Le médicament Orlistat est un traitement amaigrissant

L'orlistat est une bonne solution pour perdre des graisses

L’obésité frappe de nombreuses personnes, sans épargner véritablement certains pays : si les chiffres varient notamment entre les pays dits riches et les pays dits pauvres, l’obésité reste un fléau dans le monde entier. Cette maladie est particulièrement due à une surconsommation de nourriture, notamment des aliments gras et sucrés, à l’instar des plats déjà préparés, des friandises sucrées ou salées en tout genre, ou encore des sodas et autres mal-bouffe (fastfood etc.).

À savoir: Si vous souhaitez acheter Xenical, il est bon de d’abord vous renseigner sur l’Orlistat qui en est le médicament générique et coûte donc moins cher que ce dernier. Découvrez toutes nos informations ci-dessous.

La prise de poids indésirable est un cercle vicieux

C’est également un fléau qui naît dans le cadre d’une alimentation hypocalorique, peu diversifiée et pauvre en fruits et légumes (autrement dit, en produits sains), et est généralement accompagnée par un manque, voire une absence d’activité sportive. L’obésité crée un véritable cercle vicieux, en ce sens que la personne en surpoids important se voit dans l’incapacité de pratiquer des activités physiques pour des raisons médicales, empêchant ainsi le malade d’éliminer de manière efficace ce qu’il consomme. On remarque, enfin, contrairement aux pays dits pauvres, l’obésité est un phénomène qui touche principalement les classes populaires et les classes moyennes basses. Cette raison est principalement économique, et également culturelle : puisque les produits contenant un fort taux de sucre et mauvaises graisses sont peu chers, les foyers à petits revenus auront davantage tendance à en acheter, et de fait, å adopter un régime hypocalorique. Ils transmettront cette habitude de consommation aux futures générations.

Orlistat: présentation générale

Orlistat est un traitement amaigrissant fabriqué par les laboratoires ActavisOrlistat est un traitement amaigrissant fabriqué par les laboratoires Actavis. Ce médicament assez peu connu est en réalité le générique du Xenical (développé quant à lui par les laboratoires Roche). Il est en général associé, à l’image des autres traitements amincissants et de son grand frère Xenical, à un programme global de régime afin de permettre la perte de poids de la personne en surpoids (moyen à important), voire obèse. Ce médicament est aussi du même type que son cousin Alli des laboratoires Glaxosmithkline, en ceci que les deux médicaments possèdent comme unique substance active “orlistat” qui donne donc son nom au médicament. La différence étant à trouver au niveau du dosage de cette substance active: 120 mg pour Orlistat, 60 mg pour Alli.

Il agit donc comme un produit complémentaire.

Son action, centralisée sur le petit intestin, est assez simple à comprendre : au sein de cet organe existent des enzymes appelées lypases gastro intestinales qui extirpent la graisse de la nourriture ingérée et la transforment en énergie pour votre corps en la stockant. C’est effectivement du fait de ces enzymes que la masse grasse se constitue et que vous voyez apparaître rondeurs et autres poignées d’amour !

Le traitement Orlistat agit directement au sein du petit intestin en diminuant fortement ce processus via l’absorption des graisses présente dans l’alimentation à la place des lypases gastro intestinales, permettant à la graisse d’être directement évacuée dans les selles. Il est important de comprendre que l’Orlistat représente un traitement efficace en parallèle d’un programme de régime (ou alimentation saine) à côté: l’effet perte de poids inhérent à la consommation de ce médicament ne saurait se suffire à la seule prise de gélules Orlistat, ni ne pourrait être utilisé seul pour faire perdre du poids, car il ne pourra brûler toutes les graisses que vous ingérez, d’autant plus si votre régime alimentaire contient un fort taux de graisses et de sucres.

Il est possible de maigrir facilement avec l'orlistatIl est également important de savoir que ce médicament est particulièrement efficace pour les personnes en surpoids ou obèses avec un IMC dépassant 27 : s’il n’est pas avéré que le médicament Orlistat n’aura aucun effet pour une personne ayant un IMC inférieur à 27, il est en revanche certain que ses effets seront davantage atténués et donc, moins visibles sur le court terme.

Cela est d’autant plus compréhensible que le comprimé Orlistat n’a pas pour but d’empêcher l’intégralité du processus d’absorption des graisses, car le corps a besoin d’énergie : le médicament n’est là que pour temporiser le trop-plein « d’énergie » venant d’un stockage massif des graisses nocives.

Les avantages de l’Orlistat

C’est certainement là que se dévoile la partie la plus intéressante, notamment quand on sait que la plupart des traitements amincissants et / ou amaigrissants souffrent de nombreux problèmes. On les accuse souvent, en effet, d’être inefficaces, surtout en comparaison de leur prix. Fort heureusement, l’Orlistat ne semble pas être de cet acabit ! En réalité, le médicament fonctionne sur le long-terme (vous le constaterez ci-dessous), ce qui signifie qu’il ne vous vendra pas des effets miracles en peu de temps. La perte de poids, contrairement à la prise de poids, est un phénomène lent qui nécessite une action localisée et une attention permanente, et c’est principalement là que l’Orlistat agit. En changeant la façon de fonctionner de votre intestin grêle, l’Orlistat a besoin d’un certain temps pour permettre à votre corps de défaire ce qu’il a toujours fait. De plus, comme conseillé sur les différents sites des professionnels de la santé, l’Orlistat dévoile tout son potentiel s’il est accompagné d’un régime: il ne vous vendra donc pas de rêve en se présentant comme la pilule miracle qui, à elle seule, changera toute votre vie. En revanche, une fois la prise régulière entamée, les avantages de l’Orlistat se font réellement sentir (et voir!) au bout d’un certain temps..

Il a en effet une double action appréciable: quand les calories d’un repas ou d’un plat tout préparé sont élevées, c’est principalement parce que ces derniers sont gorgés en sucres et mauvaises graisses. Autrement dit, deux ennemis de l’Orlistat, et c’est sur ces deux sources grasses et hypocaloriques que le médicament agit !

 

Etant donné que les sucres ingérés à forte dose représentent les pires ennemis de votre poids, ce traitement amincissant en parvenant à les diminuer, agit directement sur vos kilos en trop. Cette première action efficace est suivie d’une autre action : puisque ce sont les graisses qui créent toutes vos rondeurs, si celles-ci sont absorbées puis éliminées par l’action de l’Orlistat, alors ce sont autant de rondeurs qui vont disparaître. L’action du médicament saurait donc se résumer à trois mots : maigrir et mincir durablement !

Posologie

Acheter orlistat en ligne pour perdre du poids

Tout comme le processus de perte de poids est lent et nécessite de la rigueur, le traitement amaigrissant Orlistat est un médicament efficace sur le long-terme et nécessite de la régularité. Il est donc important de respecter la posologie et de ne pas sauter des prises de comprimés ou consommer une double dose en cas d’oubli ou plusieurs gélules en même temps afin de tenter d’en augmenter son efficacité. Cela se révélerait inutile, et est surtout une pratique dangereuse.

D’après les avis des médecins exprimés sur ce médicament, Orlistat commence réellement à être efficace après 3 mois de prise, et tous ses effets se dévoilent après plus d’un an de prise. Sa prescription doit donc être associée à un régime alimentaire équilibré et à un comportement régulier et rigoureux lors de la prise de ce traitement contre le surpoids. Toutefois, si le patient ne constate pas de diminution de sa masse graisseuse de plus de 5% du poids enregistré en début de traitement dans les 12 mois, l’utilisation du médicament doit cesser. Un régime alimentaire équilibré et un régime qui inclut des protéines, des glucides et lipides à chaque repas. Si la proportion de graisses dans le repas doit s’élever idéalement à environ 30% du total de l’apport calorique, les fruits et légumes peuvent être pris à volonté, et les protéines sous diverses formes (animales ou végétales). Une alimentation variée et équilibrée, prise dans le cadre d’une activité physique régulière, reste donc la clé de voûte de la bataille contre le surpoids.

Quand et à quelle fréquence prendre Orlistat

Les comprimés Orlistat de couleur bleu sont à prendre trois fois par jour, à chaque fois pendant le repas pour permettre une action efficace et localisée. Ne pas dépasser la dose de 120 mg d’Orlistat, contenu dans une gélule, par prise. Par jour, ceci correspond à un maximum 360 mg d’Orlistat par jour, soit 3 gélules. Un apport supérieur n’apporte pas d’action efficace sur la perte de poids.

Sachez qu’il vous est possible de prendre le médicament jusqu’à une heure de battement entre le repas (avant et après), et bien entendu de le prendre pendant, car le processus d’ingestion et de digestion est un processus lent.

Toutefois, si vous ne prenez pas de repas, ou si votre repas est hypocalorique ou ne contient que très peu de graisses, ne consommez pas de comprimé Orlistat ni même de demie gélule.Si vous êtes sujet au grignotage, ne prenez pas une pilule d’Orlistat à chaque consommation d’aliments et de manière continue. Vous pouvez, par exemple, fixer des horaires précis avec des intervalles de 4 heures afin de respecter la posologie de trois pilules d’Orlistat par jour. Cela vous permettra en outre de tenir une régularité et de conserver cette rigueur même à l’issue du traitement, ce qui sera la clé d’une perte de masses grasses réussie. Ce mode d’organisation sert aussi dans le cas ou vous vous savez étourdi et peu enclin à respecter des horaires pour manger, voire à sauter des déjeuners

En cas d’oubli

Si vous oubliez de prendre le médicament au moment du repas, il ne sert à rien de prendre votre comprimé à un autre moment de la journée, mais il faudra continuer la prise habituelle d’un comprimé d’Orlistat lors du repas suivant, et pendant tout le processus qui s’ensuivra. Pensez simplement à espacer les prises du médicament efficacement au cours de la journée : votre estomac et votre petit intestin travaillent toute la journée, mais ils ont des périodes plus intenses que d’autres où l’Orlistat pourra dévoiler tout son potentiel, notamment pendant la digestion.

Prendre une gélule d’Orlistat au moment du repas permet donc au médicament d’intervenir directement durant le processus de digestion, et donc de transformation de vos graisses en énergie. N’oubliez pas, ne dépassez jamais la dose prescrite, et ce, quelle qu’en soit la raison (ne doublez pas la dose si vous avez oublié la dernière prise), car l’Orlistat est dosé pour intervenir, à lui seul, directement et efficacement lors du processus digestif. Il est donc potentiellement dangereux pour votre intestin grêle et votre santé de prendre une quantité du médicament supérieure à celle prescrite, en ce sens que l’Orlistat risquerait de dérégler votre corps.

Effets secondaires

Tous les médicaments possèdent hélas des effets secondaires : fort heureusement, tous les patients n’en sont pas victimes. Les comprimés Orlistat possèdent donc également des effets secondaires et/ou indésirables qui ont une fréquence variable, mais qui semble diminuer avec l’utilisation prolongée d’Orlistat.Principalement, les effets gastro intestinaux sont les effets indésirables d’Orlistat les plus courants. Ceci est lié au fait que Orlistat diminue l’absorption des graisses par les enzymes lypases gastro intestinales et favorise leur évacuation dans les selles; aussi, le système gastrique est fortement sollicité. Du fait de cette activité gastrique soutenue qui vise à évacuer les graisses directement dans les selles, ont note un fort taux de graisses dans les selles 24 à 48 heures après la prise d’une gélule. Lorsque le traitement est arrêté, le taux de selles revient à la normale maximum 72 heures après. Cette sur activité s’accompagne donc de troubles intestinaux et flatulences, principales effets indésirables liée à la prise d’Orlistat.

En outre, en termes d’effets secondaires et indésirables, les patients notent:

  • un accroissement des flatulences et légers troubles intestinaux
  • céphalées
  • légères douleurs abdominales.

Dans une bien moindre mesure, certains ont également noté:

  • des douleurs rectales
  • des problèmes dentaires
  • des menstruations irrégulières pour les femmes
  • un effet de fatigue récurrent.

Où acheter Orlistat, traitement pour maigrir

Ces effets secondaires ne sont pas exhaustifs, mais représentent la plupart des effets secondaires ressentis par les patients dont le corps n’a pas foncièrement accepté l’intrusion du médicament. Il est néanmoins à noter, de nouveau, que tous les patients n’y sont pas sujets, et que pour savoir si vous risquez de subir les effets secondaires, vous n’aurez d’autres choix que d’observer comment vous réagissez au médicament lors de la prise. Ainsi si vous présentez des symptômes similaires aux effets secondaires décrits ci-dessus, ou tout autre symptôme inhabituel, votre médecin reste la personne qui vous orientera le mieux sur la marche à suivre.

Par ailleurs, si ces effets secondaires persistent, il faudra en parler directement à votre médecin qui saura vous conseiller un autre médicament pour la perte de poids, convenant davantage à votre organisme.

Interactions médicamenteuses et contre-indications

La prescription de ce médicament doit s’accompagner d’une information claire en ce qui concerne les potentiels effets secondaires comme nous venons de le voir, mais aussi en ce qui concerne les interactions médicamenteuses. Certains traitements peuvent entrer en conflit avec d’autres médicaments, et créer chimiquement des effets inattendus, pensez donc à consulter votre médecin avant la prise et indiquez-lui les éventuelles maladies dont vous souffrez, et les traitements que vous prenez régulièrement.

Le traitement pour mincir Orlistat est en effet susceptible d’entrer en collision avec

  • les médicaments anticoagulants
  • la ciclosporine
  • les sels iodés et lévothyroxine
  • les vitamines et suppléments / compléments alimentaires
  • l’acarbose
  • les antiépileptiques
  • les médicaments contre le VIH.

La prise de l’Orlistat est, de plus, à prohiber si vous souffrez du syndrome de malabsorption chronique ou de cholestase. Si vous avez le moindre doute, pensez une fois de plus à consulter votre médecin pour éviter tous les risques.

Où acheter l’Orlistat (120mg) et à quel prix?

Pour acheter ce traitement dosé à 120mg par comprimé, il est nécessaire d’obtenir une ordonnance par un professionnel de la santé qualifié. Si c’est votre cas, vous pourrez alors vous procurez ce médicament dans n’importe quelle pharmacie physique.

En France, l’autorisation de mise en marche et commercialisation de l’Orlistat date de 2012.

Sachez également qu’il est possible de commander l’Orlistat en ligne, en passant par une pharmacie digitalisée. Souvent, il est possible de trouver ce médicament moins cher, à des prix très bas et parfois même, sans ordonnance! Nos équipes tiennent à vous informer des dangers d’une telle commande sur des plateformes non-certifiées.

En cherchant le meilleur prix, vous vous exposez à l’achat d’un produit illégal ou même, de contrefaçon. Ainsi, en prenant ce traitement vous mettez votre santé en danger et les conséquences peuvent être très graves.

Pour éviter tous les risques sur votre santé, ne cherchez pas à économiser quelques euros et passez par une pharmacie agréée. Nos équipes ont sélectionné pour vous la plateforme Treated (lien ci-dessous) qui dispose de toutes les agrégations nécessaires pour vendre des médicaments en ligne en toute sécurité. 

acheter en ligne et sans risquesEn achetant sur cette plateforme, vous évitez tous les dangers car un docteur certifié vous fournira une prescription médicale gratuite. Tout ce que vous avez à faire est de remplir un questionnaire sur votre état de santé. Un médecin agréé analysera ensuite vos réponses et décidera de vous prescrire une ordonnance pour effectuer votre achat.

À savoir: Même si le cas est rare, il est possible que le docteur vous oriente vers une autre solution de perte de poids, si il estime qu’un autre traitement vous convient davantage.

Vous recevrez ensuite votre traitement amaigrissant dans les 24h!