Acheter Condyline contre verrues génitalesLa Condyline est un médicament indiqué pour traiter les verrues génitales appelés condylomes, ainsi que les verrues péri-anales. Ce sont des lésions cutanées génitales bénignes provoquées par la présence d’un virus connu, le papillomavirus.

Bien que généralement difficile à soigner, les verrues génitales ne résistent pas au principe actif de la Condilyne: la podophyllotoxine. Considéré comme un antiviral puissant, ce médicament est à appliquer directement sur la peau.

Il est particulièrement apprécié pour sa posologie, très pratique de part les applicateurs (sous forme de coton-tiges) fournis directement dans la boite avec le flacon, permettant ainsi un dosage optimal.

Cependant, comme tous les médicaments nécessitant une ordonnance, Condyline comporte certains risques et il est nécessaire de bien s’informer avant l’achat. Découvrez notre dossier complet ci-dessous.

Rappel sur les MST

Il existe de nombreuses MST, les maladies sexuellement transmissibles, aujourd’hui plus communément appelées infections sexuellement transmissibles ou IST. Ces infections sexuelles, si elles présentent des différences dans leur nature, leur manifestation, leur degrés de dangerosité et de gravité, elles ont pourtant toutes un dénominateur commun : un rapport sexuel non protégé, voie de contamination par excellence.

Illustration des dangers d'une IST

Car si les risques de contracter une IST augmentent avec la répétition de rapports sexuels multiples et non protégés, il suffit d’un seul pour contaminer ou vous faire contaminer. D’où l’importance de l’utilisation d’un préservatif, dont on ne rappellera jamais qu’il reste à ce jour le seul moyen de contraception à empêcher la transmission de virus sexuels comme le VIH.

Parmi elles, le condylome est une infection sexuellement transmissible classée dans les pathologies dermatologiques.

Qu’est ce qu’un condylome?

Assez fréquente car très contagieuse, elle concerne aussi bien les hommes que les femmes. Outre la voie sexuelle, elle prolifère par le manque d’hygiène, par contact avec des sous vêtements infectés ou dans des zones propices telles les saunas ou jacuzzis. Elle apparaît aussi si vous avez déjà des lésions aux muqueuses génitales.

Il est important de mentionner que cette IST est le signe d‘une infection par le papillomavirus humain, le HPV. Le HPV quand il apparaît sous forme de lésions bénignes comme les condylomes n’ont pas d’évolution cancéreuse: c’est la forme HPV de sous-type 6 et 11.

Cependant ils peuvent coexister avec une autre forme du HPV présentant des lésions précancéreuses fortement oncogènes, le HPV de sous-type 16 et 18. Cela signifie que le risque associé au cancer du col de l’utérus ou de l’anus, de la bouche ou de la gorge est très élevé en sa présence.

Le diagnostic du condylome se faisant par examen génital complet, un frottis et autres examens gynécologiques ou génitaux devront être pratiqués et ce même après le traitement car les risques de récidives sont nombreux. La maladie finit par disparaître au cours du temps et à force de traitements répétés.

Condylome génital: une IST tenace

Photo femme atteinte d'une infection sexuelleL’autre particularité de cette infection sexuelle est que les signes de sa présence peuvent se manifester plusieurs années après la contraction. Un individu peut donc en être porteur sans s’en rendre compte, et contaminer d’autres individus, d’autant que les symptômes sont indolores.

Ses signes cliniques se manifestent uniquement par la présence de petites verrues ou tuméfactions de quelques millimètres, localisées dans les zones génitales c’est-à-dire autour des organes génitaux:

  • chez la femme au niveau du vagin, de la vulve, du périnée et des muqueuses génitales
  • chez l’homme au niveau du gland, le méat urinaire qui est l’orifice externe de l’urètre, et sur la verge, au niveau du fourreau.

Elles se situent aussi dans la zone périanale, aux alentours de l’anus et la marge anale. Du fait de la couleur, de la forme et de l’aspect variables des condylomes, on parle de condylomes au pluriel: les condylomes acuminés, les condylomes papuleux et les condylomes plans.

Note: le médicament contre les verrues génitales Condyline que nous présentons se concentre sur le traitement des condylomes acuminés externes et visibles.

Comment reconnaitre ces verrues génitales?

Pour reconnaître ces verrues ano génitales, vous pouvez identifier la présence de petites tuméfactions ayant la taille d’une tête d’épingle, non douloureuses . Vous pouvez aussi reconnaître leur présence en repérant une excroissance grisâtre mais aussi de la même couleur que la peau ou les muqueuses. Elles peuvent être regroupées en grappes, ou isolés et disséminées un peu partout sur les zones génitales.

« Crêtes de coq« , « chou fleur » sont aussi des descriptions courantes pour qualifier les verrues génitales; elles sont alors légèrement en relief et il est plus facile de les reconnaître.  

A l’inverse, les condylomes papuleux sont comme le nom l’indique, des papules, autrement dit des boutons secs sans pus. Les condylomes plans sont, comme suggéré par leur nom, plats et invisibles à l’oeil nu, ou alors légèrement rosés pouvant faire croire à un simple frottement anodin. Du fait de leur quasi invisibilité, ils ne permettent pas d’être identifiés ou de lever des suspicions auprès de la personne qui en est porteuse.  

Il est donc important de faire des frottis réguliers ou des bilans génitaux afin de les repérer. Ce sont ce condylomes plans qui sont généralement associés à un risque de cancer du col de l’utérus.

Heureusement, il existe des médicaments permettant de traiter ces verrues génitales. C’est le cas de Condyline, dont nous faisons le tour complet ci-dessous.

Qu’est-ce que la Condyline?

Logo du laboratoire TakedaLa Condyline est fabriquée par le laboratoire Takeda, qui est le plus grand (et réputé) acteur pharmaceutique Japonais, possédant de nombreux bureaux en Europe.

C’est un traitement appartenant à la classe pharmacotherapeutique des antiviraux qui a pour objectif de traiter et faire disparaître les condylomes acuminés. Cela signifie que le médicament s’attaque aux cellules à l’origine de l’infection virale afin de tuer le virus.

De plus, la principale substance active du Condyline traitement contre les verrues génitales est le podophyllotoxine contenu à 0,5%, un antiviral donc mais aussi un anti-carcinogénétique ou anti cancéreux signifiant qu’il a une action anti-tumorale, visant à empêcher la réplication des cellules infectées.

Composition & ingrédients de ce médicament

La Condyline est composée principalement de podophyllotoxine, la substance active majeure de la podophylline. Plus précisément la podophyllotoxine provient de la résine de podophylline. Elle est issue d’extraits de plantes de l’espèce podophyllum, dont les racines et rhizomes en sont riches. L’extraction du podophyllotoxine se fait à l’alcool, à partir des rhizomes et des racines séchés.

À savoir: dans 100 ml de solution de Condyline, il y a une teneur de 0,5g (0,5%) de podophyllotoxine.

Quels sont les effets de la Podophyllotoxine?

Le Podophyllotoxine est reconnu pour ses puissants effets antimitotiques, en ceci qu’ils s’opposent à la formation de cellules cancéreuses. Par cette action anticarcinogénique, le podophyllotoxine est le principe actif qui va inhiber la réplication cellulaire et ainsi mener à la nécrose des condylomes épidermiques.

Il  provoque aussi une altération des couches superficielles de l’épiderme. La Condyline est donc un puissant antiviral antimitotique qui détruit les verrues vénériennes acuminés de 4 cm², utilisé en alternative à d’autres traitements qui n’auraient pas montré leur efficacité comme la cryothérapie.

Posologie: comment prendre Condyline?

La Condyline se présente sous forme d’un flacon brun de 3,5 ml et de 30 applicateurs en polypropylène.

Conseil: vous pouvez utiliser des cotons tiges si vous venez à manquer d’applicateurs.

La Condyline s’administre par voie cutanée. Avant d’appliquer la Condyline, lavez vous les mains. Puis la zone qui recevra le traitement devra être soigneusement nettoyée au savon doux puis séchée.

Schéma ouverture d'un flacon de CondylineL’ouverture du flacon dispose d’une protection, destinée à empêcher les enfants de l’ouvrir. Pour ce faire, veillez à suivre les indications du schéma situé à droite de votre écran.

Schéma pour appliquer Condyline2 fois par jour (matin et soir), la personne applique la Condyline à l’aide de l’applicateur, sur les zones infectées en évitant soigneusement la peau saine et les muqueuses. Puis le patient devra attendre au moins une minute et jusqu’au séchage complet de la solution, avant de pouvoir se rhabiller.

Schéma de verrues génitalesSi la verrue est logée dans un repli de peau: (notamment sur la zone du prépuce) écartez la peau avec vos doigts afin de dégager la verrue avant d’appliquer la solution. Puis, maintenir la position tout le temps nécessaire du séchage afin d’éviter un contact avec les parois.

Jeter l'applicateur après son utilisationQuand le traitement est appliqué et la solution sèche sur vos verrues: il est nécessaire de jeter l’applicateur qui a servi; un nouvel applicateur devra être utilisé à chaque nouvelle application. Lavez vous les mains à nouveau avant de reprendre une activité normale.

Important: ces précautions sont nécessaires pour éviter la contagion à d’autres personnes.

Cette opération doit être répétée pendant 3 jours consécutifs. Puis une pause de 4 jours devra être observée avant de reprendre l’application de Condyline sur les condylomes.

L’avis du médecin doit vous indiquer si oui ou non vous avez besoin de répéter ce cycle de posologie chaque semaine. La durée totale du traitement ne peut en aucun cas dépasser les 5 semaines de traitement. Après les trois premiers jours d’application terminés, nous recommandons d’aller consulter un médecin dans les sept jours afin qu’il puisse réaliser un bilan de contrôle. Il pourra ainsi confirmer la poursuite du traitement qui doit se faire sur avis médical.

Le moment du séchage est à prendre avec précaution car il faut veiller à éviter tout contact et dissémination du produit avec la peau saine et les muqueuses. Nous conseillons d’appliquer au préalable une crème neutre ou hydratante à base de zinc type Vaseline afin de protéger votre peau d’un contact avec la Condyline . Nous conseillons aussi de bien prendre le temps nécessaire, de prévoir un moment où vous êtes libre pour permettre un temps de pause assez large.

Important: nous rappelons également que la Condyline ne doit pas être appliquée sur les plaies.

Conseils d’utilisation et précautions d’emplois

L’évolution du traitement conduira à un changement d’apparence des verrues cutanées génitales, qui se transforment en boutons secs d’aspect et de texture coûteux. Cette croûte qui apparaît ne doit bien entendu ne pas être arrachée afin d’assurer une guérison complète. Les condylomes sont en effet résistants car d’origine virale et il est difficile de les faire disparaître, même au bout d’une cycle de 5 semaines de traitement, les récidives sont nombreuses.

Pour une guérison complète et être débarrassé des condylomes, la totalité des verrues, du bouton à la lésion jusqu’à la croûte doit disparaître pour revenir à un aspect lisse et normal.

Il est important de respecter les doses prescrites et les zones de traitement autorisées par le médecin.

D’abord, si vous oubliez une application, celle du matin ou du soir, ne compensez pas l‘oubli lors de la prochaine application par une double dose, cela est inutile et dangereux. De plus, beaucoup de patients, soucieux et impatients de voir disparaître ces verrues disgracieuses et retourner à une activité sexuelle normale, ont tendance à avoir la main lourde sur l’application du produit et à considérer que le traitement des zones connexes mais saines ne pourra qu’être bénéfique.

C’est une erreur de penser cela car la seule chose que vous obtiendrez sont des brûlures vives, un décollement de la chair et des démangeaisons.

Cela retarde la guérison et ne fera qu’aggraver votre cas. Encore une foi, si vous avez de doutes sur l’application du produit, ou constater certains effets indésirables – que l’on détaille ci dessous – qui vous inquiètent ou qui persistent, le réflexe est d’aller consulter un spécialiste qui pourra vous guider.

Les effets secondaires et indésirables

Indications et effets secondaires de CondylineLa Condyline est un médicament qui agit efficacement sur la nécrose des condylomes grâce à son príncipe actif puissant et antimitotique. Cette propriété anticarcinogénique lui confère un aspect collateral puisque des effets secondaires peuvent exister. Toutefois les effets indésirables de la Condyline restent limités grâce au dosage et à la zone d’application précis  rendus possibles avec les applicateurs.

Il faut s’attendre à une survenue des effets secondaires à partir du deuxième ou troisième jour suivant le début du traitement. Cela correspond à l’action therapeutique maximale du médicament Condyline, moment où débute la nécrose des condylomes.

Les effets secondaires locaux les plus courants se manifestent par des rougeurs, pouvant être désagréables et gênantes voire douloureuses. Les autres effets secondaires systémiques qui résultent de l‘application de la Condyline sont les irritations locales, des brûlures, des ulcérations superficielles de l’épithélium de la zone traitée.

À savoir: cela peut vous déranger lors de l’application du produit ou par frottement avec des vêtements.

D’autres impacts moins fréquents peuvent apparaître, comme des oedèmes ou une balanoposthite, inflammation du gland plus probable si vous avez de larges lésions à traiter dans la zone du prépuce. Ces effets secondaires sont sans gravité et tendent à disparaître quelques jours après leur apparition et avec l’aide d’une crème qui traite l‘inflammation ainsi que les démangeaisons comme un corticostéroïde topique.

Cependant, si les douleurs augmentent progressivement, et si les brûlures persistent notamment sur la peau saine, nous vous conseillons de consulter un médecin et de revoir votre technique d’application de la Condyline. En effet, les effets secondaires les plus courants sont dus au contact des zones saines et muqueuses avec la solution active à base de podophyllotoxine.

Enfin, la Condyline peut dans de très rares cas, provoquer des troubles digestifs et une perte de poids, dû à la forte action antimitotique de la podophyllotoxine. Si vous rencontrez ces effets secondaires, il est nécessaire de consulter un professionnel de la santé rapidement. 

Contre indications de ce traitement

  • Ne pas utiliser Condyline si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Vous devrez donc vous assurer de l’absence d’une grossesse avant de débuter le traitement à base de podophylline car la Condyline a des propriétés anti cancéreuses pouvant s’avérer extrêmement dangereuses et toxiques pour le fœtus et le bébé .
  • Il ne doit pas être utilisé chez les mineurs pour les mêmes raisons que évoquées précédemment.
  • La Condyline ne doit pas être administrée dans le cas où vous êtes déjà sous traitement à base de podophylline, afin d’éviter le surdosage de cette substance active.
  • Du fait de la substance active podophyllotoxine, vous devez éviter de boire de l’alcool durant toute la période du traitement afin d’éviter des réactions toxiques graves.
  • Si vous êtes allergique à la substance active podophylline, le traitement n’est pas adapté pour vous.
  • Il est aussi contre indiqué dans le cas d’hypersensibilité ou d’allergies à l’un de ses excipients notoires parmi lesquels on retrouve : du lactique acide (E270), du sodium lactate (E325), de l’alcool statut.  

Où l’acheter?  

Une boite contenant un flacon CondylineComme tous les médicaments nécessitant une prescription médicale, Condyline se trouve dans la plupart des pharmacies traditionnelles à condition de présenter une ordonnance valide.

À l’heure d’internet, il est également possible d’acheter Condyline en ligne en passant par une pharmacie digitalisée. Pas besoin d’avoir une ordonnance en sa possession car ces plateformes disposent de plusieurs médecins certifiés dans leurs équipes, ce qui leur permet de fournir une ordonnance en ligne quasi-instantanément.

acheter en ligne et sans risquesPour ce faire, il suffit de sélectionner le traitement désiré puis de répondre à un questionnaire en ligne. Un docteur analysera les réponses avant de délivrer la prescription médicale, ou d’orienter le patient vers un autre traitement plus adéquat.

Pour éviter les risques sur votre santé, nous vous conseillons donc de passer votre commande via ces plateformes certifiés et digne de confiance. C’est le cas de la pharmacie en ligne Treated, dont nous vous proposons le liens ci-dessous.

Il est important de savoir que d’autres sortes de plateformes n’hésitent pas à enfreindre la loi pour générer des ventes, en dépit des dangers que ça représente pour le patient final. Ainsi, il n’est pas rare de trouver sur internet des sites permettant l’achat de « Condyline pas chère » et parfois même « sans ordonnance« .

Ce qui peut paraitre avantageux dans un premier temps, entraine souvent des conséquences très graves. En effet, cette baisse des prix n’est possible qu’à condition de fournir des médicaments périmés ou pire, contre-fabriqués.

Nous le répétons donc: seules les plateformes disposant des certifications nécessaires à la vente de médicaments en ligne sont dignes de confiance. 

À quel prix?

Le flacon de Condyline (contenant 30 doses) coûte 70€

Information supplémentaire: en commandant via notre pharmacie partenaire, vous disposerez d’autres avantages comme la livraison gratuite et express (en 24h) ainsi que l’assurance d’un paiement 100% sécurisé.