Brûler des calories et perdre du poids facilement sans trop d’efforts, c’est un peu le rêve de toute personne en surpoids. Un rêve? Cela peut devenir réalité, à condition d’utiliser un brûleur de graisse naturel

Perdre du poids avec des produits du quotidien, c’est possible!

Les plantes, les fruits, les légumes, les épices… notre nature est en fait une réserve riche et variée d’aliments qui aident et favorisent la combustion des graisses. De ce point de vue, brûler des graisses indésirables devient un jeu d’enfant et même un plaisir! Consommer ces aliments est aussi bénéfique pour notre santé.

Brûleur de graisse naturel, qui sont-ils? C’est apporter à l’organisme des nutriments essentiels, vitamines et minéraux qui en plus de vous donner la pêche, contribuent à la fonte des graisses. Cependant, cela s’applique pour des pertes de poids modérées et surtout vient en accompagnant un mode de vie sain. Autrement dit, ne comptez pas fondre simplement en mangeant ces aliments et en ne changeant rien à votre régime alimentaire hypocalorique. De ce point de vue, on ne le répètera jamais assez , aucun régime miracle n’existe.

À retenir: Seuls votre motivation, une alimentation saine et équilibrée, du sport et quelques astuces pour faire la différence vous aideront à atteindre votre objectif de perte de poids.

Ainsi, incorporer dans votre alimentation quotidienne, ou ajouter un brûleur de graisse naturel, si vous êtes au régime peut s’avérer être un véritable plus dans la quête du poids idéal. Avec quelques astuces et des comportements simples à adopter, vous améliorez considérablement votre forme et retrouvez plus facilement un poids santé.

Pour accélérer encore plus le processus de combustion des graisses, il est possible de s’orienter vers des traitements spécifiques. C’est par exemple le cas du Phen375 qui est considéré comme un brûleur de graisse 100% naturel. Dans sa composition, on retrouve d’ailleurs de nombreux aliments présentés ici ce qui explique son efficacité pour éliminer les graisses et perdre du poids.

Le PhenQ rentre lui aussi dans cette catégorie avec des ingrédients naturels comme la caféine, le Nopal ou le carbonate de Calcium. Relativement récent, c’est un complément alimentaire qui commence à faire de plus en plus de bruit et de nombreux patients vantent son efficacité à travers le monde.

Il est également possible de brûler des graisses naturellement grâce à des fruits… ou plutôt, des concentrés de fruits! C’est un des principaux avantages de la cétone de framboise et certains laboratoires (comme Bauer et son produit phare, le Raspberry Ketone Max) l’ont bien compris. Ils ont donc décidé de commercialisé un complément alimentaire à base de ce principe actif dont, l’efficacité pour l’amaigrissement est aujourd’hui reconnue.

Pour finir, certaines plantes (comme la Forskoline) possèdent elles aussi de grandes vertus pour la perte de poids. Leur principe actif permet non seulement de créer des brûleurs de graisses naturels très efficaces, mais également d’excellents compléments alimentaires pour les culturistes, désireux de développer une masse musculaire très sèche.

À savoir: ces traitements sont entièrement composés de produits naturels et sont donc inoffensifs pour le corps humain (si les dosages sont respectés), ce qui explique le fait qu’on puisse les trouver sans ordonnance.

Comment fonctionne un brûleur de graisse naturel?

Un brûleur de graisse naturel est un aliment faible en calorie dont la principale action est de permettre au corps d’éliminer les graisses, calories et tissus gras.

Ces aliments qui brulent la graisse du corps utilisent deux méthodes:

1) La première méthode est de favoriser l’activité métabolique de votre corps.

Ce dernier dépense en effet chaque jour un nombre de calorie de base, afin de maintenir l’activité normale de notre organisme comme être réveillé, respirer, réfléchir, bouger un bras … Autrement dit, même sans aucune activité physique dans la journée, vous dépensez un nombre de calories nécessaires à votre maintien en vie.

La première action de ces aliments brûleur de graisse naturel est d’augmenter cette activité métabolique basale. Le but est de multiplier la combustion énergétique requise pour faire un geste simple comme attraper sa tasse de café (sans sucre), la boire et la digérer (ne pas oublier que le corps dépense même quand on mange, la digestion requiert elle-même une activité organique importante!) ou porter ses courses…

Schema activité métabolique

Favoriser l’activité métabolique grâce au sport

Ainsi stimulé, l’organisme va pouvoir augmenter sa consommation de calories, et face à des aliments pauvres en calories que sont les brûleurs de graisses naturels, votre corps n’a pas d’autres choix que de puiser dans ses réserves en graisses pour trouver de l’énergie, et ce pour notre plus grand bonheur.

2) La deuxième méthode de ces brûleurs de graisses naturels est de déclencher l’activité de certaines hormones et enzymes du corps appelées lipases et de favoriser le processus de lipolyse par lequel le corps transforme les graisses en énergie.

Dans ce processus, les lipases vont en fait “casser” les grosses molécules graisseuses en plusieurs petits morceaux afin de les rendre disponibles et utilisables pour le corps. Quand il a besoin d’énergie, le corps va donc privilégier ces molécules plus facilement destructibles que des grosses molécules d’acides gras.

À savoir: ce phénomène est particulièrement intéressant pour les personnes désireuses de perdre la graisse du ventre, car il concerne principalement les graisses stockées et installées depuis longtemps comme c’est souvent le cas du tissu adipeux abdominal.

Brûleur de graisse naturel: les autres bienfaits.

Ainsi, les brûleurs de graisses naturels sont avant tout comme des stimulants énergétiques qui aident votre corps à la consommation de calories, empêchant la prise de poids d’une part, et entraînant une perte de poids d’autre part. A côté de cette action principale on retrouve deux autres types de brûleur de graisse naturel:

  • Les traitements « brûleurs de graisses » qui augmentent le sentiment de satiété sont principalement les aliments riches en fibres. Les fibres gonflent dans votre estomac et comblent vos fringales. En plus de cela, ils ont des vertus antioxydantes et éliminent efficacement les toxines.
  • Les brûleurs de graisses naturels actifs qui participent eux mêmes à la combustion de graisses. Ces aliments ne se contentent donc pas de stimuler le corps pour qu’il brûle plus de graisses, mais vont s’en charger à sa place. Ils vont donc jusqu’à capturer les éléments graisseux que vous avalez avant que ceux-ci ne soient assimilés par votre intestin grêle.

À noter: ces mêmes aliments vont aussi permettre de faire tomber votre indice glycémique.

 Quels aliments brûlent les graisses naturellement? 

Nous vous livrons ici la liste des aliments brûle graisses les plus efficaces et faciles à trouver en les classant en trois groupes, selon qu’ils stimulent la dépense en calories, qu’ils vous empêchent d’avoir faim ou captent eux-mêmes les graisses. Bien entendu, manger fruits et légumes sera bénéfique dans le cadre d’une alimentation saine, mais certaines pépites sont meilleurs plus efficaces que d’autres dans la lutte contre la prise de poids.

Groupe 1 des meilleurs brûleurs de graisses naturels, stimulant la consommation énergétique et la transformation des graisses:

  • Le Brocoli est un excellent brûleur de graisse Le kale, le brocoli, la courgette sont le trio infernal des aliments brûleurs de graisses.D’abord, leur apport calorique est extrêmement faible et, sans parler des nutriments qu’ils apportent à votre organisme (fer, vitamines A, magnésium, antioxydants etc.), ils sont de redoutables ennemis pour les graisses. Les calories dépensées par le corps pour les assimiler sont supérieures à celles apportées par la consommation de ces aliments.Le kalé a la particularité d’apporter 134% des besoins journaliers en vitamines C, élément indispensable dans tout régime car elles multiplient la dépense en énergie lors d’un effort, tandis que le sulforaphane contenu dans le brocoli “communique” avec les cellules graisseuses dans le but de les détruire, alors que la courgette est extrêmement diurétique et drainante.
  • La noix de coco, en plus d’être délicieuse, a pour but de faire fonctionner votre métabolisme efficacement en augmentant sa rapidité et son activité de 30%, grâce aux triglycérides contenues. La noix de coco fait d’ailleurs travailler le foie, or un foie qui fonctionne bien permet de mieux maigrir. Une étude américaine montre que sur une période de 16 semaines, la perte de graisses abdominales est supérieure avec l’utilisation d’huile de coco qu’avec l’huile d’olive. Pour autant, n’éliminez pas complètement l’huile d’olive, qui est très intéressante comme expliqué ci dessous.
  • L'avocat absorbe les graissesL’avocat et l’huile d’olive sont paradoxalement, eux aussi des brûleurs de graisses naturels. Leurs graisses mono insaturées sont extrêmement bénéfiques pour l’organisme, et accentuent l’activité métabolique en favorisant l’interaction entre les enzymes brûleurs de graisses et les cellules graisseuses.Ces aliments vont aussi inhiber l’activité des hormones responsables de stocker les graisses. Pour que l’huile d’olive puisse déployer ses effets brûle-graisses, il ne faut pas la cuire.

Groupe 2 des plus efficaces brûleurs de graisses naturels coupe faim :

  • La pomme arrive en tête des fruits brûleurs de graisses, car elle est très riche en fibres et contient de la pectine, une molécule qui piège les graisses dans votre estomac. Résultat: celles-ci ne sont pas assimilées et passent directement dans les déchets. Consommer la pomme à des moments stratégiques, une demie heure avant le repas par exemple. D’autres fruits sont aussi intéressants comme la poire et l’abricot, puisqu’ils contiennent aussi beaucoup de pectine.
  • Les légumineuses comme les lentilles, et le son d’avoine sont enfin d’excellents coupe faim. En manger peu suffit à combler les fringales et surtout, ils ne font pas grossir. Leur richesse en fibres s’avère aussi être un atout pour votre flore intestinale et contre les ballonnements.

Groupe 3 des plus puissants brûleurs de graisses naturels actifs:

  • Les aubergines absorbent aussi les mauvaises graissesL’aubergine est un puissant brûleur de graisse naturel, et surement l’aliment qui absorbe le mieux les graisses, grâce à ses fibres solubles. On le voit bien en cuisine sur une poêle, alors pourquoi ne le ferait-elle pas une fois dans votre corps? Bien entendu, on le cuisine à la vapeur ou sans matières grasses, et l’aubergine se chargera d’absorber les graisses de votre intestin au moment de la digestion.
  • Le citron est très connu pour ses effets bénéfiques sur l’élimination des graisses. Boire un verre à jeun le matin, dans de l’eau froide ou chaude, est extrêmement efficace: l’acidité contenue se chargera d’absorber les graisses consommées dans la journée. Sans en abusez, vous pouvez aussi en boire tout au long de la journée. Il est aussi très bénéfique sur le foie en agissant comme purificateur et détoxifiant, lui permettant de mieux fonctionner et mieux maigrir.
  • L’ananas est un extraordinaire brûleur de graisses encore peu connu qui va précisément s’attaquer aux graisses stockées, autrement dit la cellulite. Il faut cependant préciser par ananas la tige de l’ananas, très riche en bromélaïne qui dévore les graisses. Pour consommer la tige, vous pouvez l’incorporer dans vos jus et smoothies, avec d’autres fruits brûleurs de graisses naturels pour combiner les effets bénéfiques sur la perte de poids.
  • Le pamplemousse est le cousin de l’ananas, sauf qu’il se concentre sur le sucre en diminuant le taux de glycémie dans le sang. Il est lui même le fruit le moins sucré.
  • La cannelle a des propriétés multiples. Antioxydante, booster d’énergie, propriétés médicinales, elle est aussi un excellent régulateur du taux de glycémie. Elle permet de capter les sucres et de les faire sortir de la circulation sanguine, afin d’éviter leur transformation en graisses qui seront elles-mêmes stockées … Manger un quart de cuillère à café par jour pour que les effets anti graisses de la cannelle soient révélés.
  • Le thé est un anti-diuritiqueLe  thé a un double effet anti diurétique et capteur de graisses, grâce à la présence de catéchine qui se charge de détruire les lipides. C’est une association doublement efficace pour brûler les graisses naturellement. Le thé est aussi drainant et un véritable allié contre la cellulite. Si tous les thés favorisent l’élimination des graisses, certains sont plus efficaces comme le matcha et le thé vert très prisés des japonais.Il faut en boire au moins 5 tasses mais ne dépassez pas les 10 tasses par jour grand maximum car la théine peut avoir des effets indésirables.
  • La café a des principes actifs qui capturent et brûlent les graisses: en stimulant votre cerveau, l’adrénaline s’active et va favoriser l’élimination de graisses. C’est aussi un fameux laxatifs, favorisant ainsi l’évacuation des graisses. On le boit sans sucre, sans lait, et pas plus de 3 tasses par jour (autrement il se produit tout le contraire). Ajoutez-y de la cannelle, autre brûleur de graisses naturels, pour accentuer les bénéfices contre la prise de poids.

Bonus: le Konjac

Il existe un brûleur de graisse naturel qui remplit les trois rôles: le konjac.  Le konjac est à la fois un accélérateur métabolique, un coupe faim et un extraordinaire attrape-graisse. Il contient du glucomannane qui peut absorber jusqu’à 100 fois son volume d’eau, se transformant ainsi en un gel qui emprisonne son ennemi, la graisse, avant que celle-ci ne soit ingérée par l’organisme. De plus, il n’a que 3 calories aux 100 grammes, ce qui contribue à l’activité métabolique puisque le corps dépensera plus de calories pour l’assimiler que ce que le konjac lui apportera en calories. A côté de cela, il est riche en fibres (plus que l’avoine) et régule le transit, purifie l’intestin en capturant les toxines, et régule le diabète et le cholestérol.

À savoir: avec son goût neutre voire inexistant, cet aliment méconnu du public français est pourtant très populaire et extrêmement courant au Japon (décidément…).