pack de la pilule leeloo geDe nos jours, de nombreuses femmes s’orientent vers la pilule contraceptive lorsqu’il s’agit de choisir un moyen de contraception efficace et peu encombrant au quotidien. Ainsi, la pilule Leeloo Gé est un excellent choix de par son taux d’efficacité extrêmement haut et sa simplicité d’utilisation.

Cependant, il est nécessaire de bien s’informer avant de passer à l’acte, de sorte à éviter tous les risques liés à la prise de ce contraceptif hormonal à administration orale. Découvrez la fiche complète de la pilule Leeloo Ge ci-dessous.

Composition de la pilule Leeloo Ge

La pilule Leeloo Ge est une pilule fabriquée par les laboratoires Teva Sante. Elle a été commercialisée en 2010.

C’est une pilule classée dans les pilules de 2nd génération, avec pour progestatif le Lévonorgestrel. C’est aussi une pilule dite minidosée, elle entre ainsi dans les pilules les plus faiblement dosées car elle contient la plus faible dose de progestatif  (0.1 mg de progestatif lévonorgestrel, et 0.02mg d’oestrogène ethinylestradiol).

Elle se présente sous forme de plaquette de 21 comprimés. C’est une pilule monophasique, c’est-à-dire que tous les comprimés ont la même teneur en hormones et les mêmes caractéristiques.  

Elle a très bonne réputation et est considérée comme une pilule simple d’utilisation et efficace.

Pour qui ? Les avantages de la pilule Leeloo Ge.

Quels avantages à acheter la pilule leelo gé?Cette pilule convient particulièrement aux jeunes adolescentes et jeunes femmes qui commencent une première pilule. Pour ces jeunes femmes pour lesquelles le flux d’information et l’absence d’expérience ou de comparatif peuvent rendre difficile le choix d’une pilule, commencer par Leeloo Ge peut s’avérer être une bonne option. Elle est en tout cas prescrite en première intention.

En plus de la recommander aux jeunes , on la conseille aussi aux femmes qui observent une certaine sensibilité ou intolérance à la pilule (et médicaments en général), du fait de son faible dosage en hormones.

Le faible dosage apporte aussi d’autres vertus, comme limiter la prise de poids et la rétention d’eau, ainsi que limiter les céphalées. Enfin, cette pilule est aussi efficace dans la diminution du volume des règles qui sont moins abondantes et moins longues. Cela peut s’avérer intéressant pour les femmes qui souffrent justement de règles abondantes et sur une période qui dure plus de 7 jours.

 

Quand et comment la prendre?

En relais d’une pilule combinée déjà commencée, c’est comme une utilisation normale. Vous la prendrez en remplacement de votre pilule habituelle, en débutant le premier comprimé de la nouvelle pilule Leeloo Ge à la fin de la période d’interruption des 7 jours.

Prenez bien ce comprimé au bout de 7 jours, même si les saignements ne sont pas terminés.

En relais d’un autre mode de contraception, c’est la même chose. Par exemple avec un patch, commencer la pilule le lendemain du retrait du patch. De la même manière, enchaînez avec le 1er comprimé de votre plaquette dès le lendemain du retrait de l’anneau vaginal.

Comment prendre la pilule leeloo gé?Si vous prenez une pilule progestative seule (non combinée), contrairement à Leeloo Gé qui est combinée, vous pouvez passer à Leeloo Gé à n’importe quel moment du cycle. C’est aussi le cas pour tout autre méthode contraceptive progestative. Par exemple si vous êtes sous DIU hormonal ou implant, vous prendrez le 1er comprimé de Leeloo Gé le jour de leur retrait. De même, prenez Leeloo Gé le jour prévu de la nouvelle injection si vous étiez sous contraception en injections progestatives.  

Une règle s’applique ici: vous devez en relais d’un mode de contraception progestative, utiliser une contraception mécanique (préservatif) pendant 7 jours, temps nécessaire à la pilule combinée pour endormir l’ovulation.

Si vous avez subit une IVG lors du premier trimestre, la prise de Leeloo Gé immédiatement après est possible, sans devoir utiliser un préservatif ou autre contraception. Cependant après un IVG ou un accouchement effectué lors du deuxième trimestre, il est conseillé d’attendre 21 à 28 jours. Si vous la débutez après, alors c’est comme pour une première pilule et il faut alors ajouter un dispositif contraceptif non hormonal mécanique pendant 7 jours suivant la prise du 1er comprimé.

Si vous débutez Leeloo Ge en tant que première pilule,  il faut la prendre le 1er jour de l’apparition des règles. Il faut donc bien anticiper votre choix, en prenant rendez vous chez un médecin en amont et en ayant déjà acheté la pilule quelques jours avant, afin d’être prête le jour où les règles se déclencheront. Notez ce jour car si vous suivez un cycle normal, vous reprendrez la 1ere pilule de la nouvelle plaquette le même jour de la semaine.  

Si des fois vous ne pouviez pas la prendre le 1er jour des règles, vous avez encore la possibilité de commencer à la prendre entre le 2e et le 5e jour des règles. Toutefois, cela requiert une protection supplémentaire en cas de rapport sexuel, pendant 7 jours , comme une méthode mécanique (préservatif).

Conditions normales d’utilisation

Ensuite en conditions normales d’utilisation, vous prendrez les comprimés de Leeloo Ge pendant 21 jours consécutifs en suivant l’ordre indiqué dans la plaquette et, à heures fixes. Ici, l’ordre est important seulement afin de vous servir de repère et de rappel, si vous n’êtes plus certaine de l’avoir prise ou pas. On peut par exemple se rendre compte le lendemain en prenant sa pilule que celle-ci n’a pas été prise la veille..  Certaines sont plus à l’aise avec une prise matinale, d’autres préfèrent avant de se coucher. Cela dépend de votre rythme de vie, de votre niveau de sédentarité. Mais veillez à bien respecter cette règle d’or de la pilule. Un petit rappel quotidien sur votre téléphone, ou n’importe quel rituel personnel peut vous aider dans cette démarche.

Au bout de 21 jours de prise des 21 comprimés que contient la plaquette Leeloo Gé, les “règles” (hémorragies de privation) apparaîtront. Elles peuvent survenir 2 ou 3 jours après l’arrêt de la pilule, mais pas de panique c’est tout à fait normal.

A la suite de cette période d’arrêt de 7 jours, vous débutez un nouveau cycle avec une nouvelle plaquette. Le jour de la prise du 1er comprimé de la nouvelle plaquette correspond  au même jour de la semaine que le précédent mois.

Attention à ne pas être en retard et bien compter 7 jours (prendre la pilule le 8e jour donc le lendemain du 7e jour d’arrêt), car c’est tout le cycle suivant qui pourra être affecté et réduit en efficacité.

En revanche, si vous reprenez la pilule avant les 7 jours d’arrêt, ce n’est pas très grave. La seule conséquence sera que vos “règles” apparaîtront plus tôt (autant de jour plus tôt que le nombre de jours en avance où vous avez pris la pilule) et le cycle sera donc raccourci.  

Si vous souhaitez retarder l’apparition des règles pour sauter un cycle, c’est possible en enchaînant deux plaquettes sans observer la semaine d’arrêt. Vous prendrez donc deux plaquettes de 21 comprimés soit 42 jours de prise non stop. Les règles apparaîtront à la fin de la 2e plaquette.

 

Oubli de pilule Leeloo Ge, la bonne attitude.

C’est le problème numéro un et la première cause de la perte d’efficacité et d’augmentation du risque de tomber enceinte. Oublier est une chose, encore faut-il réagir de manière adéquate et appropriée , en partie fonction de la pilule que vous prenez.

La petite difficulté supplémentaire avec les pilules à très faibles doses est qu’elles tolèrent un nombre d’heures d’oubli moins important.

Plusieurs cas de figures sont à envisager :

que faire si l'oubli date moins de 12H?

Si votre retard de prise de la pilule est de moins de 12 heures, prenez le comprimé oublié au moment où vous vous apercevez de l’omission. Puis vous prendrez votre prochain comprimé comme d’habitude, comme si il n’y avait pas eu d’oubli. Avec un retard de moins de 12 heures, l’efficacité n’est pas entamée et vous restez protégée.

que faire si on oubli la pilule leeloo ge?

Si votre retard de prise de la pilule est supérieur à 12 heures, la marche à suivre dépend du moment de l’oubli, selon que vous vous situez dans la première, deuxième ou troisième semaine du cycle. Si un oubli de plus de 12 heures induit nécessairement une augmentation du risque et de la probabilité de tomber enceinte, une perte d’efficacité et une protection non garantie, sachez que ce risque est multiplié plus vous vous situez proche de la fin du cycle (proche de la troisième semaine) .

 

>Oubli dans la première semaine du cycle :

Vous prendrez votre comprime oublié , et vous prendrez le comprimé suivant à l’heure habituelle. Même si vous vous rendez compte de l’oubli en même temps que la prise du comprimé suivant, c’est-à-dire que vous prendrez deux comprimés en même temps, prenez-les deux. Ce comportement ne fait pas l’économie de la prise d’un contraceptif dit mécanique (préservatif, spermicides) pendant 7 jours. Cela est indispensable avant de retrouver une protection optimale.  

De plus, si des rapports sexuels ont eu lieu dans les 7 jours qui ont précédé le jour de l‘oubli du comprimé, une grossesse est possible. Il faut alors envisager une prise de contraception d’urgence afin de se prémunir de cette éventualité.

>Oubli dans la deuxième semaine du cycle :

De la même manière que dans la semaine 1 du cycle, vous prendrez le comprimé oublié dès que vous réalisez l’oubli, et prendrez le suivant à l’heure habituelle, et même si cela signifie de prendre deux comprimés à la fois. Vous devez obligatoirement ajouter un autre mode de contraception comme un préservatif, pendant 7 jours surtout si ce n’est pas le premier comprimé oublié. Si toutefois les comprimés ont été pris correctement sans oublis auparavant, cette protection mécanique est vivement recommandée mais n’est pas obligatoire.

>Oubli dans la troisième semaine du cycle :

Cette troisième semaine est la plus à risque et celle qui observe la plus haute probabilité de tomber enceinte.  

Si vous avez pris les comprimés correctement pendant tout le cycle, vous disposez de deux alternatives, entre sauter vos règles (la période d’arrêt ) ou au contraire, l’avancer :

  1. Comme pour les semaines 1 et 2 du cycle, vous prendrez le comprimé oublié dès que l’oubli est constaté, puis vous prendrez le comprimé suivant à heure habituelle. Encore une fois, deux comprimés peuvent être pris simultanément.
    Arrivée à la fin de la plaquette (donc lors de la prise du dernier comprimé), ne pas observer la semaine d’arrêt : enchaînez tout de suite avec le 1er comprimé de la nouvelle plaquette. Il se peut que des saignements apparaissent alors au début de la nouvelle plaquette, sans donner lieu à des complications ou inquiétudes.
  2. Avancer la période d’arrêt de 7 jours, c’est-à-dire arrêter la prise de la pilule dès que l’oubli est découvert. Vous ne terminerez donc pas la plaquette en cours, et vous aurez vos règles en avance de phase. Au bout de 7 jours d’arrêt, vous débuterez une nouvelle plaquette .

attention à ne pas oublier la prise de leeloo gé! Ces deux alternatives ne vous obligent pas à prendre en complément une méthode de contraception mécanique, à condition que vous ayez en effet respecté la prise des comprimés de manière optimale et adéquate pendant tout le cycle.

Si vous n’avez pas pris la pilule correctement durant tout le cycle, avec un ou des oublis, suivez la première alternative et enchaînez directement deux plaquettes.

De plus, vous devrez y associer une contraception mécanique pendant 7 jours.

En plus de ces marches à suivre et conseils pratiques, il y a des règles de base qui s’appliquent à tout moment:

  1. Si les oublis sont répétés, utilisez  un préservatif. On conseille d’utiliser le préservatif pendant 7 jours car c’est le temps nécessaire pour que les principes actifs de la pilule rendent à nouveau leur efficacité.
  2. On n’arrête jamais la pilule plus de 7 jours. Retenez bien : 7 jours maximum sans pilule, quoiqu’il arrive.  
  3. Si après avoir oublié votre pilule durant le cycle, vous n’observez pas de règles pendant la période normale d’arrêt (celle pendant laquelle devrait se manifester vos règles), il se peut que vous soyez enceinte. Éliminez cette éventualité en effectuant un test de grossesse avant de reprendre le 1er comprimé de la nouvelle plaquette.

Les inconvénients et effets secondaires de Leeloo Gé

Certains effets secondaires tenant à la prise de la pilule Leeloo Gé sont à noter. Ces effets indésirables n’ont pas de conséquences graves sur la santé.

La pille Leeloo Gé est une pilule à climat progestatif (elle en contient plus que l’oestrogène), De ce fait, elle aurait tendance à rendre la peau grasse, et à accentuer l’apparition de boutons des personnes à tendance acnéique. Cela tient aussi à la pousse de poils, susceptible de se former chez certaines femmes ayant un profil progestatif.

De plus, du fait de sa faible teneur en oestrogène, elle peut provoquer des sécheresses vaginales chez certaines utilisatrices, entraînant un cercle vicieux si elles sont confondues avec des mycoses. En effet, vous pouvez vous saisir de votre tube de crème ayant déjà servi pour ce type de problème. Or, ce faisant, la flore vaginale en sera affectée et contribuera à renforcer l’état de sécheresse, au lieu de l’en améliorer.

Les contre indications 

Si vous êtes à risque , si vous avez des antécédents héréditaires ou si vous avez déjà eu des accidents et pathologies suivantes, la pilule Leeloo Gé ne doit pas être utilisée:

  • Accidents thrombo-emboliques veineux (embolie pulmonaire, phlébite)
  • Accidents thrombo-emboliques artériels (AVC, infarctus du myocarde)
  • Toutes les prédispositions connues aux thromboses (exemple: anomalie de la coagulation sanguine)
  • Cancer hormono-dépendant (organes génitaux et seins)
  • Métrorragies de privations et saignements récurrents
  • Maladies sévères du foie et tumeurs
  • Inflammation du pancréas
  • Cholestérol avec dosages lipidiques très élevés
  • Diabète avec dosages glucidiques importants
  • Hypertension artérielle
  • Troubles cardiaques et lésions vasculaires
  • Les fumeuses de plus de 35 ans
  • Les femmes sujettes aux migraines sévères et brutales avec des conséquences neurologiques
  • Les personnes ayant été traitées par Roaccutane
  • Certaines associations médicamenteuses (traitement contre les troubles psychosomatiques et états dépressifs légers, à base de millepertuis ou herbe de la saint Jean car cette plante réduit l’efficacité des anovulants ).

Parlez en avec votre médecin qui saura vous orienter vers la pilule qui vous correspond le mieux.

Où acheter la pilule Leeloo Gé et à quel prix? 

Pour acheter la pilule Leloo, il vous faudra obligatoirement une prescription médicale valide, rédigée par un professionnel de la santé. Si vous êtes en possession de cette ordonnance, vous pourrez alors vous rendre dans n’importe quelle pharmacie physique pour vous la procurer.

acheter en ligne et sans risquesSachez qu’il est également possible d’acheter la pilule contraceptive Leloo sur internet en passant par une pharmacie agréée (nous en avons sélectionné une pour vous un peu plus bas sur la page).

Les avantages sont nombreux: prix plus abordables, livraison express en 24h, paiement sécurisé, préserver son anonymat, ordonnance obtenue immédiatement et gratuitement suite à une consultation en ligne avec un médecin certifié etc…

Attention, bien que les avantages soient nombreux, il s’agit de passer par une plateforme reconnue pour éviter les dangers.

Effectivement, certaines pharmacies en ligne proposent d’acheter la pilule Leloo moins chère, ou parfois même sans ordonnance. C’est parfaitement illégal et si elles peuvent vous proposer des prix plus bas, c’est qu’elles ont tendance à proposer des produits de contrefaçon.

Ainsi, pour éviter tous les risques sur votre santé, ne cherchez pas à économiser ces quelques euros car les conséquences peuvent être dramatiques.

Alors, où acheter la pilule Leeloo en ligne et sans risques?

Après avoir étudié toutes les offres présentées par les pharmacies en ligne légales, nous vous conseillons de vous tourner vers la plateforme Treated.fr

(NB: Treated.fr propose une pilule à la composition identique que Leeloo Gé, c’est la pilule Microgynon 30 ED – Leeloo, fabriquée par les laboratoires Bayer. Elle a l’avantage de présenter un meilleur rapport qualité/prix.)

Achetez vos traitements sur Treated qui est une pharmacie agrééeCette pharmacie agréée vous permet de commander votre pilule contraceptive en ligne dans des délais records (livraison à votre domicile dans les 24h suivant la commande).

Mais avant cela, il vous faudra répondre à une série de questions sur votre état de santé. Les réponses seront ensuite transmises à un médecin qui décidera de vous délivrer (ou non) une ordonnance gratuite, vous permettant d’acheter votre pilule Leeloo.

Pour la sécurité de vos achats, nous vous conseillons de passer uniquement via des pharmacies agréées

Passer par Treated est l’une des uniques manière pour vous de commander votre contraceptif en ligne, anonymement, rapidement ainsi qu’à un prix attractif tout en évitant tous les risques sur votre santé.