Le gel Roaccutane est un traitement efficace contre l’acné.

L'isotrex (ou roaccutane) est un gel contre l'acné très efficace

Le gel Isotrex a une composition identique (et donc, le même principe actif) que Roaccutane, pour un meilleur rapport qualité/prix.

L’adolescence est une période relativement difficile pour beaucoup de personnes. En premier lieu, ce sont les enfants les plus touchés par cette période car elle entraîne de nombreux changements d’un point de vue physique mais aussi mental, modifications morphologiques qui ont tendance à les dérouter..

L’adolescence touche également les parents d’enfants qui entrent dans cette période car ils doivent subir les sautes d’humeur de leurs enfants, leurs crises et tout ce qui s’en suit. Mais l’adolescence ne vient pas seule, malheureusement.

En effet, très souvent, elle amène avec elle un mal qui fait beaucoup souffrir : l’acné.

Mais qu’est-ce donc exactement ? Qui sont les personnes les plus touchées par l’acné et quelles sont ses causes ? Le gel Roaccutane est le traitement contre les poussées d’acné le plus réputé et conseillé par les dermatologues, mais est-il réellement efficace face aux acnés sévères?

Qu’est-ce que le gel Roaccutane ?

C’est un traitement anti-acnéique révolutionnaire qui est arrivé sur le marché pharmaceutique durant les années 1980. Considéré à ce jour comme le traitement le plus efficace (on parle d’une disparition complète de toutes traces acnéiques en quelques mois seulement chez plus de 85% des cas suivis médicalement), il n’est pas sans dangers comme la majorité des médicaments, c’est pourquoi il est nécessaire de bien s’informer avant d’acheter ce médicament.

Le principe actif de Roacctuane est l’isotrétinoïne, qui est une forme éloignée (et fortement adoucie en toxicité) de vitamine A de type acide (on a tendance à appeler ces vitamines A acides trétinoïne). Ces vitamines acides sont extrêmement puissantes, et ont fait leur preuve dans le traitement de nombreuses autres maladies bien plus sévères que l’acné. En adaptant la formule de l’isotrétinoïne à l’acné, les laboratoires scientifiques ont mis au point et lancé la commercialisation du gel Roaccutane.

Application & posologie du gel Roaccutane

Ce gel s’applique une à deux fois par jour en couche mince (utiliser vos doigts, pas besoin de protection), quinze minutes après vous être lavé le visage (pour éliminer les bactéries présentent sur l’épiderme). Ensuite, vous devrez bien vous laver les mains.

Pour quels résultats?

En général, les premiers résultats sont visibles après seulement un mois de traitement à l’isotrétinoïne et ce dernier doit être prolongé pendant environ trois mois pour constater un effet anti-acnéique durable.

Attention! Il est complètement inutile d’appliquer plus de gel Roaccutane que nécessaire (une toute petite dose sur une partie spécifique de la peau est suffisante). Votre acné ne guérira pas plus rapidement, alors qu’une irritation de la peau est fortement possible en cas de surdosage de l’isotrétinoïne.

Précautions d’utilisation

Ce gel ne doit pas être utilisé sur les femmes enceintes sauf si votre médecin vous autorise à le faire. N’oubliez pas non plus que ce gel ne doit jamais entrer en contact avec

  • les yeux
  • les paupières
  • les narines
  • la bouche
  • les muqueuses
  • une plaie

Si jamais c’était le cas, rincez-vous bien à l’eau tiède et si une douleur persiste, appelez directement les urgences car une hospitalisation peut être nécessaire.

Il est également déconseillé d’appliquer le gel Roaccutane si votre peau a été récemment en contact avec :

  • Un parfum
  • De l’alcool
  • Une préparation kératolytique
  • Une préparation exfoliantes
  • Des ultra violets (rayons solaires)

Si c’était le cas, vous risquez de ressentir une irritation cutanée accentuée car l’isotrétinoïne peut réagir négativement lorsque ce principe actif rentre en contact avec un des points cités plus haut. Dans certains cas (cf: exposition au soleil) il est difficile de l’éviter, il conviendra alors de ne pas appliquer le gel Roaccutane 24h avant, et 24h après l’exposition de votre peau au soleil.

En cas de grossesse ou d’allaitement

Le principe actif du gel Roaccutane (l’isotrétinoïne) est considéré comme un agent tératogène. Bien que les nombreuses études sur le sujet n’ont pas encore démontrées une réelle nocivité de ce médicament sur les femmes enceintes, les recommandations des professionnels de la santé indiquent, par précaution, de ne pas appliquer ce traitement lors du premier trimestre de la grossesse, tout comme pendant la période d’allaitement.

acheter le gel isotrex (roaccutane) en ligne et évitez les risques!

Si vous suspectez une grossesse en cours ou êtes en période d’allaitement, il faut en parler impérativement à votre dermatologue pour envisager un traitement anti-acnéique alternatif.

Concernant les interactions médicamenteuses

Elles ont quasiment aucune chance de se produire, car le gel Roaccutane n’entraîne pas d’absorption transcutanée (ce traitement ne pénètre pas entièrement les couches de la peau). Il ne peut donc pas arrivé de d’interactions médicamenteuse avec un autre traitement, ayant été administré par voie systémique.

Les effets secondaires & indésirables du gel Roaccutane

Les principaux effets secondaires du gel Roaccutane sont:

  • une irritation de la peau
  • des rougeurs
  • une peau sèche
  • les lèvres gercées
  • légères démangeaisons

Ces effets secondaires sont assez fréquents, néanmoins ils ne présentent aucun danger pour votre santé. Cependant, si vous constatez que ces effets secondaires persistent et constituent un handicap dans votre quotidien, il est nécessaire de consulter un dermatologue qui vous conseillera la marche à suivre (généralement, un espacement plus long entre deux applications).

Attention, au tout début du traitement, il se peut que de nouveaux boutons apparaissent. Rassurez-vous, c’est tout à fait normal car ces nouveaux boutons veulent tout simplement dire que le gel Roaccutane est en train de réduire votre excès de sébum. Les effets s’inverseront très rapidement.

Il arrive également que votre dermatologue vous prescrive un suivi durant l’application de ce traitement. Pas d’inquiétudes, c’est une pratique courante permettant de suivre l’évolution du taux de transaminase, cholestérol et des triglycérides chez les personnes considérées comme “à risque”.

Où acheter le gel Roaccutane (Isotrex) contre l’acné et à quel prix?

Comme tous les traitements nécessitant une prescription médical, le gel Isotrex (à la composition identique au gel Roaccutane) est trouvable dans n’importe quelle pharmacie physique, à condition de présenter une ordonnance valide.

De nombreuses pharmacies en ligne vendent également ce traitement anti-acnéique, cependant, il est nécessaire de se méfier! En effet, certaines de ces pharmacies en ligne permettent d’acheter le gel Roaccutane à des prix moins cher et souvent sans ordonnance, mais il y a de fortes probabilités que ce médicament soit une contrefaçon.

Ainsi, pour éviter tous les risques sur votre santé, il est essentiel de passer par une pharmacie agréée pour commander votre traitement anti-acné en ligne.

Pour un rapport qualité/prix optimal, nos équipes vous conseillent d’acheter Isotrex (Roaccutane) sur une plateforme en ligne européenne reconnue dont voici le lien:

Pour passer commande, il vous suffit de répondre à une série de questions qui seront ensuite transmises à un médecin agréé. Si il considère que vous ne courez aucun danger, l’ordonnance vous sera délivrée gratuitement et vous pourrez alors acheter votre traitement anti-acné en ligne pour le recevoir à votre domicile en 24h.

Rappel sur l’acné cutanée: qu’est ce que c’est?

L’acné est tout simplement une maladie de la peau ou, plus précisément, du follicule pilosébacé. Ce follicule est représenté par une sorte de petite poche traversant toutes les couches de la peau et dans laquelle se trouvent des glandes sébacées. Les glandes sébacées ont pour vocation de produire du sébum.

Voici ce qui se passe généralement au sein de votre épiderme. Mais parfois, les glandes sébacées produisent plus de sébum que nécessaire et la peau devient très grasse voire brillante. Le sébum ne circule plus de la même manière et provoque des points noirs. Ceci est le début de l’acné. Par la suite, une bactérie qui se trouve dans notre peau, va se nourrir du sébum en trop et provoquer des inflammations caractérisées par des points rouges ou des points blancs.

  • Les petits boutons rouges sont nommés : papules.
  • Les petits boutons blancs sont nommés : pustules.
  • Les gros boutons rouges sont appelés : nodules. Ces derniers sont assez douloureux.

Qui peut souffrir d’acné ?

La plupart du temps, c’est lors de l’adolescence que l’acné fait son apparition aussi bien chez les filles que chez les garçons. Cette maladie de la peau touche pas moins de 80 % des adolescents et disparaît vers 19/20 ans. Bien que l’acné soit la même chose pour tous, toutes les personnes ne réagissent pas de la même manière face à cette maladie. Certains adolescents se retrouveront avec des dizaines de boutons, tandis que d’autres n’en auront que très peu (certains conservent même une peau complètement lisse).

Les adultes souffrent d'acné eux aussi!En plus des adolescents, sachez que même les adultes peuvent souffrir d’acné. Il y a moins d’adultes qui sont touchés que d’adolescents mais cela peut tout de même arriver, que ce soit pour les hommes comme pour les femmes. Les adultes ont davantage tendance à consulter un spécialiste de la dermatologie car ils considèrent ces poussées d’acné comme un problème hormonal d’adolescent, ce qui est gênant dans la vie professionnelle.

Quelles parties du corps sont touchées par l’acné ?

Sans grandes surprises, la partie du corps la plus touchée par l’acné est le visage dans 95,5 % des cas. Sur le visage, ce sont le nez, les joues, le front et le menton qui subissent le plus les effets de l’acné. Toutefois, l’acné peut s’étendre aux épaules, au torse et au dos dans certains cas et notamment chez les garçons d’environ 17 ans. Une bonne hygiène de l’épiderme est essentiel pour éviter une propagation des poussées aux autres parties du corps.

D’où provient l’acné exactement ?

Comme expliqué plus haut, l’acné est due à une surproduction de sébum. Dans ce cas, pourquoi l’acné apparaît à l’adolescence ? Tout simplement parce que pendant cette période, notre corps fabrique plus d’hormones sexuelles, ce qui a tendance à provoquer un excès de sébum et donc de l’acné. Même si l’hygiène corporelle et les peaux sèches sont des facteurs aggravants, l’acné (légère et sévère) est donc avant tout un problème hormonal.

L’acné est une maladie de la peau physique… et psychologique.

L’acné, n’est pas une maladie cutanée grave, elle n’est pas incurable, elle n’est (bien évidemment) pas mortelle et elle n’est pas contagieuse non plus. Pourtant, les personnes qui souffrent d’acné souffrent aussi physiquement (dans certains cas, les boutons sont douloureux) mais surtout moralement. Effectivement, en ayant beaucoup de boutons disgracieux sur la peau du visage, une personne aura tendance à se sentir mal à l’aise par rapport aux autres. Surtout à l’âge de l’adolescence où le regard des autres compte énormément, l’acné peut être un facteur de perte de confiance en soi.

Une étude affirme qu’un adolescent sur deux se sent mal à l’aise à cause de l’acné. Chez eux, cette maladie provoque tristesse, honte et colère et influent sur leur relation amicale, amoureuse ou dans la vie de tous les jours. Toujours d’après une étude, les filles souffriraient plus que les garçons à cause de l’acné, d’un point de vue psychologique.

Éviter les cicatrices

Beaucoup de jeunes ont tendance à toucher voire à gratter leurs boutons. Voici la plus grande erreur qu’il ne faut pas commettre lorsqu’on souffre d’acné. En grattant ses boutons, cela fait apparaître des cicatrices plus ou moins visibles et même des trous. Si certaines cicatrices partent avec le temps, les boutons qui sont là depuis longtemps laissent des cicatrices à vie sur le visage.

Quelle marche suivre si on ne veut pas avoir de cicatrices en plus de son acné?Il faut donc bien faire attention à ne surtout pas gratter ses boutons pour éviter tous les risques de traces indésirables.

De plus, dès l’apparition des premiers boutons, il faudra consulter un médecin spécialiste (dermatologue).

En attendant trop longtemps, vous serez plus sujet à avoir des cicatrices.

L’apparition des cicatrices vient de deux points : la gravité de l’acné et le temps attendu avant d’utiliser des traitements pour se soigner. Par conséquent, consulter dès les premiers boutons est très important, principalement si ils sont particulièrement visibles et remplis de pus.

Quels sont les autres traitements contre l’acné?

À ce jour, il existe de nombreux traitements permettant de faire disparaître les boutons dus à l’acné et atténuer l’apparition de cicatrices. Ces traitements varient selon la gravité de l’acné, les zones où cette maladie cutanée se trouve, le type de peau mais aussi le sexe de la personne. Parmi ces traitements, vous pourrez trouver des crèmes, des pommades, des gels mais aussi des comprimés (certaines pilules contraceptives), des gélules…

Ces différents traitements vont diminuer l’excès de sébum ou encore réduire les inflammations. Pour les acnés sévères, il faudra prendre un traitement à appliquer sur la peau ainsi qu’un traitement à avaler. Quoi qu’il en soit, ce sera votre médecin qui saura vous orienter au mieux sur le type de traitement à envisager en fonction de votre morphologie.

Il est fort probable qu’en cas d’acné moyenne ou sévère, le dermatologue vous prescrive le gel Roaccutane. De part son efficacité, ce traitement anti-acnéique a tout de suite été considéré comme une véritable révolution, permettant de soigner ce type de maladies cutanées plus rapidement que n’importe quel autre traitement.  

Cependant, comme tous les médicaments nécessitant une prescription médicale, l’application du Gel Roaccutane comporte quelques risques, et il est nécessaire de bien s’informer avant de l’acheter.

Les clichés pas forcément vrais sur l’acné

De nombreuses personnes sont persuadées qu’en mangeant beaucoup de chocolat, de charcuteries ou de sucreries, cela aggraverait l’acné, pourtant, cette idée reçue est totalement fausse. Tout comme les personnes croyant que l’acné disparaît quand on a ses premières relations sexuelles, ça aussi c’est faux.

Quoi que l’on puisse en dire, l’acné n’est pas réellement due à un manque d’hygiène (même si c’est un facteur aggravant, amenant un environnement propice au développement de bactéries) et quand on souffre d’acné, on peut tout à fait utiliser du maquillage à condition de mettre des produits non agressifs pour votre peau et de se démaquiller tous les soirs.

Pour conclure: Si vous souffrez d’acné sévère, il y a de fortes chances pour que votre médecin vous prescrive du gel Roaccutane tout simplement parce que ses résultats sur la peau sont visibles en peu de temps après le début du traitement. La plupart des retours concernant ce gel sont extrêmement positifs et les effets secondaires sont de faibles intensités (à condition de suivre la notice). En d’autres termes, le gel Roaccutane constitue un très bon traitement contre l’acné mais il ne faut pas oublier de consulter dès l’apparition des premiers boutons si vous souhaitez ne garder aucune séquelle et éviter les risques de cicatrices liées à cette maladie de la peau.