boite du spray nasal allergodil contre les allergiesIl existe certaines maladies qui peuvent être très gênantes dans la vie de tous les jours. Des symptômes pas forcément dangereux, encore moins mortels, mais qui peuvent s’avérer particulièrement contraignants. Parmi ces maladies se trouvent les allergies et notamment les allergies au pollen qui sont facilement traitable grâce à l’Allergodil.

Ces allergies, dans la plupart des cas, ne sont pas graves mais peuvent vous gêner dans votre quotidien étant donné que le pollen se trouve en très grand nombre dans la plupart des villes rurales. Heureusement, certains médicaments ont été créés dans le but d’atténuer les symptômes liés aux allergies au pollen. Aujourd’hui, nous vous présentons un guide complet sur le spray nasal Allergodil.

Son efficacité a-t-elle été prouvée ? Qui peut utiliser ce traitement et pendant combien de temps faut-il le suivre pour obtenir des résultats ? Quel est sa poslogie, son prix et où peut-on se le procurer?

Le spray nasal Allergodil, qu’est ce que c’est?

Allergodil est un spray nasal fabriqué par le laboratoire Meda et utilisé pour traiter les allergies au pollen. Ce spray est un médicament anti-allergique & antihistaminique et contient une substance active nommée azélastine qui a pour rôle de bloquer l’histamine afin de réduire les inflammations du corps et donc les symptômes liés à une allergie au pollen.

Comment ça marche?

Concrètement, lorsque les cellules de votre corps entre en contact avec du pollen, elles réagissent automatiquement pour protéger le corps du pollen. Votre corps, à ce moment-là, voit le pollen comme une infection et produit donc des histamines (agents chimiques) dans le but d’éliminer la cause de cette infection. La libération de ces histamines produit des gonflements et des irritations de la peau.

Ce sont les principaux symptômes d’une réaction allergique au pollen. Le spray nasal Allergodil a donc pour objectif d’empêcher les gonflements et les irritations tout en permettant à votre système immunitaire de se protéger et de combattre le pollen.

Il faut savoir que le spray nasal Allergodil ne permet pas de faire disparaître complètement votre allergie au pollen. En revanche, il permet de minimiser voir de faire disparaître tous vos symptômes.

Posologie

Ce traitement concerne les adultes et les enfants de plus de six ans et revient à se mettre une pulvérisation dans chaque narine deux fois par jour (idéalement matin et soir). Les femmes enceintes ne devraient pas utiliser ce spray nasal sauf si votre médecin vous en a donné l’autorisation.

L’efficacité du spray nasal Allergodil a été prouvée par plusieurs études. Ses effets sont immédiats et durent pendant 12 heures (soit jusqu’à la prochaine pulvérisation). Pour une réelle efficacité, respectez bien les doses prescrites (une pulvérisation dans chaque narine matin et soir) en vous mouchant bien avant d’utiliser votre traitement. En effet, si votre nez est bouché, le médicament ne pourra pas agir suffisamment sur les symptômes de votre allergie.

Lors de la prise, placez bien votre tête en arrière pour que le produit pénètre bien dans vos narines puis nettoyez l’embout pour ne pas laisser de microbes dessus. Si jamais vous avez oublié votre pulvérisation du matin et que vous vous en êtes rendu compte vers midi par exemple, vous pouvez prendre votre spray nasal et continuez votre traitement comme d’habitude le soir.

En revanche, si vous avez oublié de le prendre le matin et que vous vous en êtes rendu compte que le soir, ne doublez surtout pas la dose du soir car vous risquez un surdosage avec de (très) légères complications.

Effets secondaires et indésirables du spray Allergodil.

Ainsi, en cas de surdosage uniquement et des quantités très élevés, vous pourriez faire face à de légères convulsions et des tremblements. Si vous rencontrez ces effets secondaires à la suite d’une adminsitration trop élevée de cette anthistaminique, il est nécessaire de vous rendre aux urgences. (Toutefois, les cas de surdosage sur ce type de médicaments sont vraiment très très rares).

Les effets secondaires classique du spray nasal Allergodil sont minimes et équivalents à beaucoup d’autres médicaments sans dangers.

L’effet indésirable le plus courant est la somnolence. Faites donc bien attention si vous devez conduire juste après avoir pris votre spray. Le mieux étant de le prendre dès le lever puis de déjeuner si jamais vous devez partir travailler.

Par ailleurs, si vous suivez ce traitement, évitez de boire de l’alcool en même temps, ce n’est pas conseillé. Parmi les autres effets secondaires se trouvent:

  • des irritations de la muqueuse nasale
  • un goût amer dans la bouche
  • une modification du goût des aliments
  • une petite épistaxis (hémorragie s’écoulant par les narines).

Aucun de ces effets secondaires ne comporte un risque pour votre santé, cependant, il est conseillé d’en parler à votre médecins si ces symptômes persistent plusieurs jours après leur déclenchement, il faudra alors réfléchir à une autre solution antiallergique plus adaptée à votre organisme.

Où acheter le spray nasal Allergodil et à quel prix?

acheter le spray allergodil en ligneCe traitement est disponible dans n’importe quelle pharmacie physique! Cependant, de part la popularité de l’Allergodil et son utilisation très fréquente par des centaines de milliers de personnes, de nombreuses pharmacies en ligne le proposent également.

Cependant, nos équipes tiennent à vous informer des dangers d’un tel achat. En effet, il est fréquent de trouver des contrefaçons sur ces sites internet, ce qui leur permet ainsi de vendre de l’allergodil moins cher et/ou sans ordonnance? Ces produits contre fabriqués peuvent être dangereux pour votre santé, et auront du mal à soigner votre allergie.

Pour éviter tous les risques, il est donc nécessaire d’acheter ce spray nasal anti-allergique via une pharmacie agréée. Nous avons sélectionné pour vous la plateforme Treated qui est une pharmacie en ligne agréée et reconnue en Europe. 

Pour éviter tous les dangers, vous devrez d’abord répondre à un questionnaire en ligne pour qu’un médecin puisse analyser vos réponses et décider de vous fournir gratuitement une prescription médicale valide (ordonnance). Vous pourrez ensuite acheter votre traitement contre les allergies pour le recevoir à votre domicile en 24h.

Pourquoi sommes-nous allergique au pollen ?

L’allergie au pollen, également appelée pollinose, rhume des foins ou rhinite allergique, touche environ 20 % de la population européenne. Il s’agit de l’une des allergies les plus fréquentes. Les symptômes de l’allergie au pollen apparaissent lorsque vous vous retrouvez en contact avec du pollen ou des acariens dans l’air. Les symptômes sont presque similaires à ceux d’un rhume donc il ne faut surtout pas les confondre afin d’adopter le bon traitement.

Causes et symptômes d’une allergie au pollen

Généralement, les symptômes d’une allergie au pollen sont :

  • des éternuements
  • une irritation de la gorge et de la bouche
  • de la toux
  • une inflammation autour des yeux (les yeux qui pleurent qui piquent et même qui grattent)

Étrangement, pas tout le monde n’est allergique au pollen et personne n’a pu expliquer vraiment pourquoi certaines sont plus sensibles au pollen que d’autres. Toutefois, certaines études expliquent qu’il pourrait y avoir une prédisposition génétique à l’allergie au pollen et l’environnement jouerait également un rôle très important (notamment lorsque l’individu en bas âge est fréquemment exposé à de la poussière ou autres matières allergisantes).

Par ailleurs, la pollution urbaine serait aussi un facteur de la prolifération de pollen dans l’air. Certains pensent même que le réchauffement climatique est aussi une cause de l’augmentation de ces allergies car il permettrait au pollen de se proliférer dans des endroits inhabituels. En plus de cela, de plus en plus d’arbres porteurs de pollen (cyprées, bouleaux…) sont plantés chaque année ce qui influerait sur le nombre de personnes souffrant d’allergie au pollen.

Quels traitements pour soigner une allergie?

Pour soigner et apaiser les symptômes d’une allergie au pollen, il existe deux méthodes différentes.

La première est de prescrire des antihistaminiques comme le spray nasal Allergodil et si ce traitement ne marche pas, alors il est possible de passer à un traitement de choc : la désensibilisation. Cela consiste à faire ingérer à la personne du pollen sous forme de gouttes à faire fondre sous la langue afin de réhabituer le corps à cet élément. Lorsque le corps commence à tolérer le pollen, les doses sont augmentées. Il s’agit d’un traitement s’étalant sur trois à cinq ans et les résultats sont positifs dans 60/70 % des cas.

Si vous ne souhaitez pas aller jusque-là, le traitement à base de spray nasal Allergodil est tout à fait efficace pour atténuer vos symptômes.

Si vous souffrez d’allergie au pollen, suivez ce traitement selon la notice d’utilisation, mais parfois cela ne suffit pas à faire disparaître complètement vos symptômes allergiques.

Dans ce cas:

  • Pensez à bien vous laver les cheveux tous les soirs afin de ne pas déposer de pollen sur votre coussin (utilisez simplement de l’eau afin d’éviter un shampoing quotidien qui pourrait abimer vos cheveux)
  • Faites sécher votre linge à l’intérieur
  • Aérez bien votre chambre tous les matins
  • Évitez d’aller à la piscine et de fumer (car la fumée et le chlore accentuent les inflammations des yeux)
  • Et surtout, ne vous grattez pas les yeux.

En respectant votre traitement ainsi que ces conseils, vous vous rendrez rapidement compte des résultats positifs.

Quoi qu’il en soit, si vous pensez être allergique au pollen, analysez bien vos symptômes (ils apparaissent très souvent au printemps) et consultez aussitôt un médecin. En effet, même si une allergie au pollen n’est pas forcément dangereuse ni grave, si les symptômes ne sont pas soignés, ils peuvent se transformer en asthme et donc devenir beaucoup plus problématique pour votre santé. Même une simple allergie ne doit pas être prise à la légère, ne l’oubliez pas.

Conjonctivites allergiques, que faire?

acheter le collyre allergodil en ligneDans le cas d’une conjonctivite allergique, le spray nasal Allergodil pourrait ne pas suffire. Ainsi, pour calmer rapidement cette allergie gênante, nous vous conseillons de passer par un collyre antihistaminique fabriqué par les mêmes laboratoire (Meda).

À appliquer une ou deux fois par jour (selon les crises), cet collyre a l’avantage d’agir rapidement sur les symptômes, de sorte à soulager votre allergie en quelques minutes seulement.

Même principe: obtenez votre ordonnance en ligne gratuitement & recevez votre traitement contre la conjonctivite allergique en moins de 24h!