Le Champix est un traitement pour arrêter la cigarette

arrêter la cigarette plus facilement avec le champix

Le tabac est un mal qui sévit de plus en plus chaque jour. En France, un décès sur neuf est dû au tabagisme. Des chiffres relativement alarmants mais qui ne semble pas dissuader les milliers de personnes qui fument. Malgré les risques pour la santé et les prix toujours en hausse des cigarettes, le nombre de fumeurs ne cesse de croître. Si certains fument par pur plaisir, d’autres n’ont pas le choix car ils sont dépendants, tout simplement, même si la plupart souhaiterait arrêter. Le sevrage est compliqué car cette dépendance, qu’on nomme le tabagisme, est très difficile à vaincre.

Mais heureusement, il existe toutes sortes de traitements permettant de ne plus dépendre de la nicotine. Parmi eux, se trouve le Champix. Mais quel est ce médicament exactement ? Est-il réellement efficace ? Possède-t-il des effets secondaires ? Où l’acheter et à quel prix?

En achetant Champix en ligne via cette pharmacie agréée, vous vous assurez le meilleur prix du marché ainsi que l’obtention d’une ordonnance gratuite.

Qu’est-ce que le Champix ?

Le Champix (ou varénicline) est un médicament commercialisé depuis 2007 et est destiné à aider les adultes à arrêter de fumer définitivement. Ce traitement est uniquement délivré sur ordonnance (prescription) rédigée par un médecin. Contrairement aux patchs et autres gommes à mâcher pour arrêter de fumer, le Champix n’est pas un médicament substitutif et ne délivre pas de nicotine dans le corps.

Ce médicament est principalement destiné aux gros fumeurs dépendants et ne doit pas être pris en complément de gommes ou de patchs.

Comment ça marche?

Pour bien comprendre le fonctionnement, il faut d’abord savoir ce que la nicotine nous procure.

Commander champix en ligne pour arrêter la cigaretteLorsque la nicotine pénètre dans notre organisme, notre cerveau détecte automatiquement une sensation de plaisir, de satisfaction. Le cerveau va donc associer cette sensation à la cigarette. Fumer nous procure donc du plaisir à chaque nouvelle bouffée de fumée.

Le Champix quant à lui, agit directement sur le cerveau du fumeur dans le but d’enlever toute sensation de plaisir en fumant une cigarette. Ce médicament bloque également les récepteurs de nicotine et agit sur la production de dopamine dans les zones du plaisir du cerveau.

De cette manière, le Champix permet au fumeur de ne plus éprouver aucun plaisir à fumer une cigarette et sa dépendance en est donc diminuée.

Posologie

La durée du traitement par Champix est de 12 semaines puis, une seconde cure de 12 semaines peut être administrée à la fin du traitement (si le désire de fumer n’a pas totalement disparu).

Pour que le traitement soit efficace, il faut bien respecter les doses recommandées :

  • Du 1er au 3ème jour : 0,5 mg une fois par jour
  • Du 4ème au 7ème jour : 0,5 mg deux fois par jour
  • Du 8ème jour jusqu’à la fin du traitement : 1 mg deux fois par jour

La plupart des personnes arrivent à arrêter de fumer à la fin de ce traitement (première cure). En revanche, pour les personnes qui n’y sont pas arrivées, mieux vaut changer de traitement en consultant votre médecin, qui saura vous prescrire un traitement pour l’arrêt définitif du tabac, plus adapté à votre addiction.

Faites bien attention car le risque de rechute est particulièrement important juste après l’arrêt du traitement au Champix.

Que faire en cas d’oublis?

Si vous oubliez une prise, il est inutile (et même déconseillé) de prendre une double dose pour compenser l’oubli. Lorsque vous vous en rendez compte, prenez simplement la dose oubliée comme d’habitude. Puis, prenez la suivante en fonction de l’avancée de votre traitement pour l’arrêt du tabac.

Le Champix a-t-il des effets secondaires ?

Tout d’abord, il y a les effets secondaires plutôt classiques comme:

  • les nausées
  • les maux de tête
  • les troubles du sommeil

Ces effets indésirables basiques se retrouvent dans une grande majorité de médicament. De même, ce médicament ne doit pas être administré chez les femmes enceintes. Idem pour les enfants et les adolescents de moins de 18 ans, ils ne doivent surtout pas prendre de Champix car les effets n’ont pas encore été étudiés précisément sur ce type de morphologie.

À côté de ces effets secondaires classiques, ce traitement peut également favoriser l’apparition d’effets indésirables plus rares. Ainsi on retrouve:

  • Troubles du comportement
  • Troubles de l’humeur
  • Agitation
  • Dépression
  • Pensées suicidaires

Ces effets secondaires n’apparaissent pas chez tout le monde, mais il est essentiel de les connaitre, pour pouvoir en informer votre médecin si ils se présentent. Lui seul pourra vous orienter vers un meilleur traitement plus adapté à votre situation.

Avantages & taux de réussite

Arrêter de fumer avec le ChampixLe taux de succès du Champix est de 22 % (après un an et environ 50% après 4 semaines), ce qui veut dire que les résultats ne sont pas garantis et encore moins, acquis. Et pour cause, il n’existe aucun remède miracle contre le tabagisme tout simplement parce que la nicotine fait partie des drogues les plus difficiles à s’en séparer. La nicotine est particulièrement addictive, et seule votre motivation (associée à la prise de ce traitement) pour vous aider à vous en sortir définitivement!

Plusieurs niveaux de dépendances

Quoi qu’il en soit, le meilleur moyen de ne pas devenir dépendant de la cigarette est de ne pas fumer, tout simplement. Malheureusement, les personnes les plus touchées par le tabagisme sont les jeunes car plus on commence à fumer tôt et plus la dépendance s’installe progressivement voire tout de suite, dans certains cas.

Toutefois, certaines personnes peuvent fumer tout au long de leur vie sans pour autant devenir dépendantes. Une cigarette occasionnelle, lors d’un événement précis par exemple, est bien entendu nocive. Cependant, elle l’est moins que pour un fumeur régulier, et le sevrage tabagique sera plus facile à supporter.

Le tabagisme est un véritable fléau qui emporte de nombreuses personnes chaque année. Si vous sentez que fumer une cigarette vous fait du bien ou que vous fumez par habitude, sans même vous en rendre compte, ce sont les premiers signes d’une dépendance. Si cette dernière n’est pas encore bien ancrée, vous pourrez vous en défaire. En revanche, si votre dépendance est à un stade élevé, la « guérison » (sevrage tabagique) sera plus longue et éprouvante, aussi bien physiquement que mentalement.

Où acheter Champix?

Acheter le champix en ligneIl est possible d’acheter Champix dans n’importe quelle pharmacie, à condition de présenter une prescription médicale valide, rédigée des mains d’un médecin ou Tabacologue.

Sachez qu’il est également possible d’acheter le Champix en ligne, en passant par une plateforme digitale. Nous tenons à vous informer sur les risques d’un tel achat si il n’est pas suffisamment réfléchi.

En effet, certaines pharmacies n’hésitent plus à proposer du “Champix moins cher” et même dans certains cas, permettent la commande en ligne de ce traitement sans ordonnance. Si ces procédés peuvent sembler attractifs, il est nécessaire de s’en méfier!

Vous pourriez aisément tomber sur un produit de contrefaçon et ainsi, mettre votre santé en péril. Pour éviter tous les dangers liés à ce traitement pour l’arrêt du tabac, achetez Champix en passant par une pharmacie en ligne agréée avec des médecins certifiés.

Acheter votre médicament en ligne via une pharmacie agréée.

En achetant Champix sur cette plateforme, vous évitez tous les risques!

C’est le cas de la plateforme (vérifiée et agrée) ci-dessous. En commandant votre traitement pour l’arrêt du tabac dessus, vous évitez tous les risques car vous pouvez obtenir une ordonnance gratuite suite à une consultation avec un docteur de la pharmacie (il vous faudra répondre à une série de questions sur votre santé).

Grâce à cette prescription médicale valide, vous pourrez effectuer votre achat pour recevoir votre médicament pour arrêter la cigarette en 24h, à votre domicile!

A quel prix?

Un autre point à prendre en compte, le prix. En effet, selon les pharmacies physiques, le prix du Champix peut varier du simple au double. Par conséquent, rendez-vous dans plusieurs pharmacies physiques avant de l’acheter car ce médicament n’est plus remboursé (CF: point suivant).

Si vous décidez de vous procurer Champix en ligne (lien ci-dessus), vous êtes assuré de profiter des meilleurs prix du marché étant donné que les coûts d’entretien d’une pharmacie en ligne sont largement inférieurs à ceux d’une pharmacie traditionnelle.

Remboursement possible?

Justement, non. Et ce depuis 2011,  date à partir de laquelle l’Assurance Maladie a décidé de ne plus rembourser ce médicament (autrefois remboursé à hauteur de 50€ par an). Désormais, le Champix fait aussi partie de la liste des médicaments sous surveillance renforcée de l’Afssaps. Il faudra donc payer l’intégralité du prix, et commencer le traitement à condition que l’envie d’arrêter la cigarette soit réelle.

Rappel: Pourquoi le tabac nous rend-il autant accroc ?

Un medicament est une grande aide pour arrêter le tabacDe nos jours, le tabac fait presque partie du quotidien. De très nombreuses personnes fument dans la rue, sur les terrasses des restaurants, devant le lycée, durant la pause au travail… Les jeunes commencent à fumer de plus en tôt, ce qui accentue la dépendance. Le tabac rend donc très accro et on peut rapidement en devenir dépendant.

Certains comparent même la cigarette à de la drogue tant le sevrage tabagique est difficile pour certaines personnes. Mais qu’est-ce qui nous rend si accroc dans la cigarette ? Et pourquoi est-ce difficile de s’arrêter ?

Les différents types de dépendances et de fumeurs

En réalité, ce n’est pas la cigarette à proprement parler qui rend accroc mais plutôt la nicotine présente à l’intérieur. La nicotine est une substance présente dans les feuilles de tabac, provoquant l’une des plus grandes dépendances au monde.

Plus les personnes commencent à fumer tôt et plus elles sont exposées à ce genre de problème. Cela commence par une cigarette de temps en temps puis quelques-unes par semaine et cela se termine par un paquet de cigarette tous les jours. Lorsque l’on ne peut plus s’en passer, qu’on y pense de manière quotidienne, c’est qu’on est dépendant.

Il existe deux types de dépendances :

  • Psychologique

Cette dépendance est la plus féroce car la cigarette est associée à du plaisir ou à de l’habitude. On allume une cigarette machinalement, après un repas, avec un café, avant de se coucher, au lever… Cela devient très vite une habitude, on ne fume plus parce que l’on a envie mais tout simplement parce que c’est un geste du quotidien comme se brosser les dents par exemple. La nicotine transmet à notre cerveau un sentiment de plaisir, d’accomplissement.

  • Physique

Pour la dépendance physique, le principe est à peu près similaire que la dépendance psychologique car la nicotine envoie au cerveau un sentiment de plaisir et de bien-être. Toutefois, la dépendance physique se caractérise par un besoin de nicotine. Là, on ne fume plus par plaisir ou envie mais tout simplement parce que l’on en a besoin sinon on se sent mal (maux de tête, frissons…). Lorsque l’on ne fume pas, on est en état de manque comme pour n’importe quelle autre drogue.

La dépendance au tabac se nomme le tabagisme et dans certains cas il est très difficile de s’en défaire. D’après certains scientifiques américains, il existerait plusieurs types de fumeurs différents.

  1. Tout d’abord, il y a les fumeurs qui deviennent dépendants dès la première cigarette, cela arrive très souvent aux adolescents.
  2. Ensuite, il y a les fumeurs qui deviennent dépendants petit à petit, ils commencent à fumer une cigarette, puis deux, puis trois jusqu’à devenir dépendant.
  3. Enfin, il y a les fumeurs qui peuvent fumer cinq ou dix cigarettes par jour mais qui n’éprouvent aucune dépendance. Dans ce cas, le sevrage tabagique ne posera aucun problème.

Quoi qu’il en soit, la nicotine est nocif, aussi bien pour les fumeurs que pour les personnes respirant leur fumée (on parle alors de tabagisme passif).