenez cette substance dans l’objectif de perdre du poids, le bon sens implique qu’il est nécessaire de mettre en œuvre un régime alimentaire adapté, et de faire des activités physiques régulièrement. N’hésitez pas à consulter votre médecin ou un professionnel de la nutrition pour vous accompagner dans cette démarche.

Comment conserver Unique Hoodia ?

Comme tout médicament ou complément alimentaire, veillez à garder votre boite de UH hors de la portée des enfants, dans un endroit frais et sec.

Ne pas consommer si vous observez une altération des gélules, ou si la date limite de consommation est dépassée.

À savoir: complément alimentaire destiné à favoriser la perte de poids, sans ordonnance, ce traitement est conditionné en boite de 30 gélules.

Quels sont les effets secondaires et indésirables?

les effets secondaires de la plante HoodiaComme précisé plus haut, ce type de complément alimentaire n’est pas soumis aux mêmes obligations et contrôles que les médicaments classiques. Il n’y a donc pas d’effets secondaires répertoriés officiellement pour Unique Hoodia. Bauer Nutrition ne fait d’ailleurs aucune mention de potentiels effets négatifs.

Cependant il existe des troubles qui peuvent être associés aux principes actifs présents dans ce complément alimentaire. Certains Sites Web n’hésitent pas à annoncer que ce complément alimentaire naturel n’est absolument pas dangereux, cependant cette information est totalement inexacte, et peut mettre votre santé en danger.

 Les effets secondaires négatifs de la plante Hoodia Gardini :

Commençons tout de même pas relativiser ces effets néfastes: la plupart sont extrêmement rares et ne concernent pas tous les types d’organisme. Cela dit, la prise de Hoodia, et donc de son principe actif le P57, peut avoir des conséquences sur l’organisme. Certains troubles peuvent apparaitre comme une détresse gastro-intestinale, des problèmes hépatiques, un risque de diabète.

En outre, un essai clinique réalisé en 2011 sur les effets de la plante Hoodia Gordoni sur un panel de femmes saines et obèses a démontré que la tolérance au principe actif était moindre par rapport au placébo, avec l’apparition des effets suivants :

  • Nausées,
  • Vomissements,
  • Sensations cutanées désagréables,
  • Augmentation de la pression artérielle,
  • Augmentation de la fréquence cardiaque,
  • Augmentation de la bilirubine (pigment jaune présent dans la bile et dans le sérum sanguin en faible quantité)
  • Augmentation de la phosphatase alcaline (enzyme présente dans l’organisme dont l’augmentation, hors période de grossesse ou de croissance, peut être signe d’une maladie du foie ou des os.

Votre médecin traitant est seul compétent pour constater et/ou faire évaluer ces troubles si vous venez à les ressentir. Il est vivement conseillé de le consulter quant à l’opportunité de la poursuite ou de l’arrêt du traitement si vous ressentez un ou plusieurs de ces effets secondaires.

Les informations ci-dessous proviennent de Drugs.com, une base de données américaine sur les médicaments et produits naturels en vente libre ou contrôlée. Les troubles listés sont tous liés à la prise de produits dérivés de la plante Hoodia, et non spécialement liés à la prise de ces pilules de Bauer Nutrition.

  • Troubles liés à la cicatrisation : la plante Hoodia peut avoir des conséquences sur la durée de coagulation. Ainsi, parmi les effets secondaires observés dans certains cas, il est possible d’observer des difficultés de coagulation, l’apparition d’hématomes et une fragilisation de la peau favorisant les lésions mineures et éraflures. Des risques d’atteintes internes sont aussi présents. Ainsi, arrêtez toute prise de Unique Hoodia si vous observez les symptômes suivants :
    • Sang dans les urines (coloration rouge des urines),
    • Saignements des gencives,
    • Apparition d’ecchymoses
    • Difficultés de cicatrisation
  • Risque de malnutrition: En raison de sa propriété coupe-faim, il est possible qu’une détresse alimentaire se crée aboutissant à une malnutrition dont les conséquences peuvent être importantes. En outre la présence de pipérine, dans la mesure où elle favorise l’élimination et certains nutriments, peut aboutir à l’apparition de troubles et carences. Vous devez veiller à garder une alimentation variée et équilibrée.
  • Détresse gastro-intestinale : Une surconsommation de hoodia peut affecter votre flore intestinale et provoquer des troubles comme :
    • des crampes d’estomac constantes,
    • des maux de tête,
    • des vomissements,
    • des diarrhées.
  • Troubles de la pression artérielle et stress : Il est indispensable de surveiller votre tension pendant une cure à base de Hoodia. L’hypertension est une maladie silencieuse, qui ne se constate bien souvent que lorsqu’il est trop tard. Si vous ressentez des maux de tête, si vous venez à ressentir un stress anormal ou une nervosité inexpliquée, ou encore simplement si vous observez que votre tension varie de manière anormale, vous devez consulter immédiatement votre médecin traitant.
  • Troubles liés au comportement : il est indispensable de consulter votre médecin car dans certaines situations, la prise de substance à base de Hoodia peut annuler les effets des traitements chimiques prescrits en cas de dépression, ou de troubles comportementaux.
  • Troubles liés au diabète : On l’a déjà dit, le Hoodia agit de manière à tromper l’organisme. En conséquence, votre cerveau peut traiter une information erronée quant au niveau de glucose. Si vous êtes diabétique ou pré diabétique, vous devez informer et consulter votre médecin avant toute prise de ce principe actif, et plus généralement de tout coupe-faim agissant de manière identique. Dans tous les cas, un contrôle du taux de glucose doit être réalisé de manière régulière en cas de cure de complément alimentaire à base de Hoodia.
  • Troubles hépatiques : Le foie est un organe central de l’organisme. Des recherches, bien que rares, existent quant aux effets de la substance active Hoodia sur le foie. Les résultats préliminaires invitent à la prudence. De manière générale il est avéré que suivant votre état de santé, cet organe peut avoir du mal à traiter certaines substances. Si vous souffrez d’un problème hépatique, la prise de cette substance peut aggraver votre état. Dans tous les cas, vous devez prendre conseil auprès de votre médecin.
  • Risque de déshydratation : Le P57 agissant comme un leurre pour tromper l’organisme, il supprime la sensation de faim, mais aussi de soif. Vous devez penser à boire pour éviter les risques liés à la déshydratation.

Les effets négatifs de la Pipérine

La pipérine peut aussi avoir des conséquences sur l’organisme et des effets négatifs. Ainsi il est déconseillé de la consommer en cas d’ulcère à l’estomac, ou d’hémorroïdes. Ce principe actif peut aggraver une affection existante au niveau gastro-intestinal.

La pipérine stimule aussi la transpiration, il est possible qu’une cure de Unique Hoodia entraine un inconfort à ce sujet.

Vous devez consulter immédiatement votre médecin traitant si vous ressentez un inconfort ou un trouble, quel qu’il soit, pendant une cure de Unique Hoodia.

Les effets négatifs de l’extrait de thé vert

La présence mentionnée d’extrait de thé vert par le site officiel de Bauer Nutrition doit alerter les personnes obèses souffrant d’hypertension, car cette substance, si elle augmente la dépense énergétique, a des effets négatifs et potentiellement dangereux sur la pression sanguine.

En outre, c’est une substance contre-indiquée en cas de troubles hépatiques, en cas de carence en fer, en cas de douleurs abdominales régulières et persistantes.

Le thé vert contient de la caféine, ce qui peut entrainer des troubles du sommeil, une nervosité accrue et une augmentation du stress, de la pression artérielle. Certaines études ont démontré son effet sur les taux de sucre dans le sang.

Il existe de nombreuses interactions entre le thé vert et d’autres plantes et médicaments. Il est indispensable de consulter votre médecin en cas de doute.

Les effets négatifs de l’extrait de café vert

Comme pour l’extrait de thé vert, l’extrait de café vert contient de la caféine, avec les troubles du comportement et sur l’organisme qui peuvent y être associés.

Une fois encore, il est préférable de consulter un spécialiste pour évaluer les potentiels effets négatifs de cette substance.

Quelles sont les contre-indications liées à la prise de Unique Hoodia ?

Unique Hoodia ne convient pas aux femmes enceintes ou qui allaitent, ni aux enfants de moins de 18 ans.

Si vous vous rendez compte que vous êtes enceinte alors que vous suivez une cure de Unique Hoodia, ou si vous désirez avoir un enfant, vous devez consulter votre médecin qui est le seul à pouvoir vous donner la conduite à suivre et à préconiser l’arrêt ou la poursuite de la cure.

Vous ne devez pas prendre Unique Hoodia si vous êtes allergique à l’un des produits contenus dans ce complément.

Outre ces deux mentions, pour Bauer Nutrition, aucune contre-indication particulière n’est à signaler.

Cela dit, il est à noter que son effet de leurre sur l’organisme doit attirer l’attention des personnes atteintes de diabète, sous traitement, et qui doivent surveiller leur taux de sucre dans le sang. Si vous êtes atteint d’une telle affection, vous devez impérativement consulter votre médecin pour valider l’opportunité de la prise de ce traitement.

Avant toute cure avec ce traitement Unique, et plus généralement de tout complément à base de Hoodia Gardini, il est important de demander l’avis de votre médecin dans les cas suivants :

  • Si vous avez des problèmes cardiaques, ou que vous suivez un traitement pour le cœur ;
  • Si vous avez des problèmes de tension artérielle
  • Si vous avez des problèmes hépatiques
  • Si vous avez des troubles de coagulation du sang, si vous prenez un traitement pour augmenter ou diminuer la coagulation sanguine (aspirine, héparine, warfarine) car la plante Hoodia Gardini peut modifier la vitesse de coagulation et entrainer des problèmes de cicatrisation.
  • Si vous êtes sujets à des troubles du comportement alimentaire tels que boulimie, anorexie ;

Il est possible que des analyses de sang vous soient prescrites pour veiller à ce que le traitement ou la cure ne soit pas nuisible à votre organisme. En outre, dans certains cas, vous pourrez faire l’objet d’une surveillance médicale spéciale.

La présence de pipérine dans la composition de ce coupe-faim à base d’Hoodia doit aussi retenir l’attention puisque ce principe actif peut inhiber l’action d’autres substances présentes dans les médicaments, et ainsi réduire leur efficacité.

La pipérine est en outre déconseillée par nos équipes:

  • En cas de troubles de l’estomac de type ulcère ou gastrite, c’est-à-dire une inflammation ou une plaie sur les parois de la muqueuse intestinale.
  • En cas d’hémorroïdes ou d’affection des intestins,
  • En cas de troubles articulaires sévères,
  • En cas d’hyperhidrose, c’est-à-dire une transpiration excessive

La présence d’extrait de café vert et de thé vert doit inviter à la prudence.

La question des interactions médicamenteuses

N’oubliez pas que les compléments alimentaires, comme Unique Hoodia, même à base de substance naturelle, ne sont pas soumis aux mêmes obligations de contrôles, de test d’efficacité et d’analyse de risques que les médicaments faisant partie de la pharmacopée classique. Il est donc possible que des contre-indications médicamenteuses existent mais soient inconnues à ce jour.

Il est toutefois recommandé de consulter un médecin sur l’opportunité d’une cure à base de Hoodia car le principe actif P57 peut annuler les effets des traitements médicamenteux prescrits et aggraver votre santé dans les situations suivantes :

  • Hypertension,
  • Cholestérol,
  • Diabète,
  • Dépression,
  • Stress,
  • Affections mentales

En cas de doutes, vous devez consulter votre médecin ou votre pharmacien.

acheter Unique Hoodia?

Pour éviter les fraudes et la contre-façon de ce traitement, Unique Hoodia n’est disponible à l’achat que sur le site officiel du fabriquant (lien ci-dessous).

Livraison gratuite et rapideÀ savoir: le fabriquant certifié assure une livraison à travers le monde entier. Cette dernière est également « express » mais surtout, 100% gratuite (comprise dans les prix affichés ci-dessous).

acheter des boites de unique HoodiaCependant, nos équipes tiennent à vous informer que certaines plateformes non-officielles n’hésitent pas à vendre Unique Hoodia « moins cher » ou à « petit prix » sur internet.

Cette pratique est interdite, et personne ne pourra garantir l’authenticité du produit ainsi commandé.

Dans la majorité des cas, il s’agit d’un traitement périmé ou pire, contre-fabriqué. Les risques sur votre santé peuvent ainsi s’avérer très grave pour quelques euros d’économisés.

Ainsi, pour éviter tous les dangers, préférez passer par le site officiel du fabriquant.

À quel prix?

Le prix de base d’une boite de ce traitement est de 49.95€.

En ce moment, il est possible de profiter de plusieurs promotions et ainsi obtenir:

  • 1 boite de Unique Hoodia pour 39.95€ ce qui représente une économie de 10€
  • 3 boites de Unique Hoodia pour 79.9€ ce qui représente une économie de 39.95€ (1 boite gratuite)
  • 6 boites de Unique Hoodia pour 119.85€ ce qui représente une économie de 119.85€ (3 boites gratuites)

Garantie offerte par le fabriquantEn achetant votre traitement contre l’obésité à base de plante naturelle Hoodia sur le site officiel de Bauer, vous bénéficiez de plusieurs autres avantages comme un paiement entièrement sécurisé et anonyme. De plus, vous disposez d’une garantie de 60 jours, vous permettant d’être remboursé intégralement en cas d’insatisfaction.