Acheter sa pilule en ligne, sans risques!Acheter sa pilule en ligne comporte de nombreux avantages. Cependant, nombreuses sont celles qui hésitent à franchir le pas. Et pour cause, on entend ci et là des arguments allant à l’encontre de cette pratique, qui pourtant est légale si effectuée dans les règles et si des précautions sont prises en amont. Nos équipes font le point sur cette nouvelle méthode d’achat de pilule contraceptive sur internet: voici notre avis sur les avantages et les risques.

Acheter sa pilule contraceptive et renouveler son ordonnance… une vraie prise de tête!

Acheter sa pilule est en soi un casse tête. Prendre rendez-vous chez le médecin, mais surtout y penser assez en avance, avoir la chance de trouver un créneau, poser sa demie journée ou courir après le boulot, puis retourner à la pharmacie et faire la queue comme tout le monde à 19h encore et toujours après le boulot…

C’est en effet le circuit classique que des milliers de françaises font chaque jour pour renouveler leur prescription médicale, précieux sésame leur permettant d’aller acheter leur pilule contraceptive et se protéger de grossesses non désirées. Cependant, cela ne se passe pas souvent comme prévu.

La pharmacie en ligne a beaucoup d'avantages!Nombreuses sont celles qui oublient qu’elles arrivent à la fin de leur boite contraceptive, et se rendent compte sur le coup qu’elles sont à court, et que pour couronner le tout, leur ordonnance n’est plus valable. Si en plus cela tombe la nuit ou un week-end, les ennuis et le stress qui en découlent peuvent s’immiscer lors de votre repos dominical.

Gérer son stock de pilule est donc chose non aisée dont chaque femme prenant la pilule contraceptive a eu l’expérience, mêmes les plus organisées pourront en témoigner.

Si les causes de ces mystérieux oublis sont obscures, les vies bien remplies, les agendas serrés et le manque de temps, les choses à faire et à penser plus importantes sont autant de raisons qui font que le renouvellement de pilule passe souvent à la trappe de la “to do list”.

Mais sans chercher de raisons, qu’on se le dise, renouveler sa pilule est un casse tête. Qui ne s’est jamais demandé “pourquoi ne pas tout simplement aller directement à la pharmacie sans passer par la case médecin?”

Et si on vous proposait encore mieux. Pourquoi ne pas tout simplement commander sa pilule en ligne sur internet, la recevoir et faire renouveler son ordonnance ci celle-ci est périmée?”. Et bien, Mesdames, c’est désormais possible.

Acheter sa pilule en ligne? C’est possible!

Aujourd’hui, la législation impose que la délivrance d’une pilule se fasse sous ordonnance valable 6 mois  à 1 an. On peut croire que cela laisse suffisamment de temps pour renouveler sa prescription, mais justement c’est un piège car au bout de 1 an, peu se souvient qu’il faut renouveler son ordonnance ou à quelle date cela a été fait…

Pour pallier ces désagréments trimestriels, bi-annuels ou annuels, certaines pharmacies en lignes permettent non seulement le renouvellement de la pilule au bout de 3 mois lorsque la boite contraceptive est terminée, mais aussi le renouvellement de la prescription médicale.

La loi permet de commander sa contraception hormonale sur le net… à condition d’avoir une ordonnance!

Cela renvoie à la loi Bachelot, qui autorise les pharmaciens et infirmiers à renouveler les pilules contraceptives pour une durée maximale de 6 mois. Cette loi a été renforcée en Juillet 2012 par un décret qui précise que les ordonnances périmées depuis moins de 1 an peuvent être prolongées 6 mois maximum par le pharmacien. 

acheter sa pilule en ligne légalementCelui-ci pourra donc encore vous prescrire votre pilule au delà de la validité pendant 6 mois.  

Mais cela concerne un nombre limité de pilules et toutes les pilules prescrites sur l’ordonnance doivent avoir été délivrées. Pour renforcer ce dispositif, le décret de Juillet 2013 autorise la vente en ligne de médicaments pour les pharmacies agréées.

Grâce à ce nouveau circuit de délivrance de médicaments, certaines pharmacies en ligne proposent ce service d’achat de pilule contraceptive en ligne. Les pharmaciens et médecins vérifient votre ordonnance, que vous avez envoyé au préalable ainsi que vos antécédents via le questionnaire que vous devez remplir.

D’autres pharmacies en ligne sont aussi aptes à délivrer l’ordonnance si la vôtre a une date de péremption supérieure à un an. Les médecins vont évaluer les informations de votre questionnaire et en se fondant sur votre ordonnance périmée et le questionnaire rempli, établiront une nouvelle ordonnance pour la même pilule ou une similaire.

Mais cette procédure concerne uniquement les femmes ayant déjà eu recours à la contraception orale, non celles qui souhaitent obtenir la pilule pour la première dois. La délivrance de la pilule en  première intention doit rester le fait de votre médecin traitant ou de votre gynécologue.

Acheter sa pilule en ligne via des plate-formes pharmaceutiques agréées et sérieuses est donc un acte totalement légal et est une manière sure de l’obtenir. Cela rentre dans le cade de la nouvelle orientation de santé publique qui vise à faciliter l’accès à la contraception et à limiter le nombre de grossesse non désirées et les IVG qui en résultent.

Achat de sa pilule contraceptive en ligne: les avantages.

Nombre de ces pharmacies virtuelles ont une officine en dur, même si certaines ce sont exclusivement spécialisées dans l’achat en ligne de produits pharmaceutiques et médicaments d’utilisation courante. Fini ce parcours du combattant, les longues attentes chez le médecin et les files d’attente à la pharmacie : la pilule est délivrée chez vous rapidement, et simplement.

Outre le gain de temps et d’effort induit par la méthode internet, de nombreux autres avantages sont aussi à même de plaire à d’autres profils de femmes, comme celles qui veulent rester discrètes. La livraison se fait par courrier et reste anonyme. Quant à celles qui veulent rester suivies et accompagnées, les pharmacies en ligne ne se contentent pas de vous livrer la pilule, mais restent disponibles et vous pouvez les contacter si vous avez la moindre question concernant votre prescription (si la plateforme est suffisamment qualifiée).

Mais attention à bien choisir votre pharmacie sur le net!

Cependant, d’autres plate-formes qui ne sont pas des pharmacies voudront vous proposer ce service. Méfiez-vous notamment des plate-formes qui vous proposent par exemple d’acheter votre pilule sans ordonnance : elles sont à fuir.

C’est là que le bât blesse : c’est dangereux et illégal.

D’abord dangereux car la nature et l’authenticité des pilules contraceptives prescrites sont suspicieuses: souvent il s’agit de contrefaçons, aux substances inactives au lieux, voire néfastes au pire. L’efficacité contraceptive n’est pas garantie, vous n’êtes tout simplement pas protégée. C’est donc aussi illégal car la loi est claire: pour acheter sa pilule en ligne, il faut une ordonnance.

Il faut avoir une ordonnance pour commander sa contraception sur le net!Cela est simple : la pilule contient quelques effets secondaires et certaines ne conviennent pas à des profils de femmes. Un examen médical en aval doit être effectué afin de garantir votre sécurité.

L’ordonnance a donc cet intérêt de certifier que vous êtes éligible à la pilule contraceptive hormonale qui vous a été dédiée.

Ainsi, méfiez vous des plate-formes dites pharmaceutiques qui vous proposent une délivrance trop facile de la pilule contraceptive, c’est-à-dire sans questionnaire, sans médecin ni demande d’ordonnance.

Acheter sa pilule en ligne, voila donc un moyen de secours qui vous laisse le temps de renouveler votre situation et de pouvoir passer plus d’un an sans devoir aller chez le médecin prescripteur.

Toutefois on rappelle que les visites régulières chez votre médecin traitant sont nécessaire afin de vous assurez un suivi et de faire des bilans complémentaires.

Comment faire pour acheter sa pilule en ligne en toute sécurité? Notre avis.

Après avoir étudié les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous, nous vous conseillons de passer par Treated pour l’achat de vos traitements contraceptifs hormonaux oraux.

Acheter sa pilule en ligne sur cette plateforme ne comporte aucun risque car elle est certifiée et agréée au niveau européen. Sa structure et les professionnels de la santé qui y travaillent (médecins, docteurs & pharmaciens) sont enregistrés auprès du Conseil Général Pharmaceutique, ce qui leur permet de vendre des médicaments sur le net en toute sécurité.

Ainsi, vous pouvez par exemple acheter Diane 35 ou commander la pilule Jasmine en ligne et les recevoir à votre domicile dans les 24H (après avoir obtenu une ordonnance en ligne valide & gratuite par un médecin certifié de la plateforme).

C’est également le cas de toute les pilules que nous présentons sur Info-Pharma, vous n’avez qu’a sélectionner celle qui vous intéressent dans le menu à droite de votre écran!