L’huile d’argan de skinceptionL’huile d’Argan est un produit naturel très prisé par la gent féminine (mais pas seulement, de plus en plus d’hommes l’utilisent aussi bien pour cuisiner que pour ses vertus cosmétiques). En effet, ce produit qui existe depuis la nuit des temps faisait partie intégrante de l’arsenal culinaire et esthétique des femmes d’Afrique du nord.

Et aujourd’hui encore son usage est toujours d’actualité! L’huile d’argan avec ses vertus et bienfaits continue à faire le bonheur des femmes qui l’utilisent quotidiennement comme des produits de beauté, mais aussi dans les mets qu’elles préparent chaque jour.

Nous allons voir à travers cet article, qu’il est possible d’utiliser l’huile d’argan dans beaucoup de domaines, et que à chaque fois, il existe un ou plusieurs avantages à utiliser ce produit très apprécié.

Il existe de nombreuses Huile d’Argan sur le marché, mais toutes ne se valent pas! C’est pourquoi nous avons décider ici de vous présenter les bienfaits de procurés par l’huile d’Argan de Skinception qui a été pressée à froid à partir d’un produit naturel de qualité. Ainsi, si votre huile est de qualité inférieure, vous ne pourrez pas observer les mêmes bénéfices sur votre peau.

L’Huile d’Argan c’est quoi?

L’huile d’argan est issue des noix de l’arganier, arbre qu’on trouve essentiellement dans les régions du Maroc et de l’Algérie. Ce n’est donc pas un hasard si le premier peuple à l’avoir utilisé de manière quotidienne dans de nombreux domaines, comme l’esthétique ou l’alimentaire, fût le peuple berbère. Même si de nouvelles méthodes ont été développées pour accélérer le processus, produire une huile d’Argan de qualité reste un long parcours du combattant. En effet, après avoir cassé les noix, il faut alors en extraire la graine (appelé amandons), pour ensuite presser cette graine pendant de longues heures, et ainsi obtenir quelques millilitres de cette précieuse huile.

Aujourd’hui, cette huile est utilisée partout dans le monde et sa popularité grandissante au fil des années s’explique par les nombreux bienfaits et vertus apportés par sa composition.

Les vertus de l’Huile d’Argan

Étant riche en antioxydant, elle comporte dès lors de nombreuses vertus thérapeutiques et aide à lutter contre les inflammations. Mais ce n’est pas tout, sa richesse en vitamine E est très importante pour prévenir le vieillissement de la peau.

acheter l'huile d'argan pour ses bienfaits sur la peauCette richesse en vitamine E permet aussi de lutter contre certains types de cancer, sans oublier ses nombreux autres bénéfices pour la santé, tels que dans la prévention des maladies cardio-vasculaires et cérébrales, lorsque cette huile est utilisée dans la cuisine par exemple. En dehors de la vitamine E et de ses propriétés d’antioxydants, l’huile d’argan contient aussi de l’Oméga 6 qui est fréquemment conseillé par les médecins pour sa capacité à éliminer le taux de cholestérol.

Par ailleurs, l’huile d’argan est également très utile pour prendre soin de la peau aussi bien pour le corps que pour le visage dans la mesure où il protège celle-ci contre les agressions du vent et du soleil (ce qui à l’époque, était une nécessité pour les femmes berbères vivant en milieu désertique). Côté esthétique, les cheveux ne sont pas en reste puisqu’elle nourrit et entretient le cuir chevelu non sans rendre votre crinière brillante, et vivifie vos cheveux pour les empêcher de se casser.

Les (nombreux) bienfaits de l’huile d’argan

Pour parler des nombreux bienfaits de l’huile d’argan, nous allons d’abord évoquer ses bienfaits sur le plan esthétique, puis ensuite sur le plan culinaire. Vous verrez que peu importe l’utilisation que vous en faites, il y aura toujours un bénéfice à tirer de cette huile prodigieuse.

Les bienfaits esthétiques

L'huile d'Argan procure un bienêtre avec ses bienfaits esthétiquesDans une optique d’utilisation esthétique (ou cosmétique), il est clair que l’huile d’argan qui doit être utilisée, ne doit pas être la même que pour une utilisation alimentaire. C’est pourquoi, si vous souhaitez l’utiliser en application sur votre peau, il est nécessaire que votre huile d’argan soit la plus pure possible. C’est à dire, elle se doit de comporter aucun parfum (à part ceux que vous, ou les laboratoires scientifiques ajouterez, comme par exemples certaines huiles essentielles très parfumées).

Une autre façon de vérifier que votre huile d’argan est bel et bien pure, c’est de regarder sa couleur.

Plus elle est claire est tend à la transparence, plus cette dernière peut être considérée comme pure et pourra donc révéler l’intégralité de ses bienfaits à travers une utilisation à des buts cosmétiques.

Pour traiter l’eczéma:

Il est inutile de présenter l’eczéma, cette maladie est extrêmement répandue à travers le monde ce qui en fait la maladie inflammatoire de la peau la plus connue de toutes. En revanche, peu de monde connait les bienfaits de l’huile d’argan pour traiter l’eczéma efficacement!

Qu’il soit “atopique” ou “de contact”, l’eczéma procure des rougeurs et des démangeaisons à l’individu qui en est atteint. C’est pour soigner ces symptômes que l’huile d’argan est particulièrement efficace. En effet, grâce au concentré de principes actifs qui composent cette huile (entre autres : vitamine E, Omega 6 & 9), il est possible de calmer et soulager ces démangeaisons nuisible après une simple application. En nourrissant la peau de manière quasi-instantanée, l’huile d’argan permet un assouplissement de cette dernière et agît donc comme un adoucissant 100% naturel, permettant de lutter contre l’eczéma efficacement.

Pour traiter la varicelle:

Traiter la varicelle avec de l’huile d’argan est une très bonne idée… encore hélas trop méconnue du grand public. Pourtant, le champ d’action de cette huile dans la lutte contre cette maladie principalement infantile est double !

En effet, elle permet non seulement d’apaiser la peau, et donc de calmer la douleur ainsi que les démangeaisons chez un individu atteint de varicelle. Mais elle est également très utile pour aider à la cicatrisation! En appliquant simplement cette huile sur les parties du corps particulièrement touchées par la varicelle de votre enfant, elle permettra de faire disparaître complètement les traces laissées par cette maladie.

Par ailleurs, c’est grâce à la présence en grand nombre de composés naturels comme la stéroline ou encore la triterpénoïde, que l’huile d’argan se présente comme une solution médicale permettant de renforcer son système immunitaire, et lui permettre de luter efficacement contre de nombreuses affections comme la varicelle.  

Pour traiter le psoriasis:

Le psoriasis n’est pas la maladie la plus connue de cette liste, pourtant elle peut être extrêmement handicapante pour le quotidien de l’individu qui en est atteint. Cette affection entraîne un renouvellement trop rapide de l’épiderme (principalement au niveau du cuir chevelu), et a pour conséquence de fortes démangeaisons qu’il est difficile de contrôler, ainsi que l’apparition de squasmes.

Grâce à la richesse de l’huile d’argan (notamment en acides gras insaturés, très précieux pour traiter cette maladie), il est possible d’arrêter instantanément les démangeaisons suite à une application, ainsi que de contenir les poussées de squames qui pourraient se développer vers d’autres parties corporelles du patient malade. En appliquant deux fois par jour de l’huile d’argan sur les parties affectées par le psoriasis, vous nourrissez votre peau avec tous les ingrédients dont elle a besoin pour être en bonne santé ce qui lui permet de résister aux affections comme le psoriasis et de retrouver une élasticité naturelle.

Pour traiter les rhumatismes et autres douleurs musculaires:

Encore une fois, c’est le peuple berbère qui découvrit en premier les nombreux bienfaits de cette huile pour traiter les pathologies musculaires. Que ce soit les rhumatismes, l’arthrose ou une simple sensation de jambes lourdes, en appliquant de l’huile d’argan sur les zones touchées vous pourrez sensiblement améliorer votre état.

De part sa composition très riche en vitamine E, elle est d’une redoutable efficacité dans la lutte contre les affections veineuse (causant entre autres de l’arthrose et des rhumatismes) mais également, à condition de l’associer à des massages, elle permet de soulager de nombreux problèmes et douleurs musculaires.

Ainsi, en adaptant les méthodes d’application de cette huile aux multiples facettes, on optimise son efficacité et ses vertus.

Pour traiter l’acné:

Contrairement à de nombreux traitements non naturels destinés à combattre l’acné, mais qui sur le moyen et long terme engendre plus de dommages qu’ils n’en réparent sur le visage de l’individu touché, l’huile d’argan permet de lutter de manière naturelle contre cette maladie et ainsi, permettre la disparition de toutes ces traces inesthétiques.

Pour ce faire, l’huile d’argan est efficace à trois niveaux distincts dans la lutte contre l’acné:

  1. En premier lieu, l’application de cette huile amène un équilibre retrouvé de l’épiderme, en éliminant les fines couches grasses présentent sur la peau, permettant ainsi une bonne régulation de la production de sébum.
  2. Cette action entraîne le deuxième bienfait de cette huile contre cette maladie, elle permet en effet de laisser respirer la peau, à condition que le massage pour l’appliquer soit effectué convenablement. En effet, il ne faut pas frotter trop énergiquement les zones atteintes pour ne pas entraîner une surproduction de sébum.
  3. Pour finir, ses vertus revitalisantes permettent aux cellules des zones où l’huile a été appliquée de se régénérer, entraînant ainsi une cicatrisation rapide des marques laissées par l’acné.

Pour traiter les vergetures:

Voici encore, un autre champ d’action de l’huile d’argan ou les commentaires aussi positifs que remplis de surprises, pour vanter les effets bénéfiques de l’huile d’argan vis-à-vis des vergetures, affluent en grande quantité partout à travers le monde.

Il est possible d’utiliser ce produit aussi bien en tant que traitement préventif (avant que les vergetures n’aient apparues sur le corps) que en traitement restructurant (pour effacer les traces déjà présentes). En effet, l’huile d’argan agit de deux façons distinctes: en appliquant à base de petits massages circulaires, cette huile sur les zones ou des vergetures ont de fortes chance d’apparaître (par exemple, le ventre pour les femmes enceintes ou pour les individus s’apprêtant à faire un régime) vous développez l’élasticité de votre peau qui aura donc moins de probabilité de céder à un déchirement, et donc de laisser apparaître des vergetures.

Si le mal est déjà fait, vous pouvez vous servir de l’huile d’argan qui, de part ses propriétés nutritives inouïes, va agir comme un restructurateur des cellules touchées. Au fil des applications, vous verrez les vergetures s’effacer petit à petit (même si il est quasiment impossible de les faire disparaître totalement).

Pour traiter les lèvres gercées (et autres gerçures):

Pour nombre d’entre nous (pour ne pas dire la totalité), l’hiver arrivant rime avec gerçures aux lèvres, et nous avons tous nos petites méthodes pour combattre ce phénomène désagréable. La plus répandue, consiste à l’utilisation de ces petits stick pour les lèvres, qui il est vrai, sont redoutables pour traiter les gerçures, mais hélas, aucun d’entre eux n’est un produit naturel et il est probable, qu’ils abîment la peau des lèvres sur le très long terme.

Saviez-vous que l’huile d’argan peut être un excellent substitut à ces sticks?

En effet, de par ses qualités nutritives (et hydratantes) hors normes, ainsi que de ces nombreux bienfaits pour la peau, l’application d’huile d’argan sur les lèvres matin et soir peut devenir une solution tout aussi efficace pour prévenir et lutter contre ces gerçures hivernales… le tout, avec un produit 100% naturel et donc complètement inoffensif pour votre peau !

Pour traiter les brûlures:

Commander l'Huile d'Argan contres les brûluresParmi les nombreuses vertus de l’huile d’argan, nous pouvons également citer sa capacité à soulager et soigner les petites brûlures ou coups de soleil qu’il nous arrive fréquemment de contracter. De part sa teneur concentrée en acide gras poly-insaturés et vitamine E, l’application d’huile d’argan à la suite d’une de ces brûlures agit comme un excellent produit hydratant, protégeant ainsi la peau touchée et lui permettant de cicatriser en retrouvant rapidement toute son élasticité. Pour une cicatrisation optimale, veuillez à passer votre brûlure à l’eau froide avant d’appliquer l’huile d’argan avec un petit massage circulaire, vous ressentirez alors une sensation de soulagement immédiat!

Ces vertus apaisantes et cicatrisantes conduisent de nombreux laboratoires à utiliser l’huile d’argan comme principe actif au coeur de leurs traitements cosmétiques, mais rien ne vaut l’utilisation pure et naturelle de ce produit aux multiples facettes!

Pour traiter les rides:

De nombreuses personnes utilisent l’huile d’argan pour atténuer les marques laissées par les rides sur leur visage, et pour cause! Empêcher le vieillissement cutané est une des principales vertus de ce produit.

Ainsi, de part sa composition extrêmement riche en anti oxydants (vitamine E) et acide gras essentiels, appliquer de l’huile d’argan sur son visage empêche les rides d’apparaître au quotidien et préserve ainsi la jeunesse de l’épiderme. Sa composition agit comme un assouplissant cutanée redonnant à la peau du visage toute son elasticité. Que ce soit comme un traitement préventif des rides, ou pour atténuer la visibilité de celles qui se sont déjà installées, appliquer quelques gouttes d’huile d’argan aux alentours des yeux ou en faisant le tour de la bouche, nourrira et hydratera votre peau pour empêcher son vieillissement.

Pour l’application, il suffit d’appliquer quelques gouttes de ce produit sur les zones susceptibles de contracter des rides, et de masser doucement jusqu’à ce que le produit pénètre les couches intérieures de votre peau (ce qui se fait très rapidement avec l’huile d’argan).  

Pour hydrater la peau:

Nous venons de lister les nombreuses vertus de l’huile d’argan lorsqu’elle est appliquée dans un but médical (pour soigner une affection), mais il est parfaitement possible (et même conseillé) d’utiliser cette huile comme un simple produit beauté, pour avoir une peau douce et hydratée par exemple.

En appliquant l’huile d’argan sur les parties sèches du corps (par exemple le visage et le coup, parties qui sont souvent exposées au froid en hiver), elle agira comme un revitalisant vous rendant la peau plus douce, tout en la renforçant de sorte à vous laisser affronter l’hiver sereinement. Les vents violents et le sel marin sont d’autres éléments extérieurs qui peuvent s’avérer nocifs pour la peau humaine, si vous y êtes particulièrement exposé, appliquer de l’huile d’argan à travers des petits massages circulaires, de sorte à la faire pénétrer dans votre peau en douceur, vous permettra d’obtenir une peau parfaitement hydratée et adoucie.

Pour traiter les pellicules:

Acheter l'huile d'argan pour ses cheveuxD’une manière générale, les bains d’huile sont un excellent moyen pour lutter contre les pellicules qui, non seulement peuvent être disgracieuses et extrêmement visibles sur le crâne, mais également gênantes au quotidien car de fréquentes crises de démangeaisons peuvent alimenter la journée de l’individu qui en souffre.

Ainsi, peu importe le type de pellicules (qu’elles soient sèches ou grasses), il est possible de les éradiquer en hydratant suffisamment la peau du crâne.

Pour ce faire, l’huile d’argan est le produit idéal car sa composition extrêmement riche en vitamine E entraîne une action ré-hydratante qui n’a pas d’équivalent parmi les produits de composition 100% naturel. Après quelques applications (à effectuer quotidiennement) vous verrez votre cuir chevelu s’assainir pour retrouver un crinière en bonne santé, sans aucune pellicule.

Pour plus de brillance et de douceur:

A l’inverse de nombreux après shampoings présents sur le marché, qui sont bien souvent composés de produits non-naturels pouvant à la longue nuire à vos cheveux, nous allons vous présenter ici une méthode 100 % naturelle (à base d’huile d’argan) pour revitaliser votre masse capillaire et obtenir des cheveux aussi doux que brillants. Pour fortifier votre chevelure et restituer tout son éclat, il vous suffit de mélanger un cuillère à soupe de cette fameuse huile, avec deux jaunes d’oeuf.

Une fois la mixture préparée, étalez-la sur vos cheveux en insistant tout particulièrement sur les pointes. Il ne vous reste plus qu’à laisser agir ce masque capillaire à base de produits naturels pendant une vingtaine de minutes environ. Une fois le temps écoulé, rincez simplement avec de l’eau et une fois séchés, vous constaterez que vos cheveux ont retrouvé tout leur éclat ! Attention cependant à ne pas confondre, ce masque naturel est à appliquer après le shampoing, et ne le remplace en aucun cas.

Pour traiter la calvitie:

Les bienfaits de l’huile d’argan sur la calvitie masculine (et féminine) n’ont pas encore été prouvés scientifiquement. Cependant, si on se fie aux nombreux témoignages d’individus souffrants de perte de cheveux tout en jetant un oeil à la composition très riche de l’huile d’argan, il devient évident que ce produit peut être un excellent traitement anti-chute.

Attention cependant à bien faire la différence entre “anti-chute” et “repousse cheveux”. Inutile d’espérer une repousse, même avec l’application d’huile d’argan qui n’est absolument pas un engrais capillaire.

D’autres solutions existent pour ça, mais ce n’est pas le sujet ici. L’huile d’argan est donc un produit avec des capacités nutritives hors-normes, et si il est associé à un massage efficace (il ne faut pas qu’il soit trop tonique, pour ne pas abîmer les cheveux encore présents) cette huile permettra à vos cheveux d’absorber tous les nutriments nécessaire à leur bonne santé, et donc, à leur bonne tenue.

Il faut appliquer cette huile le soir de préférence, de sorte à laisser le produit agir durant la nuit (en entourant votre cuir chevelu d’une serviette). Pour l’application, bien veillez à appliquer l’huile au niveau des racines de vos follicules pileux. Le matin, il ne vous reste plus qu’à rincer ce masque capillaire entièrement naturel et, en répétant ce processus quotidiennement, vous pourrez constater que vous cheveux sont plus forts et tiennent mieux sur votre cuir chevelu.

L’explication vient du fait que, de part ses capacité régénératrices, l’huile d’argan permet une revitalisation du bulbe capillaire, ce qui entraîne une augmentation de la production en kératine du cuir chevelu.

Pour traiter les ongles:

Acheter de l'huile d'argan pour ses onglesSi vous avez l’habitude vous rendre dans des spas pour recevoir toutes sortes de soins pour votre corps, alors vous ne serez pas surpris de l’utilisation de l’huile d’Argan comme traitement pour améliorer la santé des ongles.

En effet, avec quelques gouttes de cette huile, il est possible de significativement embellir vos ongles et bouts des doigts. Ainsi, si vous remarquez que vos ongles se cassent fréquemment, alors ça veut dire qu’ils sont trop secs, ou pas suffisamment alimentés avec les ingrédients essentiels dont ils ont besoin.

Grâce aux propriétés hydratantes et nutritives de l’huile d’argan, il est possible d’arranger ce problème en quelques gouttes.

Tout ce que vous avez à faire, c’est masser le bout de vos doigts avec un petit peu d’huile d’argan (de préférence, en fin de journée pour laisser le produit agir pendant la nuit) et au bout de quelques jours, vous retrouverez des ongles fortifiés qui cesseront de se casser à la moindre activité physique.

Mais pas seulement!

En appliquant ce traitement, vous hydraterez également les cuticules (ces petites peaux rouges, bien souvent dérangeantes , autour des ongles), qu’il suffira alors de couper lors de votre prochaine manucure pour qu’ils cessent de reparaître.

Toutefois une petite note: inutile d’appliquer ce traitement si vous avez encore du vernis présent sur vos ongles ! En effet, ce vernis empêche les principe actif de l’huile d’argan d’agir sur votre peau et ongles, et nous vous déconseillons donc de gaspiller ce produit précieux inutilement.

Les bienfaits alimentaires:

Il est possible de cuisiner avec de l'huile d'arganÀ côté de ses propriétés cosmétiques, l’huile d’Argan est très utilisée par les femmes berbères sur le plan culinaire pour ses capacités nutritives. En effet, l’huile d’Argan du fait de sa teneur en antioxydant et oméga 6 réduit considérablement le taux de cholestérol dans le sang. Aussi avec la consommation de l’huile d’Argan il y a moins de risque d’avoir des accidents cardio-vasculaires.

Il est par contre fortement déconseillé d’utiliser la même huile pour cuisiner et pour une application cutanée, bien que les deux compositions soient proches, il y a des différences notoires qui pourraient être dangereuses pour votre santé si vous ne respectez pas l’utilisation qui est conseillée.  

Huile d’Argan, tous les produits ne se valent pas !

De part la popularité grandissante de ce produit millénaire, de nombreuses contrefaçons ont vu le jour ces dernières années. Inutile de préciser que tous ne se valent pas, et en fonction de la qualité de votre huile d’Argan, vous ne pourrez pas espérer les mêmes bénéfices sur votre santé. En plus d’être inefficaces, il s’avère que certaines huiles peuvent même être dangereuses pour votre peau, sans parler d’une utilisation culinaire…

L’huile d’Argan Skinception, une valeur sure pour son bien-être

Nous souhaitons faire en sorte que vous ne vous fassiez pas avoir avec un produit de qualité inférieure, qui pourrait être mal toléré par votre épiderme. C’est pourquoi, nous avons décidé de mettre en avant pour vous, l’huile d’Argan de Skinception, que nous pensons être une des (si ce n’est là) plus qualitatives du marché.

Il est possible d'acheter une huile d'argan de qualité en lignePour commencer, sa composition est entièrement naturelle, les ingrédients qui la composent sont les mêmes que les femmes berbères utilisaient autre fois, ce qui en fait une huile respectueuse pour la peau (la composition est, par exemple, garantie sans parabènes) mais aussi, pour l’environnement.

En effet, la production est entièrement gérée par une coopérative indépendante donc, en achetant l’huile d’Argan de Skinception, vous achetez non seulement un produit naturel améliorant la qualité de votre peau, mais également une huile étiquetée “commerce équitable” pour continuer à faire vivre la région d’origine de ce produit millénaire.

Autre singularité de ce produit, l’huile d’Argan de Skinception est pressée à froid ! C’est ce système de conception particulier qui permet à cette huile d’être aussi qualitative, et d’être absorbée par la peau aussi facilement.

A titre de comparaison, les autres huiles d’Argan laissent davantage de résidu gras (ou huileux) sur la peau, ce qui nécessite un rinçage à l’eau suite à l’application. Ce n’est pas le cas du produit fabriqué par Skinception, lui permettant ainsi de révéler toutes ses vertus avec une application simplifiée et agréable.

Conseils d’utilisation

Avant d’aller plus loin, sachez que cette huile n’est pas tolérée par tout le monde.. En effet, elle est fortement déconseillée aux individus souffrant d’allergies à des produits comme le sésame ou composés d’arachide. Si c’est votre cas, il faut impérativement en parler à votre médecin avant de l’appliquer une première fois sur votre corps.

Application de l'huile d'argan skinceptionL’huile d’Argan pressée à froid de Skinception, de part sa composition naturelle, est complètement inoffensive pour le corps humain.

Ainsi, ce n’est pas tant la manière de l’utiliser qui change (principalement, une application à base de petits massages circulaires sur les zones ciblées est généralement la plus adéquate), mais la dose à appliquer peut quant à elle varier.

Par exemple, si vous souhaitez raffermir, rajeunir et augmenter l’élasticité de votre peau, il suffit d’appliquer plusieurs gouttes de l’huile d’Argan Skinception et de masser la zone que vous souhaitez jusqu’à ce que le produit pénètre entièrement.

Vous pouvez également vous servir de ce produit comme une huile de massage, il faudra cependant augmenter la dose (verser l’huile directement dans votre paume) tout en augmentant la pression du mouvement, de sorte à détendre les muscles de l’individu que vous massez.

Si vous souhaitez appliquer l’huile d’Argan de Skinception sur votre bouche (pour combattre les gerçures par exemple), en général, une goutte par lèvre est suffisante. Si vous constatez que vos lèvres sont encore sèches après l’application, ajoutez en une deuxième.

Pour une application sur les ongles, certains ont tendance à indiquer un “mini-bain” des mains, en remplissant un récipient de cette huile et en laissant l’extrémité des doigts tremper dedans. Cependant, l’huile d’Argan de Skinception étant un produit avec une composition extrêmement riche, il est tout aussi efficace de s’en verser quelques gouttes (une dizaine) dans les mains, puis de masser chaque ongle individuellement jusqu’à la pénétration totale du produit.

Astuce: Vous obtiendrez les mêmes effets que avec le bain, mais économiserez une dose non-négligeable de votre huile.

Pour finir, si vous souhaitez appliquer ce produit sur vos cheveux pour lutter contre la calvitie, ou leur rendre tout leur éclat et brillance, il s’agit de privilégier la racine et les pointes de vos cheveux (les deux extrémités donc).

En agissant sur les racines, l’huile d’Argan de Skinception renforcer vos follicules pilleux en alimentant et en hydratant vos bulbes capillaires de sorte à renforcer votre cuir chevelu (et empêcher la chute des cheveux).

Une application de l’huile sur les pointes quant à elle, vous permet d’obtenir un rendu éclatant entre brillance et douceur. Dans les deux cas, il est nécessaire de masser doucement la zone où l’huile a été appliquée de sorte à ne pas exercer trop de pression sur vos cheveux et donc, les arracher.

Conservation de ce produit sensible

Nous vous conseillons de lire l’emballage avec attention avant d’utiliser cette huile, et de surveiller la date de péremption car une application d’huile d’argan périmée peut être nocive pour votre épiderme.

Pour la conservation, il est déconseillé d’exposer l’huile à des températures trop élevées (dépassant les 30°) ou trop basses (en dessous de 5°). Idéalement, placez votre huile d’Argan Skinception dans votre table de chevet, à l’abri de la lumière.

Les avis sur cette huile:

Les avis sont dans l’ensemble, très positif. Ce produit a fait ses preuves depuis des centaines d’années et ses vertus ne sont plus à prouver.

Retrouvez ci-dessous un florilège des avis consommateurs ayant acheté cette huile d’Argan Skinception:

avis sur l'huile d'argan de skinception

Où acheter cette huile d’argan et quel prix?

Efficace contre l’acné et bien d’autres pathologies, vous pouvez acheter l’huile d’Argan Skinception sur leur site officiel (lien ci-dessous).

Nos équipes considèrent que cette huile constitue le meilleur rapport qualité/prix vis à vis des autres produits du marché. Ainsi, celle-ci, contrairement à d’autres qui contiennent des additifs chimiques, est 100% naturelle, ce qui est une assurance pour votre peau.

Par ailleurs, nous vous déconseillons d’acheter cette huile de chez Skinception sur d’autres plateformes. En effet, vous pourrez trouver cette huile d’Argan moins chère ailleurs, mais le produit sera alors périmé depuis longtemps ou pire, sera une réplique de contrefaçon.

Ainsi, pour éviter tous les risques pour votre peau, préférez passer par la source officielle pour vos achats.