La crème skinception est efficace pour le traitement des vergeturesPlus d’une femme sur deux souffrent de vergetures. Ces marques disgracieuses apparaissant sur la peau et à divers endroits du corps, peuvent littéralement gâcher la vie. En effet, beaucoup de femmes possédant des vergetures subissent gêne et honte. La peur du jugement les poussent à ne plus se mettre en valeur tant elles sont complexées par ces vergetures.

Mais au final, qu’est-ce que les vergetures exactement ? Pourquoi apparaissent-elles ? Et surtout, existe-t-il un traitement des vergetures efficace ?

Nos équipes ont sélectionné pour vous la crème Skinception comme meilleur traitement des vergetures. De part son efficacité et sa composition naturelle qui n’agresse pas la peau, elle ne possède pas d’équivalent sur le marché à l’heure d’aujourd’hui. 

Les vergetures, c’est quoi ?

Pour faire simple, il faut comparer les vergetures à de petites cicatrices apparaissant sans qu’il n’y ait de blessures quelconques. Au départ, les vergetures sont rouges/violacées puis elles deviennent rosées et finissent par rester sur la peau dans une teinte blanche nacrée. Bien évidemment, ce blanc nacré est tout de même visible, et peut le rester toute votre vie si vous ne vous en occupez pas efficacement.

Ces vergetures sont considérées comme des impuretés de la peau humaine, au même titre que l’acné ou les poils indésirables. En conséquence, elles sont donc totalement inoffensives pour votre santé, cependant, de nombreuses femmes perdent confiance en elle lorsqu’elles découvrent l’apparition de ces vergetures.

Quel traitement anti-vertgetures faut-il acheter?Nombre d’entre elles essayent donc de s’en débarrasser par tous les moyens, et certains d’entres eux, en plus d’être totalement inefficaces, peuvent se révéler dangereux pour la santé ! Il s’agit donc de les faire disparaître (en tout cas, réduire grandement leur visibilité) tout en respectant votre peau, en utilisant dans l’idéal, un produit de composition 100% naturel (et nous verrons qu’il en existe !).

Pour faire taire les préjugés, non les vergetures n’apparaissent pas que sur les femmes, bien au contraire, les hommes aussi en ont. Généralement, les vergetures se placent sur le haut et l’arrière des cuisses, les seins, les fesses, en bas du dos, les hanches et parfois même sur les bras.

En bref, le seul point positif, s’il devait y en avoir un, que l’on pourrait trouver au sujet des vergetures est que leur apparition ne provoquent absolument aucune douleur .

À quoi sont dues les vergetures ?

Les vergetures apparaissent lorsque la fibre élastique de la peau subit une fracture (ou déchirement). Certaines peaux sont plus sujettes aux vergetures que d’autres. Ainsi, il est utile de rappeler que notre peau est le fruit d’une superposition de plusieurs couches, dont les plus profondes sont principalement constituées de fibres (collagène & fibres élastiques).

Un mécanisme extérieur (traitement médical) ou intérieur (obésité, grossesse) peut provoquer un déchirement de ces fibres, composant la couche de peau profonde alors qu’elle est supposée plus résistante et élastique que les couches supérieures. C’est suite à cet “accident” qu’apparaissent ces lésions visibles à l’oeil nu, qu’on appelle vergetures.

Quels sont les facteurs susceptibles de provoquer leurs apparitions?

La plupart du temps, elles font leur apparition lorsque le corps fait face à un changement hormonal comme la puberté chez les adolescents, ou la ménopause chez les individus féminins, mais pas seulement !

Les vergetures apparaissent souvent sur les femmes enceintesEn effet, les vergetures sont principalement réputées pour apparaître pendant ou après une grossesse. Le corps des femmes subissent des changements physiques importants durant cette période, et il est fréquent que ces dernières vivent extrêmement mal l’apparition (qu’on leur annonce comme définitive) des vergetures.

Une autre cause avérée de l’apparition de ces cicatrices naturelles, il s’agit de l’hormone cortisol. Une corrélation scientifique a été prouvée entre un taux de cortisol anormalement élevé et une présence accrue de vergeture. C’est notamment le cas chez les sportifs de haut niveau, les grands consommateurs de café, ou encore les pratiquants du jeun intermittent !

Toutes ces habitudes contribuent à développer un taux de cortisol anormal, et par conséquent, le risque de contracter des vergetures est plus important ! Nous reviendrons sur cette hormone un peu plus loin dans l’article, pour voir comment il agit concrètement dans l’apparition de ces marques indésirables.

Ce dérèglement hormonal peut également être causé par certaines maladies, ou certains traitements. Nous pouvons par exemple citer la typhoïde, le syndrôme de Cushing, ou encore la syphilis. Certaines de ces pathologies nécessitent un traitement à base de cortisone, et lorsque les quantités deviennent importantes, un dérèglement hormonal peut se manifester en même temps que l’arrivée des vergetures.

Pour finir, une autre cause principale de ces vergetures touchant aussi bien les femmes que les hommes : les variations importantes de poids. En effet, une prise de poids aussi rapide que anormale est extrêmement mal tolérée par la peau, et les couches intérieures se fissurent pour laisser apparaître ces lésions. Par ailleurs, lorsqu’un individu en surpoids finit par perdre de la masse corporelle, les vergetures ne disparaissent pas pour autant et encore une fois, si elle ne sont pas traitées convenablement, ces cicatrices disgracieuses resteront toute votre vie.

Heureusement, il existe de nombreux moyens et traitements des vergetures pour, non seulement atténuer leur visibilité à l’oeil nu (quasiment impossible de les faire disparaître complètement), mais surtout, les prévenir et éviter leur apparition, de sorte à ne jamais plus avoir à s’en soucier !

Comment faire pour éviter qu’elles n’apparaissent?

L’apparition de vergetures sont donc provoquées par des fractures (ou déchirures) de certaines couches de la peau. Pour éviter qu’elles n’apparaissent, il est donc essentiel de renforcer et bien nourrir votre peau en respectant une bonne hygiène de vie.

Une alimentation saine pour éviter les vergeturesPour commencer, l’alimentation se doit d’être saine pour éviter des prises (et pertes) de poids spontanées. Notre corps n’est pas habitué à prendre plusieurs kilos dans un laps de temps très court, et l’apparition de vergetures sera inéluctable dans ce cas là. La pratique du sport peut également être très bénéfique pour votre peau. En la soumettant régulièrement à un exercice physique, les couches de votre peau développeront davantage d’élasticité (ou souplesse) et seront donc plus résistante en cas d’événements pouvant provoquer une déchirure.

Un autre facteur important est l’hydratation de votre peau. En effet, une peau sèche est largement plus propice aux fractures, c’est pourquoi l’application quotidienne d’une crème hydratante est fortement conseillée dans la prévention des vergetures. Tout comme à l’inverse, le soleil peut les favoriser. Ainsi une crème (ou huile) hydratante & protectrice est fortement conseillée pour que votre peau ne soit pas agressée par les rayons lumineux, ou en hiver, par un froid extrême. Auquel cas, elle aura beaucoup plus de chances de vous laisser des marques indésirables pour le restant de votre vie.

Bien entendu, il est quasiment impossible d’éviter à 100% l’apparition de vergetures, les précautions que nous venons de citer vous permettront cependant de réduire leur nombre, ainsi que leur intensité (avec une peau préparée et saine, elles seront moins nombreuses, plus petites, et moins visibles).

Existe-t-il un remède miracle contre les vergetures ?

Malheureusement, il faut l’avouer, non aucun traitement des vergetures permettant de faire complètement disparaître ces marques corporelles n’existe. Donc si votre peau est sujette aux vergetures, sachez que vous ne pourrez jamais vous en débarrasser. En revanche, vous pouvez quand même les atténuer afin qu’elles soient beaucoup moins visibles. Pour ce faire, des traitements lourds existent comme le laser ou le traitement des vergetures médicamenteux.

Ces traitements contre les vergetures doivent être obligatoirement prescrits par des chirurgiens esthétiques (ou dermatologues, ce que nous conseillons davantage car il pourra vous fournir un avis médical plus avancé sur votre état) et, en plus d’être extrêmement coûteux, sont des traitements de long terme. Pour le traitement des vergetures à la lumière intense pulsée (laser vasculaire), il faudra prévoir un minimum de 3 à 5 séances, avec 30 jours de pause entre chaque session pour entrevoir les premiers bénéfices visibles à l’oeil nu.

C’est un traitement relativement lourd car il pénètre la peau en profondeur, il est donc normal de ressentir de fortes irritations pendant et après chaque session au laser. De plus ce traitement pour effacer les vergetures est fortement déconseillé en cas de grossesse de par son action “agressive”, qui peut être extrêmement nocif pour le foetus.

Une autre technique fréquemment prescrite par les dermatologue se nomme la “microdermabrasion”. Derrière ce nom un peu barbare se cache une technologie nouvelle, dont le principe repose sur l’acheminement de particule infime pour abraser une zone spécifique de la peau. Ainsi, suite à plusieurs séances, la patiente pourra constater une renouvellement cellulaire sur la zone traitée, ce qui peut s’apparenter à de la “nouvelle” peau toute neuve, pour remplacer les zones qui ont été touchées par les vergetures.

Encore une fois, il est nécessaire de compter de nombreuses séances pour espérer obtenir les effets recherchés de manière définitive.

De plus, chaque séance dure quasiment une heure, et il est nécessaire d’appliquer une crème anesthésiante au préalable. D’autres contraintes accompagnent ce traitement des vergetures, comme l’impossibilité de s’exposer au soleil durant l’intégralité de la (longue) période du traitement. La microdermabrasion est néanmoins une technique très efficace, car elle est utilisée pour traiter de nombreux autres problèmes pathologiques grâce à la stimulation cellulaire, comme le traitement des rides, de l’acné microkystique, les peaux grasses ou d’une manière générale, toutes les imperfections de la peau.

Un autre traitement pour combatte les vergetures fréquemment prescrit par les dermatologues est quant à lui relativement inoffensif pour la peau, vous ne ressentirez donc aucune démangeaison ou irritation à la sortie de vos séances.

Traiter les vergetures avec une lampe ledCe traitement est la photomodulation aux LED. Grâce à la projection de lumières rouges (LED) sur les zones spécifiques à traiter, il est possible d’améliorer votre circulation sanguine et stimuler par la même occasion votre production de collagène, ce qui entraîne un renouvellement (beaucoup) plus rapide de votre peau. Les marques blanches ne disparaîtront pas totalement, mais elles seront beaucoup moins visibles à l’oeil nue.

Ce traitement des vergetures totalement indolore nécessite plusieurs séances accompagnées par un médecin (3 à 6) de 30 minutes chacune.

Mais si vous ne souhaitez pas en arriver jusque-là, vous pouvez toujours vous tournez vers les crèmes. Le problème, c’est qu’il y en a des tas. Alors comment trouver la plus efficace ?

Traitement des vergetures avec une crème médicale

Pour éviter ces traitements relativement lourd (nécessité d’être accompagnée par un professionnel de la santé), une bonne solution alternative serait l’utilisation d’une crème médicale pour effacer les vergetures. Bien entendu, ça reste un médicament et elle se doit donc d’être prescrite par un médecin au préalable.

Si vous souhaitez vous dirigez vers cette solution, parlez-en donc à votre dermatologue qui saura vous conseiller. Il y a de grande chance que la crème qu’il vous prescrira, soit concentrée en vitamine acide (appelés trétinoïne). Acide, car c’est cette acidité qui irritera votre peau dans un premier temps, pour lui permettre de se régénérer  dans un second temps.

Selon les différents témoignages que nous avons recueilli, il semblerait que ces crèmes soient principalement efficaces dans le cas de vergetures nouvelles, venant d’apparaître donc encore relativement colorées. Si elles en sont au stade de cicatrices blanches nacrées, il est préférable de se diriger vers une autre solution pour ne pas agresser votre peau avec ces crèmes inutilement.

Car encore une fois, ça reste un traitement des vergetures médical et il est possible de rencontrer des effets indésirables, car la composition du produit n’est pas 100% naturelle, et il est formellement déconseillé pour les femmes enceintes. Veuillez en parler à votre médecin traitant avant la première utilisation, il saura vous poser les bonnes questions et ainsi éviter tous les risques sur votre santé.

Cependant, il faut savoir qu’il existe également des traitements naturels anti-vergeture, encore une fois sous forme de crèmes. Ces crèmes ne nécessitent donc pas d’ordonnance de part leur composition totalement inoffensive, et dans une grande majorité de cas, certaines d’entres elles s’avèrent tout aussi (voir plus) efficaces que leur homologue médical.

Traiter les vergetures avec la crème naturelle de skinception

C’est très simple, il vous suffit de vous tourner vers la crème intensive anti-vergeture Skinception.

Que possède cette crème de plus que les autres ?

Acheter la crème anti-vergetures naturelleElle est tout simplement réalisée à partir d’ingrédients naturels tels que les feuilles de lotus, haricots verts, huiles essentielles d’orange et de raisin mais aussi à base de  regestril et de darutoside.

Tous ces ingrédients naturels font de cette crème, un produit de grande qualité. En plus, elle est sans parabènes, donc totalement inoffensive pour votre peau car elle ne l’agresse pas du tout !

Concrètement, comment ça marche?

Le regestril va permettre d’inhiber tous les éléments responsables de la dégradation de la peau tandis que le darutoside a des propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et régénératrices. Le darutoside va donc permettre d’atténuer les couleurs des vergetures. Mais c’est la combinaison de ces deux principes actifs qui va aider votre peau à se renouveler naturellement et ainsi, la rendre plus lisse en réduisant de ¾ la longueur de vos vergetures/entailles. Votre peau sera donc plus régulière, et votre épiderme sera suffisamment hydraté pour le préparer à éviter de nouvelles déchirures!

En résumé, la crème anti-vergeture Skinception va atténuer la visibilité de vos vergetures de 72,5 % mais elle va aussi hydrater votre peau et stimuler la production de collagène et d’élastine. Tout ce dont votre peau a besoin.

Pour qui est-elle destinée?

L’avantage de cette crème est qu’elle n’est pas destinée à un seul type de personnes comme les crèmes spécialement conçues pour les femmes enceintes. Elle convient aussi bien aux personnes désirant prévenir les vergetures en apportant les nutriments dont la peau a besoin pour se renforcer, mais également aux individus cherchant à réduire énormément la visibilité (et donc la nuisance) des vergetures déjà présentent sur le corps. Hommes, femmes, ou femmes enceintes, tout le monde est susceptible de trouver une bonne raison d’utiliser cette crème. 

Pour vous donner une idée, voici quelques avis positifs tirés au hasard des utilisateurs ayant acheté cette crème: 

avis sur la crème anti vergetures naturelle

Comment utiliser la crème anti-vergeture de skinception?

La crème Skinception peut donc être utilisée par tous, en l’appliquant matin et soir par petits massages sur toutes les zones de votre corps touchées par les vergetures (ou les zones que vous cherchez à protéger contre de futures agressions). Après seulement quelques applications, vous remarquerez les premiers résultats !

Conserver l’efficacité de ses principes actifs

Pour que ses principes actifs préservent toute leur efficacité et que l’utilisation de la crème anti-vergeture de skinception ne nuise pas à votre santé, il est nécessaire de regarder fréquemment la date de péremption indiquée sur l’emballage pour ne jamais la dépasser.

De plus, comme la plupart des traitements de beauté, il est préférable de les garder loin de toute humidité pour que leurs principes actifs restent efficaces. Pour ce faire, essayer de les éloigner de votre salle de bain (même si pour le côté pratique, il est devenu normal de garder ses produits de beauté dans cette pièce, il est déconseillé de le faire car ces traitements sont extrêmement sensible à l’humidité de l’air).

Autres facteurs susceptibles de nuire à l’efficacité de votre traitement des vergetures, la chaleur et la lumière ! Ainsi, il est conseillé de préserver votre crème dans le salon, au fond d’un tiroir ou dans votre table de chevet (de sorte à faciliter l’application matin et soir).

Où acheter cette crème anti-vergetures et à quel prix?

Pour l’acheter, nous vous conseillons de passer par le site officiel de Skinception car c’est la seule plateforme en ligne où aucun doute ne subsiste quant à la provenance de la crème (lien ci-dessous).

En effet, vous trouverez beaucoup d’autres plateformes susceptibles de vous vendre ce traitement des vergetures à un prix moins cher. Cependant, vous risquez de mettre votre peau en danger par l’utilisation de ces produits.

En effet, ces plateformes en ligne pratiquent des prix de vente inférieurs étant donné que les produits qu’elles vendent sont contrefaits ou pire, périmés depuis une longue date. Ainsi, pour éviter tous les risques, il est conseillé de passer par la plateforme officielle!

Vous souhaitez plus d’infos?

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir plus d’informations sur les vergetures et leurs traitements, n’hésitez pas à entrer votre email dans le champ à droite de la page prévue à cet effet.