Il est nécessaire de bien s’informer avant d’acheter la pilule Cerazette en ligne.

Acheter une boite de pilule contraceptive cerazette
Cerazette est une pilule micro-dosée
progestative fabriquée par les laboratoires Msd France et elle est commercialisée depuis 1989. Cette pilule microprogestative se présente sous forme d’une plaquette de 28 comprimés tous identiques: elle est donc monophasique.
En effet, cette pilule contraceptive hormonale est composée d’une seule hormone progestative, le désogestrel, qui est aussi son seul principe actif.

Sa teneur en hormone progestative désogestrel est faible avec 0,075 mg; c’est en ce sens qu’on la qualifie de micro dosée.

Comment marche cette pilule contraceptive et pour quelle efficacité?

On classe Cerazette parmi les pilules de 3ème génération du fait de la nature de son hormone progestative. Cependant cette classification pourrait être revue car de nombreux médecins se refusent à la catégoriser en génération, pour lesquels cette classification générationnelle n’est pertinente que pour les pilules combinées oestroprogestatives.

Habituellement, le principe de fonctionnement des pilules non combinées micro-dosées est différent des pilules combinées mini-dosées plus communes . Ces premières n’agissent souvent que sur l’épaississement de la glaire cervicale, et non pas sur l’ovulation.

Or Cerazette est une pilule micro dosée progestative pure qui agit comme une pilule mini dosée oestroprgestative:

  1. Elle agit principalement sur la texture de la glaire cervicale , en la rendant plus visqueuse et opaque et donc imperméable au passage des spermatozoïdes. Ne pouvant atteindre l’ovule, la fécondation ne se produit pas.
  2. Cerazette agit également sur l’ovulation qui est inhibée tous les mois : la femme a donc ses hémorragies de privation et non ses menstruations. Cela la différencie encore des autres pilules progestatives, avec lesquelles les femmes ont bien leur menstruations car l’ovulation n’est pas endormie mais bien active.

la pilule cerazette est très efficace

De cette double action, Cerazette est une pilule très efficace. Avec un indice de Pearl de 0,6, son efficacité contraceptive est excellente et comparable aux pilules mini dosées combinées oestroprogestatives.

Comment prendre cette pilule contraceptive?

Cerazette fait partie des contraceptifs hormonaux systématiques, car c’est une plaquette monophasique qui contient 28 comprimés identiques, tous actifs, à prendre tous les jours et à la même heure sans observer d’interruption. Attention, mêmes si les derniers comprimés de la plaquette ne sont pas des placebos, il est important de respecter l’ordre d’administration afin de suivre la prise et de constater des potentiels oublis.

En prenant la pilule Cerazette en continue, cela signifie que vous avalerez les comprimés même lorsque les hémorragies de privation apparaissent, et entamer une nouvelle plaquette dès lors que le dernier comprimé de la précédente plaquette a été avalé.

À savoir: vous pouvez débuter Cerazette pilule micro dosée progestative en première pilule sans avoir pris de contraceptif hormonal avant.

En temps normal, vous débuterez la prise de ce contraceptif le premier jour des règles. Si vous souhaitez le prendre entre le deuxième et le cinquième jour, cela est possible mais nécessite que vous utilisiez un dispositif contraceptif non hormonal supplémentaire de type barrière mécanique durant les 7 premiers jours de ce cycle.

Si vous utilisez une pilule contraceptive orale combinée oestroprogestative: vous pouvez débuter Cerazette pilule microprogestative le lendemain de la prise du dernier comprimé actif, équivalent donc au premier jour de la période d’interruption.

Si votre actuelle plaquette contraceptive est composée de 28 comprimés dont 7 placebos: vous débuterez votre nouvelle pilule progestative Cerazette le jour où vous deviez prendre le premier placebo.

Dans le cas où votre méthode contraceptive combinée oestroprogestative est de type insertion: comme l’anneau vaginal ou application comme le patch transdermique, vous débuterez Cerazette, méthode contraceptive orale non combinée le jour même du retrait de ces dispositifs.

Vous avez aussi la possibilité de débuter le premier comprimé de Cerazette au plus tard le premier jour du nouveau cycle: Cela signifie que vous pouvez au plus tard débuter la pilule microprogestative le lendemain du dernier jour de l’interruption ou du dernier placebo dans la cas où vous utilisez une pilule oestroprogestative.

De la même manière avec un anneau vaginal ou un timbre dermique contraceptif: vous avez jusqu’au lendemain de la période d’interruption pour débuter Cerazette, soit le jour où la pose du nouveau patch contraceptif ou du nouvel anneau vaginal était prévu.

Dans ce cas de figure où la prise de Cerazartte ne s’effectue pas le premier jour de l’interruption: vous devez obligatoirement associer une méthode contraceptive non hormonale de type barrière mécanique comme un préservatif afin de vous protéger d’une éventuelle grossesse.

En relais d’un précédent dispositif progestatif: commencer Cerazette est très simple car elle contient aussi des substances actives progestatives et suit le même schéma d’action et de protection contraceptive. De ce fait, vous pouvez débuter à n’importe quel moment du cycle dès lors que vous avez retiré votre dispositif progestatif précédent, qu’il soit un DIU ou un implant .

Dans le cas de l’injection progestative, le jour du cycle n’a là aussi pas d’importance, toutefois il conviendra de débuter le jour où étaient prévues les nouvelles piqûres progestatives car ce dispositif ne permet pas une réversibilité immédiate. Il faut en effet attendre 3 mois pour voir le produit complètement disparaître de l’organisme.

Pour les femmes ayant eu recours à un avortement lors du premier trimestre: il n’est pas nécessaire d’observer une période de transition, et il est même recommandé de débuter Cerazette immédiatement sans devoir utiliser une contraception mécanique .

Au sujet des femmes ayant accouché: la reprise d’une pilule comme Cerazette doit se faire après une période de 21 à 28 jours, soit aux prochaines menstruations. Si vous décidez de la débuter après, il faut ajouter pendant les sept premiers jours une méthode contraceptive barrière comme un préservatif.

Que faire en cas d’oubli?

cerazette permet une sexualité épanouie, sans risques!

Un oubli de pilule n’est pas grave… si on sait comment réagir!

Les oublis de pilule, c’est le cauchemar des femmes sous contraception hormonale. Des petites marches à suivre et des réactions rapides peuvent cependant éviter ce que chacune redoute en prenant la pilule : tomber enceinte.

Bon à savoir: la pilule Cerazette tolère un oubli supérieur à celui des pilules qui lui sont similaires en composition et en nature. En effet, l’intervalle critique est de 12 heures soit comme les pilules oestroprogestatives, et non de 3 heures comme la plupart des pilules progestatives pures.

Ainsi, si l’oubli survient moins de 12 heures: après l’heure habituelle de prise, vous devez prendre ce comprimé contraceptif immédiatement et poursuivre la suite de la plaquette de manière habituelle. Vous restez protégée car l’efficacité contraceptive de Cerazette n‘a pas été affectée.

En revanche, pour les oublis supérieurs à 12 heures: l’efficacité contraceptive ne peut pas être entièrement garantie et des mesures supplémentaires doivent être observées. En effet après avoir pris le comprimé oublié, vous prendrez les suivants à heure habituelle et ajouterez un préservatif pendant 7 jours, afin de vous prémunir d’un risque de grossesse.

Si l’oubli a eu lieu durant la première semaine du cycle, et que des rapports sexuels on eu lieu 7 jours avant, il faudra alors envisager un test de grossesse afin d’exclure cette éventualité. Il sera aussi prudent d’utiliser une pilule du lendemain. Cela vaut également si plusieurs comprimés ont été oublié : plus le nombre de comprimés oubliés est grand, plus le risque de tomber enceinte est important.

On rappelle enfin les trois règles d’or à garder en tête:

  1. Si vous avez oublié votre pilule plusieurs fois durant le cycle: utilisez un préservatif pour toute la durée restante du cycle c’est-à-dire jusqu’à la prochaine plaquette et au minimum pendant 7 jours. Ces 7 jours sont une durée de sécurité nécessaire afin que la pilule rende toute son efficacité, notamment pour endormir l’axe hypophyso-ovarien.
  2. Si les oublis sont répétés, et que des rapports sexuels ont eu lieu, soyez fixée sur l’éventualité ou non d’être enceinte en pratiquant rapidement un test de grossesse.  Cela vaut particulièrement pour la pilule Cerazette qui a pour but de faire disparaître les menstruations. De ce fait, si vous ne constatez pas vos hémorragies de privation, rien ne vous permet de conclure que vous êtes ou non enceinte. Aussi, éliminez ce doute rapidement.
  3. En utilisation normale, Cerazette se prend en continue et aucun de ces comprimés ne sont des placebos. Comme ils sont tous actifs, il ne faut donc jamais arrêter de prendre la pilule contraceptive. Cela peut être confondant avec les autres pilules hormonales oestroprogestatives qui même si elles se prennent en continue, possèdent des placebos sur les 7 derniers comprimés. Comme ce n’est pas le cas pour Cerazette pilule non combinée, retenez bien : aucun jour sans pilule.  

La perte d’efficacité contraceptive de Cerazette existe aussi dans d’autres situations :

Si vous êtes malade et vomissez ou avez des diarrhées moins de 3 heures après la prise du comprimé, il est tout à fait possible que vous l’ayez expulsé à ce moment là. Il faut suivre les mêmes recommandations que dans le cas d’un oubli.

Si vous prenez d’autres médicaments: prenez garde aux interactions médicamenteuses qui peuvent altérer l’effet contraceptif de Cerazette. Par exemple, le millepertuis utilisé en phytothérapie est connu pour court circuiter l’action de l’hormone progestative, et ainsi contribue fortement à la diminution de son efficacité contraceptive. Rendez-vous à la section interactions médicamenteuses car d’autres traitements courants sont aussi concernés

Avantage de Cerazette contraceptif oral :

Quand on évoque la pilule Cerazette, on parle souvent de petite révolution dans le monde de la contraception orale hormonale. Il est vrai que Cerazette apporte beaucoup de nouveauté et peut être une solution à de nombreuses femmes jusque là contraintes dans leur choix.

Cette pilule contraceptive est efficace, elle convient à toutes les femmesLe principal apport de Cerazette est que, en tant une pilule hormonale progestative pure, elle convient à toutes les femmes et notamment celles qui ont des contre indications aux oestroègnes et ne peuvent pas utiliser ce type de pilule. Cela concerne les femmes qui y sont intolérantes mais aussi celles qui ont des antécédents ou ont des risques de thrombose, celles qui par exemple ont une circulation sanguine difficile, des varices, celles ayant déjà développé des phlébites, ou des risques de maladies cardio-vasculaires.

Cela est donc dû à l’hormone progestative pure qui n’aggrave pas le risque de développement de thrombose veineuse ou embolique. Elle n’a pas en effet pas d’impacts sur la modification de la coagulation. Bien entendu ces femmes devront redoubler de vigilance et faire l’objet d’un suivi plus étroit, mais au moins elles ne sont plus exclues de la contraception orale et ça c’est une bonne nouvelle!

De plus, cette pilule convient aussi à d’autres populations de femmes habituellement mises à l’écart des contraceptions orales, comme les fumeuses, les femmes âgées, et les femmes qui combinent ces deux facteurs de risques en étant fumeuses de plus de 35 ans. Là encore, Cerazette convient et se prend sans risque.

De plus, c’est aussi une pilule orale contraceptive que les femmes qui allaitent peuvent utiliser sans problèmes ni risques pour leur enfant. Les études montrent que seule une très faible quantité de métabolite actif étonogestrel (présent dans l’hormone désogestel) est contenu dans le lait maternel, ce qui correspond à une absorption de 0.01 à 0.05 micro-grammes par kilogrammes pour le nourrisson. Les enfants ayant été allaités de cette manière ne présentent aucune différence par rapport aux autres. 

Du point de vue de son utilisation, Cerazette est là encore pratique car elle se prend en continue. Il n’y a donc jamais de période d’interruption, les femmes n’ont pas à redoubler d’attention en comptant les 7 jours d’arrêt pour ne pas manquer la reprise. Cette continuité de la prise assure de fait une réduction des oublis, souvent observés chez d’autres pilules qui nécessitent de ne pas oublier après 7 jours sans pilule, de recommencer une nouvelle plaquette.

C’est d’autant plus pratique et rassurant que la première semaine de reprise qui suit la période d’arrêt est la plus à risque en termes de probabilité de tomber enceinte.  

Enfin, comparée à d’autres pilules progestative pures, Cerazette est la seul qui tolère un oubli de 12 heures comme ces cousines oestroprogestatives) alors que ses consoeurs progestatives ne tolèrent que un oubli de 3 heures. C’est là encore une bonne nouvelle pour les femmes un peu tête en l’air…

Au regard des effets sur les menstruations, Cerazette a pour vocation de faire disparaître l’apparition des hémorragies de privation. Comme c’est un effet voulu de ce type de contraception progestative pure, on classe cette absence d’hémorragies de privation dans les avantages que confèrent Cerazette, car cela permet d’éviter bien des désagrément bien connus des périodes menstruelles : douleurs, coulées longues et abondantes …

Effets secondaires et inconvénients de Cerazette

Le principal inconvénient de cette pilule serait qu’elle ne convient pas à toutes les femmes et particulièrement à celles ayant des kystes ovariens. En effet, Cerazette n’est hélas pas un soin comme peuvent l’être les autres pilules hormonales combinées. De ce fait, elle ne soignent pas la fleur vaginale, n’apporte pas un rééquilibrage de l’écosystème vaginal et ne permet pas de traiter les kystes ovariens.

La plupart de ces effets secondaires sont très rares. Ils varient aussi en fonction de l’organisme et de la situation menstruelle que connaît chaque femme.  

Par exemple, en tant que pilule progestative pure, son climat est donc progestatif ce qui fait qu’elle n’a pas vocation à réduire l’acné et les femmes qui en sont sujettes pourront voir se développer leur acné.

Puis, Cerazette aura tendance à accentuer les douleurs et tensions des seins chez les femmes qui constatent des mastodynies, c’est à dire des douleurs mammaires accompagnées d’un gonflement de leurs seins lors de leurs menstruations.

Cet effet indésirable fait partie des effets secondaires les plus fréquents (1 à 10% des cas), au même titre que les céphalées et les sensations de nausée.

Au regard des aménorrhées, la disparition complète des règles, cela étant un effet recherché par la pilule Cerazette, on peut donc les classer aussi bien dans la catégorie des avantages ou inconvénients selon la perception de chacune.

Ce qui ne fait pas de doute sur la classification dans la catégorie effet indésirables est la possibilité de saignements intermittents irréguliers hors de la période menstruelle.

Quant aux sautes d’humeurs ou modification de libido, cela varie très fortement selon les femmes et leur évaluation propre d’une libido diminuée par rapport à ce qu’elles ressentaient avant.

Les effets secondaires moins fréquents (moins de 1% d’occurrence) sont les infections vaginales, les dysménorrhées qui qualifient les douleurs lors des menstruations, accompagnée de ménorragies et d‘hyperménorrhées, qualifiant un flux abondant et une durée plutôt longue des écoulements.

Elle pourrait également provoquer une asthénie, c’est à dire une grande fatigue chez certaines femmes.

Enfin, Cerazette peut réactiver certains symptômes chez les femmes qui les ont développés lors de leur grossesse comme la jaunisse. Prenez donc garde si vous êtes concernée et décidez d’utiliser Cerazette.  

Un dernier point d’attention au regard de Cerazette est le fait que, en étant purement progestative, cette pilule hormonale peut accentuer la rétention d’eau dans de très rares cas. En ce sens, on dit qu’elle provoque prise de poids, mais cette potentielle rétention liquidienne est surtout importante pour les femmes qui ont d’autres maladies susceptibles d’être aggravées par la rétention d‘eau comme l’asthme, les troubles de la fonction rénale ou cardiaque, ou les femmes épileptiques.

Ce risque étant très faible, elles peuvent utiliser Cerazette, mais doivent redoubler de vigilance et bénéficier d’un suivi étroit.

Les contre indications de Cerazette

Pour éviter les risques, une ordonnance est nécessaire pour les achats en ligneLa classification de Cerazette reste à ce jour controversée. Si certains la classe parmi les pilules de 3ème génération du fait de la nature de son hormone progestative, nombreux sont ceux qui ne la catégorisent pas en génération, ce classement renvoyant uniquement aux pilules combinées oestroprogestatives.

Cependant, elle n’est pas prescrite en première intention. Par ailleurs, Cerazette fait l’objet de contre indications chez certaines femmes qui présentent les facteurs de risques suivants, qu’ils soient existants, connus, ou sous forme d’antécédents :

  • Accidents thromboemboliques veineux évolutifs
  • Hémorragies vaginales intermittentes dont l’origine est inconnue
  • Risques ou existence de cancers hormono-dépendants (sein, corps de l’utérus) stimulés par les sécrétions hormonales progestatives
  • Affections hépatiques sous formes de maladies ou tumeurs, tant que les fonctions hépatiques ne sont pas normales.
  • Une hypersensibilité aux excipients de Cerazette ou à son principe actif même. Par exemple, les 65 mg de lactose contenus dans cette pilule orale contre indiquent les femmes intolérantes au lactose, ou ayant un déficit en lactase Lapp ou encore celles présentant une malabsorption du glucose-galactose à Cerazette.

Bien que extrêmement rares, au regard de tous ces risques, un bilan complet doit être effectué par le médecin prescripteur ou le gynécologue, afin d’évaluer votre état de santé et votre capacité à recevoir Cerazette en tant que traitement contraceptif hormonal. Si vous souhaitez commander la pilule Cerazette en ligne, des medecins agréés pourront effectuer ce test via un questionnaire détaillé.

Ce bilan se concentre sur les antécédents personnels et familiaux, les habitudes de vie (consommation de tabac par exemple), et est accompagné d’un bilan sanguin et gynécologique ainsi que d’un examen de santé plus général.

Cerazette nous l’avons dit, n’aggrave pas les risques de thromboembolies comme pourraient le faire d’autres pilules. Cependant, certaines femmes sont susceptibles de les développer indépendamment de l’utilisation d’une pilule.

Chez ces femmes, le fait d’utiliser une pilule doit donc être évité, mais il convient de rappeler que toutes les pilules doivent faire l’objet d’un rapport bénéfices / risques selon le profil de la femme, certaines sont naturellement moins sujettes à le développer. Chaque femme doit donc être informée et avec l’aide du médecin, évaluer ce risque pris face aux bénéfices attendus lors de la prise de Cerazette.

Ainsi, si lors de la prise de Cerazette, les pathologies présentées ci-dessus se présentent, vous devez cessez la prise de la pilule et consulter immédiatement votre médecin.

De la même manière, il convient d’arrêter la pilule si les symptômes ci-dessous font leur apparition après la prise de Cerazette :

  • Maux de tête violent et/ou dont la fréquence est anormalement élevée
  • Apparition de jaunisse ou d’un ictère,
  • Troubles sensoriels affectant la vision, la parole avec confusion des propos
  • Élévation de la pression artérielle
  • Signes cliniques manifestant un risque de thrombose veineuse : jambe engourdie et enflée accompagnée de douleurs, problèmes respiratoires comme une toux brutale, un essoufflement, accompagnés de douleurs à la poitrine.  

À savoir: les interactions médicamenteuses sont courantes, et il est important de mentionner à votre médecin les autres médicaments ou traitement que vous prenez par ailleurs, qu’ils soient de courte ou longue durée.

Les femmes sous traitement inducteurs enzymatiques devront utiliser une autre contraception de type barrière mécanique, le temps du traitement si celui ci est de courte durée et jusqu’à la fin du prochain cycle menstruel après l’arrêt du traitement (28 jours après).

Si le traitement par inducteurs des enzymes hépatiques est de longue durée, alors Cerazette ne convient pas et il faudra envisager une autre méthode contraceptive non hormonale. On retrouve ce type de médicaments inducteurs enzymatiques notamment dans le traitement de :

  • l’anxiété avec le millepertuis
  • l’insomnie avec l’utilisation de somnifères et de barbituriques  
  • l’épilepsie avec le phénytoïne, primidone, oxcarbazépine, topiramate, felbamate
  • mais aussi de nombreux médicaments antidépresseurs ou ceux agissant pour réguler l’humeur, contenant les molécules suivantes : carbamazépine
  • infections bactériennes comme tuberculose :  rifampicine
  • affections de la peau et dermatophytoses avec l’utilisatio d’antifongiques comme  le griséofulvine
  • VIH avec l’utilisation d’antirétroviraux comme le ritonavir , nelfinavir

D’autres substances en phytothérapie réduisent elles aussi l’absorption par le sang des hormones sexuelles ou stéroidiennes. Sont donc concernées le charbon naturel ou carbo vegetabilis, qui est très souvent utilisé pour soigner les problèmes digestifs et intestinaux.

Où l’acheter et à quel prix? 

Pour acheter cette pilule contraceptive, deux possibilités s’offrent à vous:

Acheter cette pilule en pharmacie traditionnelle:

lisez la notice avant d'acheter cette pilule contraceptiveComme tous les moyens de contraception, vous pourrez trouver cette contraception orale hormonale en vous rendant dans n’importe quelle pharmacie physique.

Il vous faudra par contre obligatoirement une prescription médicale valide, rédigée par une médecin qualifié. Ce dernier vous questionnera sur votre état de santé et décidera de vous prescrire la pilule contraceptive qui vous convient le mieux.

Acheter la pilule Cerazette en ligne:

acheter en ligne et sans risquesC’est un choix qui se développe de plus en plus et il est facile de comprendre pourquoi.

En achetant votre contraceptif oral sur une plateforme certifiée, vous êtes assuré de recevoir votre pilule contraceptive à votre domicile en 24h tout en obtenant une prescription médicale (ordonnance) gratuite suite à un questionnaire en ligne.

Un médecin agréé analysera vos réponses en détails et, si aucun dangers ne se présente, vous fournira immédiatement cette prescription médicale, nécessaire pour éviter tous les risques.

Car le dangers d’une commande en ligne se trouve dans la plateforme que l’on sélectionne. En effet, vous trouverez des sites internet vous permettant d’acheter Cerazette moins chère ou même, commander cette pilule sans ordonnance. Inutile de préciser ici que c’est une arnaque et que vous mettez votre santé en danger: si les prix pratiqués sont plus bas, c’est que le produit est contrefaits.

Ainsi, pour éviter tous les risques lors de votre achat en ligne, préférez passer par une pharmacie agréée avec des docteurs certifiés comme sur Treated (lien ci-dessus).