Voici une boite de tamiflu pour traiter la grippe efficacementLa grippe (également appelée influenza) est une maladie connue de tous, qui commence à se manifester dans le système respiratoire de l’individu qui en est atteint, avant de se répercuter à travers la quasi intégralité de l’organisme. C’est donc une maladie très handicapante qui se doit d’être prise au sérieux à travers, par exemple, l’administration du Tamiflu qui est un traitement populaire contre la grippe.

Durant sa phase aiguë, la grippe peut immobiliser totalement la personne malade. Cependant, dans l’énorme majorité des cas, les malades grippaux s’en remettent parfaitement dans un délai de 3 jours à 1 semaine. Si le taux de rémission est aussi bon, c’est parce que les médicaments développés par les laboratoires pharmaceutiques spécialisés sont particulièrement efficaces.

La grippe: définition, symptômes et traitements

Elle revient chaque année vers la fin du mois de décembre, la grippe saisonnière ne pardonne pas ! Celle-ci est la cause directe de plus de 250.000 décès par an à travers monde.

Il s’agit d’une infection respiratoire saisonnière, d’origine virale et infectieuse. Les virus responsables évoluent tous les ans provocant une épidémie annuelle qui s’installe généralement pendant neuf semaines minimum.

Les symptômes de la grippe

acheter tamiflu dès les premiers symptômes de la grippeMême si les symptômes peuvent différer d’un individu à l’autre, en général la grippe saisonnière se caractérise par l’arrivée brutale d’une fièvre qui peut être très élevée.

Cette fièvre s’accompagne d’une fatigue générale, mais aussi des douleurs articulaires et musculaires. Sur certains individus, on peut observer un écoulement nasal, des maux de gorge dégageant une toux sèche, ainsi que des maux de tête à l’intensité variable.

Les causes

La grippe saisonnière est extrêmement contagieuse, ce qui explique le taux important de malade chaque année à travers le monde. Les virus grippaux qui en sont responsables passent de personne en personne, notamment par l’intermédiaire de sécrétions nasales provoquées par les éternuements ou une simple toux.

La grippe est, le plus souvent transmise par le fait de toucher un objet infecté, il peut s’agir d’une poignée de porte, un crayon, un téléphone ou tout autre objet ayant été en contact avec une personne qui est dors et déjà malade. Il suffit également de toucher une zone sensible (les yeux, le nez, les lèvres…) d’un individu inffecté pour attraper le virus à son tour.

C’est pour ces raisons que l’on rencontre la grippe le plus souvent dans les bureaux, ainsi que dans les écoles. En effet, la population y est nombreuse et les individus ont tendance à utiliser le même matériel.

Gravité et durée d’une épidémie grippal

La grippe n’est pas une maladie banale et elle est donc à prendre au sérieux, il s’agit d’une infection capable de se propager mondialement et aucun individu n’est donc à l’abri (même le vaccin n’a pas un taux d’efficacité de 100%, loin de là même car il serait davantage aux alentours de 60%).

Le virus de la grippe provoque des symptômes graves, qui peuvent mener au décès, principalement si elle affecte des personnes affaiblies ou des individus à risque.

L’infection grippale s’installe pour un long séjour dans le corps du malade, qui débute d’abord par une période d’incubation (qui peut aller de 24 à 48 heures), puis apparaissent alors les premiers symptômes. Il faut savoir que le porteur du virus reste contagieux pour une moyenne de 6 jours. Si on se fie aux statistiques mondiales, on peut affirmer que le virus de la grippe chez un patient n’étant pas considéré comme “à risque”, dure en moyenne 2 semaines.

Comment prévenir de la grippe ?

Malheureusement, il est assez difficile d’y échapper, mais en prévenant, on diminue le risque d’être contaminé. Tout d’abord, il faut profiter du vaccin qui est disponible en début de période grippale. Ceux qui sont en rapport direct avec des patients infectés, notamment le personnel médical, mais aussi les personnes fragilisées doivent impérativement se faire vacciner pour sensiblement diminuer le risque d’infection.

prévenir la grippe grâce à des médicaments comme le tamifluCertains traitements homéopathiques tel que le Oscillococcinum® et Influenzinum 9 CH aident à prévenir de la grippe. Il faut procéder à une cure avant chaque période ou les infections grippales se propagent.

Bien entendu, la propreté lorsqu’on s’expose à une personne contaminée est très importante, ainsi, il faut se laver les mains plus fréquemment que d’habitude, en utilisant pour cela une solution hydroalcoolique accompagnée d’un savon.

Prévenir la grippe en se nourrissant sainement, c’est également possible! Sachez par exemple que les carottes fortifient les défenses immunitaires ainsi que tout autre fruit qui sont riches en vitamines.

Qu’est-ce que le Tamiflu ?

Il est fort possible que vous ayez déjà entendu parler de ce traitement si vous avez été un jour affecté par la grippe. C’est effectivement un médicament très populaire (car extrêmement efficace) dans le traitement des infections grippales. Dans cette fiche, vous retrouverez tout ce qu’il faut savoir sur le Tamiflu pour prendre ce traitement en écartant tous les risques.

Le Tamiflu est prescrit par un médecin, il s’agit d’un médicament conçu pour prévenir Influenza, qui est le virus responsable de la grippe. Son principe actif et l’Oseltamivir et sa production est basée sur des acides shikimiques, qui agissent comme des inhibiteurs de neuraminidase (cette enzyme attaquant les parois des cellules contaminantes).

On utilise aussi le Tamiflu pour traiter les symptômes déclenchés par la grippe A H1N1. Le Tamiflu est un médicament appartenant à la famille des inhibiteurs de la neuraminidase dont le rôle est de protéger l’organisme pour empêcher une infection grippale. Ce médicament a été approuvé et autorisé par l’agence américaine FDA ainsi que par les autorités sanitaires européennes depuis 2002.

Comment fonctionne ce médicament?

Tamiflu est un médicament efficace contre la grippeUne fois ingéré, 75 % du médicament, se transforme dans l’organisme par des enzymes en carboxylase d’oseltamivir qui est le principe actif du Tamiflu. Cette molécule reste intacte dans l’organisme, ce qui permet sa résistance au virus de la grippe, empêchant la propagation d’une épidémie.

Pour mieux comprendre, le principe actif du Tamiflu (l’oseltamivir) inhibe certaines enzymes qui restent présentes en surface, on les nomme les neuraminidases. Une fois inhibée, la propagation de l’infection est neutralisée.

Sous quelle forme est-il présenté?

Il existe 3 dosages sous forme de gélules à avaler avec une boisson liquide

– Tamiflu à 30 mg

– Tamiflu à 45 mg

– Tamiflu à 75 mg

– La suspension buvable (6mg/ml): Cette version se présente en petite bouteille contenant une poudre blanche, avec une saveur tutti frutti, destinée à la reconstitution des cellules malades. Plus utilisée pour les enfants et autres individus qui rencontrent des problèmes lorsqu’il s’agit d’avaler les gélules classiques.

Comment utiliser le Tamiflu?

L’utilisation du Tamiflu n’est pas à prendre à la légère, pour éviter tous les risques, il faut toujours se rapporter aux indications prescrites par son médecin, néanmoins, cette fiche peut vous servir d’information générale sur ce traitement populaire.

Le tamiflu peut être pris à n’importe quel moment de la journée, aussi bien au cours du repas comme à tout autre moment. Il s’agit d’avaler des gélules avec l’aide d’un verre d’eau si l’individu malade est un adulte ou un enfant de 13 ans minimum.

Les moins de 13 ans ainsi que les personnes qui ont du mal à ingurgiter les gélules correctement (risque d’étouffement), ont la possibilité de s’orienter vers la suspension buvable, dosée à 6mg/ml.

Quels dosages doit on administrer?

Dosage en prévention, lorsque l’individu est rentré en contact avec une personne malade:

Après avoir été en contact direct avec une personne infectée, il est conseillé de débuter le traitement sans trop tarder, de préférence, sans dépasser les 48 heures après le contact considéré comme “à risque”.

Pour un adulte (et enfants de plus de 40kg), la dose habituellement prescrite est de 75 mg à prendre en 1 fois par jour. Une fois le traitement commencé, celui-ci doit s’étendre sur une période de 10 jours.

Pour les enfants ayant plus d’un an, dont le poids est de 10 à 15 kg, il faut prendre une dose de 5 ml (suspension buvable) une fois par jour, pendant un repas. La durée de traitement doit s’étaler sur 10 jours.

Pour les enfants ayant plus d’un an, dont le poids est de 16 à 23 kg, il faut prendre une dose de 7.5 ml (suspension buvable) une fois par jour, pendant un repas. La durée de traitement doit s’étaler sur 10 jours.

Pour les enfants ayant plus d’un an, dont le poids est de 24 à 40 kg, il faut prendre une dose de 10 ml (suspension buvable) une fois par jour, pendant un repas. La durée de traitement doit s’étaler sur 10 jours.

Dosage lorsque l’individu est déjà infecté par le virus :

Lorsque le poids de la personne malade se situe entre les :

  • 10 et 15 kg, on administre 5 ml de suspension buvable matin et soir pendant 5 jours consécutifs.
  • 16 et 23 kg, on administre 7,5 ml de suspension buvable matin et soir, pendant 5 jours consécutifs.
  • 24 et 40 kg, on administre 10 ml de suspension buvable matin et soir, pendant 5 jours consécutifs.
  • À l’enfant ayant moins de 1an, on administre 0,2 à 0,3 mg par Kg en deux fois (matin et soir). Le bon dosage se fait avec une seringue graduée à 0,1 ml qu’il est nécessaire de se procurer en pharmacie
  • Pour les adultes et les enfants de plus de 40kg, il s’agit de prendre 75mg de Tamiflu (matin et soir), également pendant 5 jours.

Dosage en prévention, lorsqu’il est avéré que l’épidémie s’est propagée:

L’adulte prendra une dose journalière de 75 mg, et cela, pendant toute la durée de l’épidémie, ce qui peut aller jusqu’à 6 semaines.

Pour les cas particuliers (allergie aux composants, insuffisance rénale…) les doses seront ajustées par le médecin prescripteur du Tamiflu.

Effets secondaires du Tamiflu

Certaines personnes, même si cela reste des cas relativement isolés, ont ressenti des soucis plus ou moins gênants lors de la prise du Tamiflu. N’hésitez pas, vous aussi à signaler à votre médecin tout effet que vous jugez indésirable ou imprévu. Pour ce faire, vous pouvez télécharger et remplir ce formulaire officiel en cliquant ici.

Comme la plupart des médicaments, le Tamiflu génère donc lui aussi des effets secondaires, plus ou moins graves. Les effets secondaires ici listés ne sont pas ressentis par tous, néanmoins certains patients se sont plaints et ont rapporté les éléments notés ci-dessous :

  • Des brûlures d’estomac et douleurs abdominales
  • Diarrhées et nausées légères à modérés. Dans certains cas plus rares, des vomissements sont constatés.
  • Des maux de tête, étourdissements, grande fatigue ainsi que des troubles du sommeil (il s’agit de différencier ces effets secondaires, avec les symptômes classiques de la grippe).

Au niveau neurologique, d’autres effets indésirables ont été rapportés, notamment :

  • Une légère agitation.
  • Un comportement anormal.
  • Une confusion.

Ces effets secondaires au niveau neurologique, sont principalement constatés chez les enfants. Il est aujourd’hui difficile d’affirmer si ils proviennent du virus grippal en lui même, ou du principe actif du Tamiflu.

Il est également important de rester attentif et de signaler toute réaction suspecte de son corps, lorsqu’on commence ce traitement. Voici les signes qui peuvent mener le patient à arrêter le traitement et consulter d’urgence un professionnel de la santé :

  • Si, lors de la prise de ce médicament, vous constatez une réaction allergique ou une éruption cutanée imprévue.
  • Le jaunissement de la peau ou au niveau du blanc des yeux.
  • La perte d’appétit.
  • Des graves douleurs abdominales.
  • Une urine brunâtre ainsi que les selles pâles.
  • Une extrême faiblesse ou fatigue.

Encore une fois, bien que des effets secondaires ont été constatés chez certains patients, cela reste principalement des cas très isolés. Ces effets secondaires se dissipent dans les 48h après le début du traitement, et la grande majorité des individus poursuivent leur traitement antiviral à base Tamiflu.

Les précautions d’emploi

Nos informations pour acheter tamiflu en ligneIl est important, lorsque l’on vous prescrit le traitement par Tamiflu, de signaler au médecin toute autre maladie, prise de médicaments, allergies, problèmes cardiaques, difficultés respiratoires importantes, immunodépression (système immunitaire affaibli), problèmes rénaux. Pour les femmes, il est absolument nécessaire de signaler une grossesse en cours, pour ne pas risquer de dégrader la santé du foetus.

En effet, tout cela peut venir troubler les effets du médicament et il sera alors nécessaire d’ajuster les doses, et effectuer une surveillance médicale rapprochée. Il est tout aussi important de signaler un alcoolisme ou tout autre dépendance à des drogues, ou substances considérées comme nocives pour la santé.

Interactions médicamenteuses

Il n’est pas exclu qu’une interaction médicamenteuse ait lieux entre les principes actifs du Tamiflu et d’autres médicaments. Il est donc nécessaire de faire attention et signaler à un médecin tous les médicaments que vous prenez avant de commencer ce traitement.

En effet voici une liste (non exhaustive) de médicaments et principes actifs pouvant interagir négativement avec le Tamiflu:

  • Le clopidogrel.
  • Le probénécide.
  • Amoxicilline
  • Le vaccin antigrippe pris en vaporisation.
  • Élimination rénale anormale amenant la prise de : chlorpromamide, méthotrexate, phénylbutazone.

Si en effet, vous prenez un médicament contenant l’un des agents cités, le médecin sera amené à changer les doses, ou indiquer l’arrêt des prises des autres médicaments.
Selon le cas, il pourra aussi apporter des modifications à la façon dont vous prenez le médicament. Enfin, dans certains cas, le médecin décidera de ne rien changer, mais procédera à une surveillance étroite pendant la durée du traitement via Tamiflu.

Attention!

Le Tamiflu n’est pas une alternative au vaccin antigrippe, il est indispensable de continuer à se faire vacciner, chaque année, avant la période supposée de l’épidémie.

Le traitement Tamiflu ne doit être utilisé que lorsqu’un professionnel de la santé diagnostic la circulation du virus dans le métabolisme de l’individu. Dans certains cas, il peut être utilisé comme un traitement préventif, comme par exemple lorsqu’un individu à risque a été en contact direct avec une personne malade.

D’autre part sachez que le médecin peut être amené à prescrire le Tamiflu pour d’autres problèmes de santé qui n’ont pas de rapport avec la grippe. Cependant, aucune étude scientifique n’a encore prouvé l’efficacité de ce traitement, en dehors de ses effets positifs sur les infections grippales.

Où acheter Tamiflu et à quel prix?

Vous pourrez bien entendu acheter ce traitement contre la grippe dans n’importe quelle pharmacie physique, à condition de présenter une ordonnance rédigée par un professionnel de la santé.

Sachez qu’il est également possible d’acheter Tamiflu en ligne où les prix pratiqués sont généralement plus bas (en passant par une pharmacie agréée pour éviter les risques liés à la contrefaçon). Nos équipes vous recommandent la plateforme en ligne Treated qui a toutes les certifications nécessaires pour votre sécurité.

En commandant votre traitement contre la grippe sur cette pharmacie en ligne, vous pourrez obtenir votre médicament en 24h ainsi qu’une ordonnance gratuite et valide, prescrite par un docteur. Pour cela, il vous suffit de remplir un questionnaire détaillé directement sur leur site (avant de passer votre commande), un médecin analysera vos réponses dans la foulée et pourra alors vous fournir une prescription médicale certifiée.