Le Priligy (30 mg ou 60 mg) est un médicament pour lutter contre l’éjaculation précoce

boite de comprimés de priligyConsidérée comme un trouble sexuel très répandu, l’éjaculation prématurée est le fait pour un homme de jouir rapidement, quelques minutes seulement après le début d’un acte (ou d’une pensée) sexuel.

Il s’agit de l’incapacité pour un homme de retarder l’éjaculation suffisamment longtemps pour satisfaire pleinement sa partenaire.

Selon les estimations, pratiquement tous les hommes ont connu l’éjaculation précoce au cours de leur vie, mais c’est la fréquence élevée qui devient problématique.

Heureusement, des traitements existent, comme le Priligy qui est le plus réputé d’entre eux.

Le Priligy, médicament contre l’éjaculation précoce

Le 20 janvier 2012, l’Agence européenne des médicaments à travers un communiqué a clôturé une procédure d’arbitrage suite à un désaccord des états membres de l’UE au sujet de l’autorisation des comprimés de Priligy. Après avoir établi que les bénéfices du comprimé de 60 mg étaient largement supérieurs aux inconvénients, l’agence a décidé que l’autorisation de mise sur le marché en Suède peut s’appliquer au reste des pays de l’UE. Qu’est-ce qu’il faut savoir sur ce médicament ?

Priligy et Dapoxétine: qu’est-ce que c’est ?

Priligy est fabriqué par les laboratoires menariniPriligy est un médicament fabriqué par les laboratoires Menarini, il est utilisé dans le traitement de l’éjaculation précoce chez les hommes âgés entre 18 et 64 ans (ces troubles sexuels peuvent toucher n’importe quelle tranche d’âge ou ethnie). Le but de ce traitement est d’augmenter le temps mis pour éjaculer à travers l’augmentation d’un transmetteur neurologique entre les cellules nerveuses.

La dapoxétine, un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS) est le principe actif de ce médicament. Cette substance agit en empêchant le retour de la sérotonine aux cellules du cerveau et de la moelle épinière, augmentant ainsi la quantité de sérotonine entre ces cellules nerveuses.

Grâce à la dapoxétine, le taux de sérotonine est suffisamment élevé pour permettre à l’individu de prendre confiance en soi pour éviter une éjaculation trop rapide. Ainsi, toute sensation angoissante, de stress, de peur ou autre manifestation psychologique favorisant la précocité, disparaissent complètement.

Actuellement, la dose la plus répandue est celle de 30 mg, mais il existe aussi la dose de 60 mg. Priligy doit être prescrit uniquement aux patients qui remplissent tous les critères énumérés comme suit :

  • Le temps de latence d’éjaculation intravaginale est inférieur à deux minutes (sinon, l’éjaculation n’est pas considérée comme précoce)
  • L’éjaculation se produit de façon permanente avec une stimulation sexuelle minimale avant, pendant et après la pénétration (ou plus tôt, lors d’une simple stimulation sexuelle).
  • Le patient ou son couple souffre à cause de l’éjaculation précoce.
  • Le patient n’a aucune autre manière de retarder sa jouissance
  • Le patient a connu une éjaculation précoce dans la majorité des rapports sexuels durant les 6 derniers mois (plus de 50%).

Quels sont les avantages de ce traitement contre l’éjaculation précoce?

Ils sont nombreux et permettent, dans tous les cas de retarder suffisamment l’éjaculation précoce de sorte à effectuer des relations sexuelles normales, pouvant satisfaire les deux partenaires.

Ainsi parmi ses avantages, on retrouve :

  1. Il permet d’augmenter significativement les performances sexuelles (temps avant l’éjaculation multiplié par 4)
  2. Sa durée d’action est très longue (entre 6 et 8h), ce qui permet une prise en amont de la relation sexuelle, en toute discrétion (même si il est fortement déconseillé de cacher ses problèmes de précocité à sa/son partenaire, car cela risque d’augmenter le stress qui est un élément nocif de ces troubles).
  3. Sa prise est très facile, il suffit d’un verre d’eau (possibilité de le prendre avec, ou sans nourriture).

Posologie

Acheter Priligy permet d'augmenter la durée de son rapport sexuelAvant de prescrire le Priligy, le médecin doit soumettre le patient à des examens médicaux, notamment le test orthostatique afin de déterminer si le patient pourrait faire une réaction du même nom. Si tel est le cas, le traitement doit être d’emblée évité, votre médecin pourra alors vous orienter vers une autre solution, plus adéquate à votre organisme.

La première dose recommandée pour tous les patients est de 30 mg. Le comprimé doit être pris 1 à 3 heures avant l’activité sexuelle.

Il est déconseillé de commencer par la dose de 60 mg. Dans le cas où le traitement n’est pas satisfaisant pour le patient avec des doses de 30 mg, et si le patient n’a pas subi d’effets indésirables modérés ou graves et ne présente pas de symptômes d’une potentielle syncope, la dose maximale de 60 mg peut être prescrite.

Toutefois, il convient de préciser que les effets indésirables sont plus fréquents et plus sévères pour la dose de 60 mg. La plupart de ces effets sont liés aux médicaments de cette classe (voir la partie sur les effets indésirables et secondaires, plus bas dans l’article).

Priligy est administré par voie orale et peut être pris avec ou sans nourriture, une fois par jour au maximum. Le comprimé doit être avalé en entier avec un grand verre d’eau afin d’éviter le goût amer. Ce faisant, le patient réduit le risque de vertige, susceptible d’apparaître lors des premières prises.

Il est conseillé au médecin d’évaluer les risques et les avantages du traitement pour le patient après 4 semaines de traitement (ou la prise de 6 doses) afin de déterminer s’il est convenable de poursuivre le traitement au Priligy.

Que faire si j’oublis la prise de mon traitement?

Il est formellement déconseillé de prendre deux doses de Priligy d’un seul coup et c’est, en plus de ça, totalement inutile. Si vous oubliez la prise de votre traitement contre l’éjaculation précoce, il ne faut surtout pas paniquer.

Si vous pouvez attendre une heure avant de débuter le rapport sexuel, alors prenez la dose normalement. Sinon, procédez au rapport sexuel sans prendre ce traitement, ce qui vous permettra en plus de comparer d’éventuelles améliorations de vos performances vis-à-vis de votre dernier rapport sexuel sans ce médicament.

Les contre-indications

Priligy n’est pas indiqué aux femmes et ne peut être prescrit qu’à des personnes âgées entre 18 et 64 ans souffrant d’éjaculation précoce. Il est interdit si le patient est allergique à la dapoxétine ou à l’un des composants contenus dans ce médicament. Il est également contre indiqué dans les cas suivants :

  • Des problèmes cardiaques (troubles avérés du rythme cardiaque hors effort)
  • Des antécédents d’évanouissements
  • Des antécédents de manie (le patient est surexcité, irrité ou incapable de penser clairement)
  • Antécédent d’une grave dépression (diagnostiquée par un professionnel de la santé)
  • Des troubles modérés ou sévères au niveau du foie.
  • Présence avérée de troubles épileptiques et convulsifs

Priligy ne doit pas être acheté et pris en même temps que des médicaments pour les infections fongiques, des antibiotiques, des antidépresseurs ou traitement contre le VIH. Il est également interdit de prendre ce médicament en même temps que des médicaments pour le traitement des maladies mentales.

Enfin, acheter Priligy est déconseillé au patient souffrant de défaillances rénales sévères. Des précautions sont recommandées pour ceux qui en souffrent de façon légère ou moyenne. Il en est de même des patients atteints de troubles visuels. Dans tous les cas, il est inutile de s’inquiéter, parlez-en simplement à votre médecin traitant qui saura vous rassurer et vous permettre de prendre ce traitement sans risques.

Autres interactions médicamenteuses:

  • Triptans
  • Linézolide
  • Millepertuis
  • Télithromycine
  • Tramadol
  • Tryptophane
  • N’importe quel médicament destiné à traiter une dysfonction de l’érection (ce qui n’a absolument rien à voir avec l’éjaculation précoce)

Il est possible d'acheter priligy sur internetPar ailleurs, du fait des effets secondaires légers, fréquemment rencontrés, il est alors fortement déconseillé au patient de prendre le volant dans les heures suivant la prise de Priligy.

Il est également conseillé de ne pas consommer d’alcool en même temps que la prise de ce médicament.

Il faut également noter que les comprimés de Priligy contiennent du lactose ; il est alors nécessaire d’avoir l’avis du médecin avant de prendre ce produit en cas d’allergie établie au lactose.

Les effets secondaires

Les effets secondaires sont classés en fonction de leur sévérité.

Il s’agit tout d’abord des effets indésirables fréquents tels que:

  • une sensation vertigineuse
  • maux de tête de faible intensité
  • un sentiment de nausée.

Ensuite viennent les effets indésirables peu fréquents.

Ils regroupent entre autres :

  • l’impatience
  • la sensation de picotements
  • de légères difficultés à obtenir (et maintenir) une érection
  • la constipation
  • le nez bouché
  • l’augmentation passagère de la tension artérielle
  • les difficultés de concentration
  • la baisse de la libido
  • l’indigestion
  • la vision trouble.

Les effets indésirables rares pouvant affecter 1 à 10 hommes sur 1000 sont :

  • le vertige
  • les battements de cœur qui s’accélèrent (tachycardie)
  • la perte de libido
  • les sensations de sédatif.

Des cas de légères hémorragies ont été signalés dans le cadre de l’utilisation d’autres ISRS. Il est donc recommandé au patient sous Priligy de faire attention, notamment s’ils prennent ce comprimé en même temps que d’autres qui affectent la fonction plaquettaire ou des anticoagulants.

Où acheter Priligy et à quel prix?

De part son efficacité, l’absence relative d’effets secondaires gênants ainsi que sa popularité, vous pourrez retrouver les comprimés Priligy dans n’importe quelle pharmacie physique. Son prix, se situe aux alentours de 8€ à 9€.

Cependant, de nombreuses pharmacies en ligne se sont mises à commercialiser Priligy à des prix moins cher et parfois même, sans ordonnance. Nous tenons à vous informer sur les dangers d’une telle commande en ligne.

En effet, il n’est pas rare de tomber sur des médicaments de contrefaçon sur ces plateformes, ce qui explique la possibilité de les acheter à des prix moins important. Il faut savoir qu’en effectuant un tel achat, vous mettez votre santé en danger et qu’il est grandement conseillé de passer par une pharmacie agréée pour éviter tous les risques! 

Pour la sécurité de vos achats, nous vous conseillons de passer uniquement via des pharmacies agréées

Pour votre sécurité, nos équipes vous recommandent de passer par la plateforme ci-dessous, qui est une pharmacie en ligne reconnue et agréée par les états européens.

Vous pourrez obtenir une ordonnance gratuite en répondant à un questionnaire en ligne. Un docteur certifié analysera vos réponses et vous fournira (ou non) une prescription médicale qui vous permettra d’acheter Priligy en ligne et le recevoir à votre domicile en 24h (l’envoi se fait d’une manière 100% anonyme).

Comprendre l’éjaculation précoce

Pour se débarrasser complètement de ces troubles sexuels, il est nécessaire de les comprendre mais également, de se comprendre soit-même. Voici notre guide sur ce problème sexuel génant pour le couple, mais dépourvu de toute gravité ou risque sur la santé.

Les causes

L’éjaculation prématurée est un trouble sexuel et non une pathologie ; par conséquent, il n’y a pas d’agent pathogène spécifiquement lié à cette maladie (qui est davantage considérée comme un simple “trouble”). Ce dysfonctionnement témoigne parfois d’un manque de maturité sexuelle, ou d’un désir sexuel trop intense.

En général, la situation se rétablit progressivement avec la régularité des rapports sexuels, ce qui laisse penser que l’éjaculation précoce a un lien psychologique. En effet, des appréhensions sur les rapports sexuels ou sur la partenaire peuvent être source de cette situation. Cette “envie de bien faire”, propre aux premiers rapports sexuels d’un couple, peut exercer une pression mentale sur l’individu masculin pouvant mener à une éjaculation prématurée.

Par conséquent, il arrive souvent que plus la confiance s’installe au sein d’un couple, moins le trouble se manifeste! C’est également souvent le cas lorsque la personne souffrant de ces troubles prend de l’âge. En effet, en acquérant de l’expérience et de la confiance en ses capacités au fil des années, il est possible d’espacer les éjaculations précoces dans un premier temps, pour ensuite les faire totalement disparaitre.

Mais les éjaculations précoces sont également succeptibles de toucher les couples de longue date, n’ayant jamais connu ce problèmes sexuel jusqu’ici. Les raisons peuvent être nombreuses:

  • une dispute
  • des tensions conjugales
  • un stress trop élevé dans la vie professionnelle ou personnelle
  • une tendance à l’angoisse
  • autres signes annonciateurs d’un début de dépression.

Dans ces cas, il est nécessaire de privilégier (encore une fois) le dialogue. Si ce dernier est impossible, vous pouvez vous tournez vers des psychothérapeutes spécialisés dans les difficultés des couples amoureux.

En plus de ces causes, on peut citer les “troubles érectiles” sur le plan sexuel, ou encore la prostatite et l’hyperthyroïdie sur le plan organique. Un frein trop court, dans certains cas, peut également causer ces troubles sexuels, mais dans ce cas, il est nécessaire de consulter un chirurgien pour une éventuelle opération car le Priligy aura moins d’efficacité.

Autres causes supposées:

  • alcoolisme important et chronique
  • diabète
  • hypertension
  • problème hormonal
  • tumeurs au cerveau

Symptômes & manifestations de l’éjaculation précoce

En principe, il est possible pour l’homme de contrôler l’éjaculation, mais dans le cas où il est incapable de le faire, il existe des traitements appropriés et des exercices d’auto-contrôle pour retarder sa jouissance.

Vaincre l'éjaculation précoce pour le bonheur du coupleL’éjaculation résulte de l’action combinée d’une hyperpression du sperme au niveau de l’urètre prostatique, d’un relâchement du sphincter strié de l’urètre et de la contraction des muscles du périnée, permettant ainsi la sortie du sperme. Lorsqu’elle est précoce, l’éjaculation survient (en moyenne) dans la première minute de la pénétration vaginale. Cette jouissance peut également survenir en amont de l’acte sexuel, et être déclenchée par une simple pensée, amenant un désir trop intense qui est impossible à contrôler lorsqu’on souffre de précocité.

Note: Il est délicat de parler d’une “durée idéale” pour un rapport sexuel, tout comme il est impossible de mettre un nombre de minutes sur une durée jugée trop courte, tout simplement car ce sont des caractéristiques propres à chaque couple et que le mieux en cas d’éjaculations précoces répétées est d’en parler directement avec sa/son partenaire. Rappelons également que la pénétration ou l’éjaculation n’est absolument pas synonyme de jouissance, chaque couple aura ses propres moyens et méthodes pour y’arriver mais l’essentiel, c’est d’en parler!

Les traitements

La prise en charge de l’éjaculation précoce est diverse, avec des efficacités variables. Il s’agit entre autres de connaître son organisme pour apprendre et déceler les sensations pré-orgasmiques, mais également de minimiser les symptômes pour pouvoir gérer les facteurs systémiques interagissant dans le couple. Ajoutées à ceci, des prescriptions médicamenteuses permettent de mieux contrôler les symptômes. Ainsi, deux étapes sont observées dans le processus de traitement.

  1. Dans un premier temps, il sera question de mettre le patient dans des conditions propices à une guérison en supprimant les symptômes (il est par exemple, fortement conseillé de consulter un spécialiste, un médecin sexologue ou un psychologue).
  2. Par la suite, intervient le traitement sexothérapique qui permet d’assurer la guérison. Il est déconseillé d’effectuer des injections intra caverneuses, de prendre des IPDE 5, le tramadol, les médicaments anti-bloquants, ou de procéder aux préliminaires lors des relations sexuelles (qui ont tendance à stimuler d’une manière vive les individus atteints de précocité).

D’autres méthodes permettent de retarder l’éjaculation ou d’éviter l’éjaculation précoce. L’une d’elles est la « Squeeze technique ».

Il s’agit ici pour la partenaire du patient de presser le frein du prépuce (repli cutané au bout du pénis) avec le pouce et l’index de la main gauche puis, à l’aide du pouce de la main droite, exercer une pression à la base de la verge. Cette action doit être effectuée pendant 10 à 15 secondes lorsque le pénis est en érection. Pour réussir cette méthode, le patient doit être capable de connaître le point d’inévitabilité ; c’est-à-dire le moment au-delà duquel il ne peut plus contrôler son éjaculation.

Une autre méthode, le Stop and Go, consiste pour le patient d’arrêter le mouvement de va-et-vient à l’imminence de l’éjaculation et de reprendre les relations sexuelles une fois la sensation d’éjaculation passée (entre 20 à 45 secondes).

Pour finir, il est également conseillé de s’essayer à des méthodes de relaxation, pour essayer de briser les barrières mentales négatives qui favorisent la précocité. Il est par exemple possible de se mettre au yoga, à la méditation ou essayer l’hypnose.